Endless Legend : le nouveau 4X d'Amplitude Studio (PC)

Démarré par Hobes, Août 22, 2013, 11:03:53 AM

« précédent - suivant »

Pierri

La DA de ce jeu me fait méchamment envie ! :bave2:
Et j'aime beaucoup les jeux style "civilization". :love:

J'ai bien envie de me le prendre mais Endless Space m'avait laissé complètement de marbre. Ce jeu m'a donné une impression de vide... mais du vide stylé ! :lol:
(Bon, je ne lui avais pas longtemps laissé sa chance j'avoue, j'ai dû y jouer à peine 2h. :sarcastic: )

pippoletsu

Pierri

Oui, c'est bien pour cela que je compte m'y remettre... un jour. :chatthai:

Mais quelques 4X ont réussi à me passionner dès les premières heures (Civilization V par exemple). En 2h de jeu, j'arrive en général à me rendre compte si un jeu va m'amuser ou pas.
:miyamoto:

Bref, je me demande justement si Endless Legend va réussir à me happer tout de suite en étant assez accessible et fun dès le début ou si des mécaniques trop complexes et une difficulté rebutante risquent de me faire lâcher le jeu rapidement...
:chattriste:

Hobes

Citation de: Pierri le Octobre 06, 2014, 01:00:23 PM
Bref, je me demande justement si Endless Legend va réussir à me happer tout de suite en étant assez accessible et fun dès le début ou si des mécaniques trop complexes et une difficulté rebutante risquent de me faire lâcher le jeu rapidement...
:chattriste:

Le premier contact est quand même rude. Je lui trouve beaucoup moins de charme qu'Age of Wonders 3 par exemple. La carte est moins vivante, on voit des données de partout, l'interface est un copier/coller d'Endless Space... le charme n'opère pas de suite, en tout cas pas chez moi.

Mais j'ai vu que tu t'étais remis à Endless Space, tu verras, après quelques parties le jeu prend de l'ampleur. J'imagine qu'il en sera de même ici.

Pierri

Ok... Je ne vais peut-être pas me précipiter dessus alors. Merci pour ces infos Hobes. :)

slyt

Je confirme les dires de Hobes, le premier contact est rude. Je n'ai pas fait endless space en plus. Il faut bien plusieurs parties pour comprendre certaines subtilités.

JiHaisse

Est-ce qu'il y a ne serait-ce qu'un 4X dans lequel ce n'est pas le cas?

Hobes

pippoletsu

Pierri

Citation de: Hobes le Octobre 07, 2014, 01:32:53 PM
Civilization, cf les dires de Pierri plus haut.

Après, je joue à Civilization depuis le tout premier épisode donc c'est peut-être pour ça que je rentre facilement dedans.
Mais j'ai tout de même l'impression que le fonctionnement d'un jeu Civilization n'est pas si opaque que cela pour un non-initié.
:hmm:

JiHaisse

Citation de: Hobes le Octobre 07, 2014, 01:32:53 PM
Civilization, cf les dires de Pierri plus haut.

Et il se contredit plus bas. Ce qui était évident, je ne pense pas qu'on comprenne les subtilités de Civilization en une partie.
Les 4X sont quand même intrinsèquement des jeux complexes. Après que l'interface aide ou pas à la compréhension c'est autre chose mais de toutes façons on peut pas en maîtriser les bases aussi vite que pour Flappy Bird.

Pierri

Citation de: JiHaisse le Octobre 07, 2014, 02:03:24 PM
Et il se contredit plus bas. Ce qui était évident, je ne pense pas qu'on comprenne les subtilités de Civilization en une partie.

Haha, je réfléchi simplement tout haut. C'est un véritable sujet de réflexion en fait.
"A-t-on besoin de comprendre toutes les subtilités d'un jeu pour s'amuser avec ?"
:clhmm2:

Je pense qu'on peut s'en sortir à Civilization sans en comprendre toutes les subtilités alors que sur d'autres titres, cette ignorance peut être fatale et entrainer un échec rapide ainsi qu'une grosse frustration (donc pas d'amusement). :roll:

JiHaisse

Citation de: Pierri le Octobre 07, 2014, 02:12:20 PM
Haha, je réfléchi simplement tout haut. C'est un véritable sujet de réflexion en fait.
"A-t-on besoin de comprendre toutes les subtilités d'un jeu pour s'amuser avec ?"
:clhmm2:

Je pense qu'on peut s'en sortir à Civilization sans en comprendre toutes les subtilités alors que sur d'autres titres, cette ignorance peut être fatale et entrainer un échec rapide ainsi qu'une grosse frustration (donc pas d'amusement). :roll:

C'est une toute autre histoire oui. :jap:

Pierri

En tout cas, Amplitude Studio m'a complètement conquis avec leur univers Endless qui est de surcroit présenté avec une direction artistique impeccable. :love: :bave2:

Je n'ai pas été autant séduit par un univers SF de jeu vidéo depuis celui de Mass Effect (et celui de Riddick mais ce sont aussi des films...).

slyt

Bon sujet de conversation en tout cas.
Personnellement, je trouve ce jeu intéressant PARCE QU'il n'est pas facile à prendre en main justement. Ce qui est amusant c'est le moment où je comprends certaines subtilités (le leveling des districts, la gestion de caractéristiques avec les saisons, l'ordre d'évolution des techno) qui vont permettre de s'améliorer de partie en partie.
Par contre, je le trouve plus lent qu'un Civ ou un Heroes. Et commencer une partie après 23h, c'est rude :)

Edit : je viens de lire que GK avait mis un 8/10 au jeu
http://www.gamekult.com/jeux/test-endless-legend-SU3050173444t.html#pc