La next-gen et vous

Démarré par Ashura, Juin 30, 2013, 05:56:01 PM

« précédent - suivant »

Fin 2013, où en serez-vous niveau next-gen ?

Je vais acheter la PS4 à la sortie ou à Noël
10 (33.3%)
Je vais acheter la XB1 à la sortie ou à Noël
3 (10%)
Je vais acheter les deux, mon loft avenue de Breteuil est un peu vide
3 (10%)
Pas convaincu pour le moment, je reste avec ce que j'ai déjà (360/PS3/portables)
7 (23.3%)
Je vais passer à la "next-gen", en achetant une WiiU
1 (3.3%)
Je vais passer à la next-next-gen en me refaisant un PC haut de gamme
4 (13.3%)
Je m'appelle pippo et je vais continuer à jouer à des remakes de jeux amstrad
2 (6.7%)

Total des votants: 30

glen

euh j'ai pas tout suivi là, pourquoi il y aurait retournement de veste ? Pippo trollait j'espère.. ?

pippoletsu

Sur le cynisme de MS ? Absolument pas. Si tu veux gagner aujourd'hui, même chez les joueurs expérimentés et "aware" du média, tu mets keulof et Fifa et c'est bon, War is over.

MykeHell

Citation de: pippoletsu le Août 24, 2013, 11:34:38 PM
Tu mets Fifa et keulof dans un pack et TOUT LE MONDE, joueurs expérimentés et Kévins, est content et tourne casaque. Supayre la nayxt geayne :girard:

Je voulais pas y croire quand les annonces de ces jeux et les promotions sont arrivées, et pourtant.  Les vestes se sont retournées à la vitesse de la lumière.  :/

Hobes

Citation de: pippoletsu le Août 25, 2013, 12:33:56 AM
Sur le cynisme de MS ? Absolument pas. Si tu veux gagner aujourd'hui, même chez les joueurs expérimentés et "aware" du média, tu mets keulof et Fifa et c'est bon, War is over.

Tu te permets de tourner en dérision Le Baron pour son attitude monomaniaque sur Kinect mais tu as le même genre d'attitude vis à vis de la Xbox One.

Le verrou psychologique d'un revirement est bien plus vieux que l'existence de ces packs. Il suffit de relire ce topic fait y a plusieurs mois, c'est un processus de longue haleine débuté après le cataclysme de l'E3. De nombreux événements se sont déroulés depuis. Microsoft a revu sa position sur de nombreux points, a annoncé des jeux (et des bons)... bref a une bonne console.

Ensuite quand vient à toi l'heure du choix entre deux consoles équivalentes ou presque, tu regardes ce qu'elle propose. En l'occurrence on est plusieurs à être des joueurs réguliers de Fifa. Donc quel mal y a -t- il a privilégier celle qui lui est dédié à une autre ? Derrière c'est kif kif.

Futch

Moi je prends la PS4 avec l'upgrade pas chère :hautain:

pippoletsu

Si soutenir la vision du JV réduit à Fifa/Keulof vous convient, ainsi soit-il. Sony aurait fait ce pack, j'aurais réagi pareil, Nintendo l'aurait fait, même peine.
Je ne posterai plus JAMAIS dans tout ce qui touche à la next gen du cynisme. Efface mon profil si ça se reproduit.

Hobes

Bak/Yami qui êtes visés, vous n'auriez pas bondi sur le pack si elle avait été livrée avec Forza 5 et Assassin's Creed IV ? Dead Rising 3 et Watch Dogs ? Ryse et Battlefield 4 ?

Je suis sûr que si. Sauf que Microsoft a regardé les chiffres : quels sont les jeux qui sont les plus susceptibles de faire plaisir aux européens ? Les deux jeux qui se vendent le mieux : Fifa et Call of.

A partir de là tu veux leur rétorquer quoi ? Ce sont les goûts des gens. Même si je n'adhère pas je ne peux que constater que ces packs feront plus d'heureux que de malheureux. Microsoft ne va pas, dans un soucis de bon goût supposé, faire un pack avec Spelunky rien que parce que c'est ton jeu préféré.

Baron.de.Münchhausen

Pippo, Fifa + Call of, comme tu le sais, c'est presque 40 millions d'exemplaires vendus chaque année (PS3+360) c'est le meilleur combo pour appâter le chaland, on attire pas les mouches avec du vinaigre. Le marché des consoles se joue sur ces titres la et de toute manière les jeux qui seront dispo day one sur chaque consoles n'enflamment pas les foules.

Pourquoi ? Parce qu'on ne sait pas ce qu'elles vaudront, le Killzone il sera peut être moins bien que Killzone 2/3, le Forza sera aussi peut être moins bien, on en sait rien et apparemment les joueurs s'en foutent un peu, c'est assez inquiétant. Par contre on sait déja que le Fifa et le Calof, ça sera du Fifa et du Calof, des jeux auxquels ils pourront jouer 1 an a l'aise. (Ou plutôt 8/9 mois et 1 an :troll:)

Sinon, la position de la console et les caractéristiques de la xbox one ont tellement changées entre la date de ce topic et maintenant que le sondage est obsolète, les intentions de vote d'achat se rapprochent mais Sony a une bonne avance. Et c'est FUCKING normal.

Sony a été la risée du monde pendant 3 ans et demi pour avoir eu le malheur de retirer les vibrations des manettes pendant 6 mois. Ils ont aussi payé le fait d'apporter un format de disque innovant + un disque dur + une prise HDMI. Choses que Microsoft a logiquement repris au fur et a mesure et tout le monde a trouvé ça normal. Donc avec tout ce qu'ils ont fait ses derniers mois, on devrait s'attendre a 3 fois plus de trolls, donc environ 10 ans.

Et dire que ça en énerve déja certains alors que ça ne fait que 2 mois que Crosoft se fait b@sher :afrojojo:

Nono

Personnellement, je trouve le pack de Sony plus intéressant.
C'est intelligent d'avoir fait un pack contenant une seconde manette (qui coûte quand même 60 euros).

Ashura

Un pack XBO avec Forza 5 ou Dead Rising 3 (les deux jeux que je prendrai au début), je fonçais direct. Sony a eu la bonne idée de faire un pack avec Watchdogs (sur la fnac en tous cas), vu que je compte passer sur PS4 pour les jeux multiplateformes c'est parfait. Mine de rien sur cette gen c'est la Xbox qui va devenir ma console d'appoint et la PS4 ma console principale, complètement l'inverse d'actuellement.

AdamsVibe

Ps4 en préco.

La Xone, j'hésite grandement à craquer sur le day one.
Spoiler
Je met de coté "l'entubage" sous fond de cloud qu'ils ont essayé de nous mettre, cela ne sert à rien : ils ont juste tenté d'appporter de nombreux levier financier pour accroître leurs gain et ceux de leur partenaire ( rien d'anormal ).
D'autres le font de differentes manieres ( nintendo , sony , apple etc.. ).
[Fermer]
Bref, ludiquement ce qui me fait bien vibrer sur la Xone : les jeux exclus ( obvious ) et surtout la possibilité de voir un dance central sur ce bousin :love:.
Je pense que la plupart des multis se trouveront sur ma Ps4.

line up day one xone :

Battlefield 4 :  ps4
Crimson Dragon Xone : Fuck yeah 
Assassin's Creed IV : Black Flag ps4
Call of Duty : Ghosts Ps4 (j'aime bien les COD )
FIFA 14 ( gratis :cool: )
Dead Rising 3 pas interressé , mais à voir
Fighter Within lol
Forza Motorsport 5 : g27 ne fonctionne pas avec, pas envie d'y jouer au pad :/ . Mais les video que j'ai vu : ouch:
Just Dance 2014 : lol
Killer Instinct   : Je dis oui  . 8 persos differents, s'il ny'a pas de doublon : ça fait 8 persos a gratter. C'est consequent. 
LEGO Marvel Super Heroes : ....
LocoCycle : a voir
Madden NFL 25 : why not mais à petit prix pour redécouvrir la discipline
NBA Live 14 : pareil que precedement
Need for Speed : Rivals : pas interressé
Peggle 2 : connait pas
Powerstar Golf : everybody golf ? (ok c'est reducteur )
Ryse : Son of Rome  : why not but why not
Skylanders : SWAP Force : lol
Watch_Dogs : Ps4
Zoo Tycoon : nope
Zumba Fitness : World Party : lol

line up ps4 day one :

JEUX PACKAGÉS

Assassin's Creed IV : Black Flag : ok
Battlefield 4  : ok
Call of Duty : Ghosts : why not
DriveClub : offert ps+
FIFA 14 : ok
Killzone Shadow Fall : ok
Knack : i want to believe
Just Dance 2014 : lol
LEGO Marvel Super Heroes : nope
Madden NFL 25 : cf xone
NBA 2K14 : idem
NBA Live 14 : idem
Need for Speed Rivals : cf xone
Skylanders SWAP Force : lol
Watch Dogs : day one

JEUX DÉMATÉRIALISÉS ( a part un , j'ai pas suivi les autres jeux :nerd: )

Basement Crawl
BlackLight Retribution
Contrast
CounterSpy
Doki-Doki Universe
DC Universe Online
Flower
Hohokum
Minecraft
N++
Pinball Arcade
PlanetSide 2
Pool Nation Extreme
Resogun : day fucking  one (offert Ps+ )
Super Motherload
Tiny Brains
Warframe
War Thunder

Autant le dire tout de suite : une personne se prenant la ps4 ou la Xone , elle aura du jeux et du tres bon jeux ( si elle aime les genres en question bien entendu ).

JUSTE Regarder le day one avant de choper une console : c'est normal.
Porter son regard sur ce qui va tomber apres , c'est aussi cool, ça aide aussi à attendre ou à craquer en day one .

Exemple :
Ps4 : infamous en Fevrier :love: .

Les packs :fou:

Xone :
FiFA 14 est offert à toute préco Xone. ( nu ou en pack ) : 499 a 529 € 
Xone avec COD ( 50€ offert avec la Fnac )  : 529 €

Ps4 : ( + 2 jeux en etant Ps+, 3 mois d'essaie gratos )
Watchdog  + PS4 : 449 ou 439 €
Kz + PS4 : idem
KZ + Pad + camera : 499€  ( 50€ offert avec la fnac :fou: )

On remarque la concurrence a vraiment du très bon :D.

Le pack Ps4 à 500€ est juste excellent : je vais aller changer ma préco demain.

Je vais reflechir pour la Xone : FIFA + COD + 50€ : c'est quand meme assez cool.

Bakappoi

Moi j'ai déjà répondu à l'autre topic. C'est principalement une question d'argent. Il faut etre complètement con (oui pippo tu as bien lu, complètement con) pour refuser d'économiser de l'argent quand on est au SMIC. Et penser que parce qu'on joue a fifa ou call of, on ne joue pas au reste, c'est encore plus con.

MykeHell

Bien qu'aucune ne m'intéresse je dois avouer que le pack PS4 est quand même bien foutue. Bon ok c'est Killzone mais la console, la caméra et une seconde manette (qui pour moi est qqchose d'important au prix ou ces trucs sont vendues...) ça fait quand même un beau bundle.

Nono

Et sinon pourquoi choisissez-vous la PS4 ou XBOX One day-one ?
Allégeance à la marque ?
Jeux ?

JiHaisse