Godzilla de Gareth Edwards (2014)

Démarré par Hobes, Juillet 17, 2012, 12:01:46 PM

« précédent - suivant »

Yao

Je suis sorti du ciné là...

Comment dire, je pleure...

Des larmes de sang...

Hobes, j'attends ton ressenti pour ma part, c'est chaud !! Mais vraiment !
Putain je voulais y croire mais non, c'est pas possible !
Ce trailer est mensonger !! Le film est tout sauf ça !
Sans rentrer dans les détails de base je n'ai pas vu Breaking Bad donc voir Cranston jouait un rôle dramatique direct je pense à Malcolm ! :D
Bon ça va le mec joue bien heureusement car les autres acteurs... Le fils ou la morue sur patte... Inexpressif au possible, Ken Watanabe, son acting en une vidéo :

Je reviendrai pour détailler là je suis cuit, faut que je d!gère tout ça ! :D

pippoletsu

Mais en fait,vous vous attendiez à quoi ?
Les Godzilla c'est du Z depuis le deuxième film, c'est le héros des enfants. C'est quasiment le premier film qui se pose vraiment la question des dommages collatéraux dus à l'intervention de la bestiasse, on voit des scènes avec des empilements de cadavres (l'après bataille du rail), c'est même largement moins con que les 25 autres films que j'ai en DVD.
Non sérieusement, j'ai du mal à voir ce que vous vouliez voir.

Par contre je suis d'accord Ford et femme, award du jeu hérité des meilleurs cinématiques ps1. Le message sur la famille bla-bla-bla est un poil relou, ça sent le boulot de la production ça :/

C'est concon mais pas tant, c'est un Godzilla quoi. Repassez vous desotoroyah ou mécha Godzilla, là je comprendrais les critiques ^^

Hobes

A ce qu'on a vu dans les trailers. Un Monsters dans lequel Edwards aurait transposé Godzilla. Il avait respecté la charte graphique (bien qu'il ait fait prendre pas mal de kilos à la bête) et surtout il avait choisi des acteurs de talents. Tu ne prends pas Bryan Cranston si c'est pour en faire une série Z.

pippoletsu

glen

pippoletsu

Non mais l'idée c'est de dire que la star là dedans, c'est godzilla. Pas Edwards, ni Cranston, c'est tout.
Et puis c'est Hobes qui tergiverse et cherche des excuses ou je sais pas quoi, tu veux te faire ton avis tu y vas et basta. Plus tu vas ressasser tes attentes et ce que tu en entends, plus il y a de chances que tu sois forcément déçu.
C'est Godzilla le film, pas Gareth Edwards feat Godzilla...

Hobes

Je tergiverse en quoi ? Si je n'y suis pas encore allé, je l'ai déjà dit page précédente, c'est parce que j'y irais dès que je recevrais ma carte.

pippoletsu

Kaji

Par contre la morue sur pattes, c'est Elisabeth Olsen, probablement l'actrice la plus douée de sa génération (avec Brie Larson, quand même un peu plus jeune) :miyamoto:

Elle ne joue pas mal. Elle sert juste à rien, comme son fils. Ce qui ne m'a pas choqué sur l'idée parce qu'on reste dans les relations schématiques du genre, mais un peu plus parce que c'est elle qui tient ce rôle, justement.

pippoletsu

Ah mais le traitement des questions de famille et d'attachement, c'est mal branlé, mais d'une force...

Kaji

Spoiler
Bah ça fait le boulot le temps de Cranston est vivant, parce qu'il porte le segment, je trouve. Après, oui, c'est relativement inintéressant, clairement un prétexte. Mais pour moi c'est pas là que résident les qualités du film, j'ai cessé d'attendre d'un blockbuster ce genre de choses. La réussite est vraiment du point de vue qu'il prend pour filmer tout ça. C'est pour ça que, si, on est quand même un peu dans Gareth Edwards feat. Godzilla, parce que même si finalement on a ce qu'on était venu chercher comme grandiloquence monstrueuse, le point de vue humain (et non celui d'un personnage en particulier) prime systématiquement sur celui du cahiers des charges, qui aurait sans doute préférer se concentrer sur les combats..
[Fermer]

pippoletsu

Comme je l'ai dit plus haut, les dommages collatéraux des combats de monstres, et leur horreur n'ont jamais été aussi bien abordés.

Yao

Citation de: pippoletsu le Mai 20, 2014, 04:37:40 PM
Comme je l'ai dit plus haut, les dommages collatéraux des combats de monstres, et leur horreur n'ont jamais été aussi bien abordés.
Sérieux ?? On se disait justement le contraire avec mes potes !

Spoiler
Quand nounours Zilla détruit à tout va la ville, ils sont ou honnêtement les dommages?? Tout ce qui importe selon moi c'est comme d'hab ne pas blesser les enfants et que le héros soit toujours le seul survivant et qu'il retrouve sa femme en vie alors que ça fout le boxons dan la ville et elle s'en sort tranquillement...
J'ai ressenti aucune notion de pertes...
Ce happy end honteux à la fin, j'ai failli gerber !
[Fermer]

Le pire c'est que j'ai adoré la dernière partie mais c'est en totale décalage avec le film qui se prend trop au 1er degrés. L'effet dans la salle 'est qu'à chaque répliques de Watanabe, la salle rigolait tellement c'était pourri !! Ces dialogues... Et cette ost gloubigoulba atroce !!  :clconsterne:
Quand tu dis en gros le plus important c'est Godzilla je ne suis pas d'accord ! Le propos du réal c'est l'inverse : On privilégie le côté relation humaines, blabla, père fils...tout ça !! Mais quand tu vois ce que donne le jeu des acteurs, la psychologie des persos... Perso, j'ai décroché au bout de 20 min, tellement ils sont mauvais !! Limite je préfère la version de Emmerich ! :p
Je m'en fous du scénar mais faut que derrière le film s'assume et je ne trouve qu'il a le cul entre 2 chaises !
Non mais ce jeu d'acteur, c'est pas possible !!

En fait je préfère de loin The Host, le film le plus intelligent sur un monstre géant sans tomber dans des clichés à outrance perso !
Ou du moins il s'en sort largement mieux et s'en fous des codes de qui va survivre, etc...

pippoletsu

L'aftermath de la bataille du rail avec les corps calcinés, ça t'a pas fait tiqué ?
Après le reste c'est du cahier des charges de prod, vous pensiez vraiment que sur des films aussi gros et risqués finalement ils allaient tenter qq chose qui ferait que le film soit pas tout public ? T'en connais bcp des films grand public américains où la cellule familiale est malmenée ? Fallait pas s'attendre à voir The Host non plus...
Pour le Happy end, n'oublions jamais que godzilla est l'ami des enfants...

pippoletsu

Ta référence à The Host est pertinente (et en plus tu es un homme de goût :cool:) mais dis toi bien quand dans le système de production mainstream américain, c'est juste IMPOSSIBLE. Jamais aucune grosse prod ne peut faire à un perso ce qui se passe à la cellule familiale dans The Host.
De façon plus générale, The Host est le sommet du kaiju eiga intelligent, ça va être difficile (pour diverses raisons donc) de faire aussi bien.