(http://www.hautbasgauchedroite.fr/img/podcast/126.jpg)
(Crédit pour l'image : Assassin's Creed Unity (Ubisoft), Halo 5 (Microsoft), Captain Toad (Nintendo), Survarium (Vostok Games))Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P126
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774
Avec
Hobes,
Shin,
Pippo,
Futch et
MykeLe programme :
00:00:00 Introduction et
debriefing du podcast précédent
00:05:29 LA question du podcast (Megaton Nintendo)
♬ Crédits sonores : Captain Toad - The Book version 1 (par Mahito Yokota / Nintendo)00:10:09 Notre avis sur le jeu
Captain Toad Treasure Tracker, disponible sur
Wii U.
- Site officiel: https://www.nintendo.fr/Jeux/Wii-U/Captain-Toad-Treasure-Tracker-892923.html
♬ Crédits sonores : Tree of Savior (imcGAMES) 00:26:56 L'
actualité de la semaine :- Tout ce que l'on sait du MMORPG
Tree of Savior depuis le lancement de la beta fermée
- Falcom annonce avoir vendu 200 000 exemplaires d'
Ys Origin sur Steam
- Le nouveau RPG d'Obsidian,
Pillars of Eternity, le 26 mars
-
GTA V est repoussé au 24 mars sur PC
- Microsoft annonce
Forza Motorsport 6 sur Xbox One
- Compte rendu du
Nintendo Direct. L'annonce d'un nouveau
Fire Emblem. La sortie européenne de la
Nintendo New 3DS : une date, des packs et deux jeux au lancement
.
Xenoblade Chronicles et
Xenoblade Chronicles X datés
. La Wii sur
Wii U le retour
. Une nouvelle vague d'
Amiibo. Le reste du Nintendo Direct:
Mario Party 10,
Rhythm Tengoku,
Splatoon.
-
Afterburner II 3D Classics est disponible : verdict en 3 minutes de Pippo
- Post mortem
Monument Valley avec cette infographie :
Spoiler
(http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2015/01/monument-valley-infographie.jpeg)
http://www.frandroid.com/applications/263368_monument-valley-coute-plus-de-800-000-dollars-developper
♬ Crédits sonores : Halo 5 : Guardians Bêta (Microsoft) 00:59:43 Notre avis sur la bêta multijoueur de
Halo 5 : Guardians, sur
Xbox One.
- Site officiel: https://www.halowaypoint.com/fr-fr/games/halo-5-guardians/xbox-one
♬ Crédits sonores : S.T.A.L.K.E.R - Army Warehouses (GSC Game World)01:11:42 Notre avis sur la bêta ouverte de
Survarium, disponible sur
PC.
- Site officiel: http://survarium.com/en
♬ Crédits sonores : Welcome to Saint Denis (par Cris Velasco / Ubisoft) 01:19:55 Notre avis sur le DLC
Assassin's Creed Unity : Dead Kings, disponible sur
PC, PS4 et Xbox One.
- Site officiel: http://assassinscreed.ubi.com/fr-fr/expansions/assassins-creed-unity-dead-kings.aspx
01:35:55 LA réponse à LA question
Spoiler
Toute l'histoire de "The Almighty Megaton" :
http://www.n-sider.com/contentview.php?contentid=153
La naissance du terme via IGN :
"the GameCube will also see something of "mega-ton level" (that means like a nuclear explosion, kids) happening at the end of the year"
http://uk.ign.com/articles/2002/09/30/big-gcn-announcement-pending
01:42:52 Le
plus musicalLa réponse au
plus musical du
podcast précédent :
Spoiler
Gravity Rush - Playstation Vita
Message info/promo
Si vous ne suivez pas HBGD sur Facebook et Twitter, sachez que le lundi matin nous publions le sommaire en vidéo pour savoir un peu à l'avance ce qui vous attend :)
N'hésitez pas à nous suivre.
http://www.dailymotion.com/video/x2f0ica_podcast-126-hbgd-fr-le-programme_videogames
Je me rends compte que j'ai effectivement de la fièvre car j'ai cru que c'était le podcast de la semaine dernière que j'aurais écouté en état second (ou j'ai franchi une "zone mince"). En fait je crois que c'est parce qu'il y a des jeux en commun avec Silence on joue (logique vu la période de disette en news)
Tu ne serais pas encore un peu fatigué pour Halo 5 :ninja: ? (je le suis peut-être aussi mais j'ai écouté le dernier SoJ à sa sortie et je n'ai pas souvenir du jeu, aucune trace non plus dans le sommaire donc je m'interroge)
Dans tous les cas, même si on ne veut pas se priver de parler d'un jeu en particulier, car d'autres podcasts l'ont déjà traité, on essaye dans la mesure du possible de ne pas faire la même chose malgré tout (généralement de par nos goûts, on se retrouve avec des programmes "un peu" différents, pas toujours, comme cette semaine visiblement). Mais je comprends qu'en tant qu'auditeur (je le suis aussi) entendre deux fois la même chose, ce soit redondant. Navré si ça devait encore arriver à l'avenir.
Citation de: Shin le Janvier 19, 2015, 07:19:19 PM
Message info/promo
Si vous ne suivez pas HBGD sur Facebook et Twitter, sachez que le lundi matin nous publions le sommaire en vidéo pour savoir un peu à l'avance ce qui vous attend :)
N'hésitez pas à nous suivre.
http://www.dailymotion.com/video/x2f0ica_podcast-126-hbgd-fr-le-programme_videogames
Classe ! :)
Citation de: Hobes le Janvier 19, 2015, 07:12:35 PM
01:42:52 Le plus musical
La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Gravity Rush - Playstation Vita
Oh non ! Je savais que je connaissais ce jeu, j'avais bien deviné que c'était japonais, et comme un imbécile, j'ai passé en revue tous mes jeux PS2 :cry2:
Citation de: Frederic le Janvier 20, 2015, 08:54:06 AM
Oh non ! Je savais que je connaissais ce jeu, j'avais bien deviné que c'était japonais, et comme un imbécile, j'ai passé en revue tous mes jeux PS2 :cry2:
Trool on:
Je suis désolé pour toi, tu t'es coltiné le jeu et ça ta même pas servie pour le podcast.
Trool off:
Désolé sa a été plus fort que moi.
Pour en revenir au podcast et surtout a Captain Toad, je trouve le jeu extrêmement bien et la duré est très bien comme elle est.
Pour se genre de jeu, je suis pas sure qu'il est nécessaire et souhaitable que se soit trop long, j'y est passé 10h a finir tout les niveaux a 100% et les niveaux bonus et franchement j'ai eut ma dose de toad.
Et elle était bonne.
Perso les 2 collector Zelda et MH4 me vende pas de rêve, j'attends de voir s'ils vont faire une collector avec le version normale (pas de XL pliz ) avec Xenoblade
Vous auriez quand même pu glisser un mot sur ce qu'a fait blizzard pour ses premiers abonnés sur wow...c'est pas comme si ca arrive tous les jours ou même que ce soit déjà arrivé... (je n'ai pas écouté le podcast j'ai juste lu le sommaire).
je ne saurais même pas te dire si quelqu'un au micro a jouer à WoW plus que pour essayer :D
mais comme d'habitude, si on en a pas parlé c'est que cela n'a intéressé personne.
Pour mon cas perso, je ne sais même pas de quoi tu parles :D
http://www.mmo-champion.com/content/4655-Gift-to-Veteran-Players-Orc-Wolf-Rider-Mini-Statue
J'avais déjà posté sur le comptoir. Mais la quand même, c'est même pas une question de jouer au jeu, c'est un cadeau physique qui sort de nulle part sans avoir été annoncé. Si ca c'est de la niche vous avez déjà vu ca?
Encore un truc qui va ramasser la poussière sur les étagères :chasseurs:
Comme les amibo quoi
Citation de: Hobes le Janvier 19, 2015, 07:12:35 PM
- Post mortem Monument Valley avec cette infographie :
Spoiler
(http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2015/01/monument-valley-infographie.jpeg)
http://www.frandroid.com/applications/263368_monument-valley-coute-plus-de-800-000-dollars-developper
J'ai eu l'impression que les couts de développement vous étonnaient (mais j'ai peut-être mal compris). Mais 1.4M$ sur 84 semaines, ça fait 866k$ par an, soit 750k€, et donc 93k€ par an et par personne. Je ne connais pas le cout du travail chargé à Londres, mais en comptant les salaires, les frais (informatiques), les locaux, ça me parait tout à fait honnête. J'aurais même imaginé bien plus que ça.
Encore un chouette podcast qui m'a fait acheter Captain Toad (je le commence ce soir !).
Je retiendrai surtout cette phrase : "Les DLC d'Assassin Creed 3, c'était pas la révolution". Je ne sais pas si c'était fait exprès mais c'est bien vu :)
Comme Futch, je préfère jouer au GP pour Toad ! j'ai beau essayer de mater l'écran, la HD est magnifique mais au final je fais toujours le même geste. Ma tête regarde le GP et j'oublie de regarder la télé !
Ah ça y est Hobes, dévoile son côté mauvais ! :lol:
C'est un vrai hater de Nintendo ! :ninja: Il n'a pas digéré la déchéance de Sonic (cette mascotte en mousse ! :ninja:)
N'allez pas me juger pour ce que je ne suis pas :o J'ai une Wii U achetée le jour de sa sortie (fallait le faire), une 3DS idem. Mes jeux préférés de ces dernières années sont des jeux Nintendo (Fire Emblem) ou sur console Nintendo (Bravely Default, SMTIV, Sonic Boom...).
Sur la question :
Spoiler
C'est intéressant de savoir quand le terme Megaton a ete utilisé la premiere fois car ils nous a beaucoup accompagné par la suite mais j'ai vraiment pas le souvenir qu'on l'utilisait a l'epoque pour parler d'une annonce "beaucoup de bruit pour du vent", ce sens détourné par dérision est venu bien apres a force d'annonce décevante mais au depart on parlait bien de Megaton au premier degrés cette a dire une annonce fracassante. Ou alors c'est moi qui a l'epoque etait passé a coté du sens réel? ca me parait possible
Sinon pour ceux qui posait la question sur d'ou vient le terme megaton c'est juste la contraction mega ton (million de tonnes) de TNT, une equivalence utilisé pour quantifier les grosses énergies explosive comme les armes nucleaires (ou éruption volcanique...).
Hiroshima c'est 20 Kilotons soit l'equivalent de 20 milles tonnes de TNT. Un Megaton c'est 1000 Kilotons (l'equivalent d'une bombe thermonucleaire) donc quelque chose de plutot "fracassant".
Je l'avais indiqué dans le complément du programme :
Spoiler
La naissance du terme via IGN :
"the GameCube will also see something of "mega-ton level" (that means like a nuclear explosion, kids) happening at the end of the year"
http://uk.ign.com/articles/2002/09/30/big-gcn-announcement-pending
Mais tu fais bien de me compléter. Je vous conseille d'ailleurs mon premier lien (dans le programme) qui explique tout en détails.
Par contre je passe sous spoiler pour éviter qu'une personne qui n'ait pas encore écouté le podcast en sache trop.
- Déceptif n'est pas décevant :capello: C'est trompeur, c'est ce qui mène à une illusion
- Le free-to--play est un modèle de revenu :capello: Comme le sont l'abonnement ou la vente à l'unité. Le modèle économique ou modèle d'affaires comprend le modèle de revenu mais désigne quelque chose de beaucoup plus large. A suivre un de ces jours peut-être :sol:
:jap: Alphonse de défendre la langue française. De la même manière qualitatif ne veut pas dire de qualité mais se rapporte à un élément d'une chose qui ne peut être quantifier, type sa couleur.
Et je préciserais que déceptif utilisé en français est en fait un putain d'anglicisme car deception means tromperie in english OKER ? :viking:
Et votre mot n'est pas référencé dans le Trésor de la Langue Française Informatisé donc il n'existe pas, vous excitez pas. Essayez de parler français plutôt !
Déceptif dans le sens de trompeur, c'est attesté chez Corneille :tapie:
Merci au 52 autres retwetteur. Maintenant PHOTO !!!!
:D
Tu ne l'as pas vue ?
Je ne suis pas allé sur facebook (je n'y vais presque pas généralement...)
Edit : ah bah le fil twitter a chié en fait ; vu :)
Citation de: pippoletsu le Janvier 22, 2015, 12:23:01 PM
De la même manière qualitatif ne veut pas dire de qualité mais se rapporte à un élément d'une chose qui ne peut être quantifier, type sa couleur.
En CHimie on oppose toujours les 2 termes : qualitatif et quantitatif en effet!