Endless Legend : le nouveau 4X d'Amplitude Studio (PC)

Démarré par Hobes, Août 22, 2013, 11:03:53 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Endless Legend

Citation- Explore legendary lands with one of the eight civilizations available both in single and multiplayer, as you adventure through seasons, striving to discover the secrets of Auriga.

- Expand beyond the unknown and send your heroes in every corner of the world to find mysterious artifacts to equip your troops, and assimilate powerful minor factions which will help you overwhelm your opponents.

- Exploit every opportunity by researching new technologies and magical powers while collecting Dust, luxuries and strategic resources tradable on the marketplace.

- Exterminate fools who defy you with a genuine combat system where terrain and your unit abilities are key to take the advantage over the enemy armies.

http://www.vg247.com/2013/08/22/endless-space-dev-behind-fantasy-4x-endless-legend/

Ca peut-être vraiment bon.

Sam

Hobes

J'ai craqué pour Endless Space et Dungeon of the Endless, pas encore pour celui là.

Des gens se sont laissé tenté par l'early access ?

slyt

Citation de: Hobes le Avril 25, 2014, 04:42:35 PM
J'ai craqué pour Endless Space et Dungeon of the Endless, pas encore pour celui là.

Des gens se sont laissé tenté par l'early access ?

Je ne connaissais que Dungeon of the Endless (j'ai craqué aussi). Mais leur système de combat (simultanée) m'intrigue. Si c'est comme le jeu de plateau de AGOT alors c'est tout bon. Je vais suivre ce projet du coup.

D'ailleurs pour Dungeon of the Endless, Hobes, je ne sais pas si tu y as joué dernièrement, mais j'ai un mal fou à passer le niveau 4 en mode facile  :roll2:. A la fin de l'étage, à chaque fois que je déplace le "noyau" je me fais lyncher par les vagues d'ennemis...

mangoover

Ouaip j'ai pris l'early access hier :)

Alors tout d'abord je tiens a préciser que à part endless space et 2-3 parties de might and magic chez un pote je ne suis pas un grand joueur de 4x.
Sinon mes impressions après 45min.
Le jeu est jolie et vraiment fluide pour une early access. L'interface est claire et épurée, Amplitude ont fait du bon boulot sur l'enrobage.
Après concernant le fond, difficile de se prononcer en 45min, mais les maps ont l'air grandes, les combats assez tactiques...

Bref, impression très positive pour l'instant.

Hobes

Si jamais t'as l'occasion de faire quelques screens et pourquoi pas décrire le déroulement d'une partie, ce serait avec plaisir pour qu'on se fasse une idée avec toi de ce que ça peut donner concrètement.

JiHaisse

mangoover

Possible, si je m'y mets ce week-end, mais pas sur à 100% je suis sur TESO là  :(

slyt

Autant j'aime bien l'ambiance, le gameplay, il y a de bonnes idées
autant je trouve le jeu mou, il y a bien une quête principale mais on peut ne pas la faire et survivre durant la partie. On ne sent pas de menaces.

Hobes

Le jeu est gold ! Faut vraiment que je me le prenne.

CitationHi all,

This is it, the day of release has finally come for Endless Legend.

What started as "Hey, let's make Endless Space in a fantasy setting" bloomed into a gargantuan (for Amplitude's size at least) fantasy 4X. We are very tired, it has been long and stressful, but we are very proud of what we have achieved. We are also very proud of having matured this game with you during Early Access, so thanks again for your trust, support and spot-on feedback.

As we stated in the past, release is just a step in the life cycle of Endless Legend -- a step which is necessary to receive press reviews and ship the game to retail stores. It is a foundation on which we will build together in the coming months. You have plenty of ideas and we do too (having some booze tonight will likely improve that), and I am confident the game will grow in all aspects for the best.

We had a pizza night yesterday at Amplitude, polishing and fixing the last nagging issues, and we were very happy with what we had in our hands. The game is arriving on Windows 32 and 64 bit versions, as well as on Mac 32 bits. We have some issues with external middleware that is preventing us from releasing a 64 bits Mac version right now, but it is at least breathing so it should not take too long. The 32 bit version of the game runs fine on Mac 64 bit systems, however. The Linux version is breathing as well, also with a few middleware issues, but we should be able to release it shortly.

The game releases in English, French, German, Polish and Russian. Other languages will follow soon (think of two languages close to French)

JiHaisse

Le jeu tournera-t-il sur un NUC i3, c'est en ces termes que se pose la question pour moi maintenant. :nerd:

Hobes

Première prise en main plutôt agréable. Pour l'instant je retrouve tous mes réflexes de Civilization V (hexagone, tour par tour, colon qui fonde sa citée...) dans un univers fantastique avec les particularités de l'univers Endless (la même interface, les mêmes ressources : nourriture, dust...). J'attends de voir si c'est "juste" ça ou s'il y a plus.

JiHaisse

slyt

Je m'y suis remis à fond depuis 1 semaine, et c'est de plus en plus sympa et très prenant comme jeu. Il manque encore quelques équilibrages entre les différentes factions et tout n'est pas expliqué dans le jeu, il faut découvrir des choses par soit même. Et même si je le trouve difficile (je ne suis pas non plus uns star du genre) j'ai toujours envie de recommencer une partie. Et son ambiance, sa musique :leuv:

Hobes

Ah ? Je trouve les musiques très quelconques... ce qu'est dommage car celle d'Endless Space étaient excellentes.