#53 - Thème - Les suites : à l'encontre de la créativité et l'innovation ?

Démarré par Hobes, Août 05, 2013, 08:30:40 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Si 10 ans après la sortie vous avez pas fait un des jeux de la gen, je peux rien pour vous :tanpi:
Et surtout bonjour le spoiler quoi... "à un moment, ya un mec qui parle" clairement de quoi ne pas faire le jeu :tapie:

Baron.de.Münchhausen

Le jeu est sorti en Avril 2011 et je pense pas qu'on soit en 2021  :marre:

pippoletsu

Si tu n'as pas fait le jeu depuis, c'est que tu ne devais pas être trop intéressé. 

pippoletsu

Si cet élément vous gâche votre expérience de jeu, LA VÔTRE, je peux rien pour vous.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: pippoletsu le Août 08, 2013, 10:16:38 AM
Si tu n'as pas fait le jeu depuis, c'est que tu ne devais pas être trop intéressé. 

Pas forcément mais un peu quand même, cependant c'est pas pour ça qu'on a le droit de spoiler. Évidemment plus les années passent plus on a de chance de voir un spoil s'éventer mais la ça ne fait que 2 ans, c'est relativement encore fort récent.

C'est pas la 1ere fois que tu spoiles un peu trop, on t'a a l'œil  :viking:

Leonfr24

Super podcast, comme d'hab, nickel pour un noob dans mon genre qui a eu plusieurs périodes de Blackout vidéo-ludique. Juste une remarque, que dis-je, un détail :

La Fureur de l'Etranger n'est pas le 3eme épisode de la série Oddworld, c'est Oddworld Munch's Oddysee, une exclu sorti en 2002 pour le lancement de la Xbox.

http://www.gamekult.com/jeux/test-oddworld-munchs-oddysee-SU3010001393t.html

Bon courage et que la force soit avec vous :-)

samizo kouhei

Il me semble que le 2ème jeu Abe est une sorte d'épisode "1.5" au sein de la pentalogie Oddworld (dont on aura sans doute jamais les 2 épisodes manquants), et développé suite au succès inattendu de l'Odyssée d'Abe.
Sinon, j'ai réécouté le podcast cet aprèm et il y a une petite erreur de prénompour le créateur d'Aperture Science, ce n'est pas Red Johnson mais Cave Johnson.

Leonfr24

Ah OK merci je ne savais pas, j'ai toujours appelé l'Exode d'Abe "Oddworld 2".

pippoletsu

Citation de: samizo kouhei le Août 10, 2013, 06:02:24 PM
Il me semble que le 2ème jeu Abe est une sorte d'épisode "1.5" au sein de la pentalogie Oddworld (dont on aura sans doute jamais les 2 épisodes manquants), et développé suite au succès inattendu de l'Odyssée d'Abe.
Sinon, j'ai réécouté le podcast cet aprèm et il y a une petite erreur de prénompour le créateur d'Aperture Science, ce n'est pas Red Johnson mais Cave Johnson.
Ah oui c'est exact, merci de la correction :jap:
C'est qui reste Johnson alors ?

Ashura

C'est le nom d'un jeu (pas terrible par ailleurs) de Lexis Numérique sur PS3

glen

2 footings pour l'écouter celui-là, hbgd, le podcast qui soigne la forme :aulasdoigt:

Pour les fps qui commenceraient à lasser, c'est pas prêt d'arriver car vous l'avez traité comme genre alors que c'est surtout un mode de représentation :glen:

pippoletsu

Les FPS comme simple shooter. FPS c'est first person shooter, c'est bien un genre. Thief ou les Elder Scrolls , c'est pas des FPS par exemple...

JiHaisse

C'était quoi l'idée? Que le genre des FPS commence à lasser, même en appliquant la vision de Pippo?

glen

Citation de: pippoletsu le Août 12, 2013, 10:40:54 AM
Les FPS comme simple shooter. FPS c'est first person shooter, c'est bien un genre. Thief ou les Elder Scrolls , c'est pas des FPS par exemple...

Un "méta-genre" alors, dans thief ou les elder scrolls tu "shoote" aussi :miyamoto: