Child of Light
- Jeu développé par Ubisoft Montréal prévu pour fin 2013
- JRPG 2D
- Il utilisera l'Ubi-Art Framework (Rayman Origins) et sera présenté lors des Digital Day
Tout est parti de ce Vine :
https://vine.co/v/hOXjhME1Yib
Ils ont glissé 3 mots clefs (Limbo, FF6 et JRPG), rappellé qu'ils avaient un moteur 2D hyper performant (Rayman si tu nous écoutes, formidable), dévoilé quelques images que n'auraient pas reniées un Nokia 3310 et le net s'est enflammé comme jamais. On va tenter de rester mesurer. Faire du "à la" quelque chose ça marche rarement.
(http://oyster.ignimgs.com/wordpress/stg.ign.com/2013/08/Concept1crop-610x343.jpg)
(http://oyster.ignimgs.com/wordpress/stg.ign.com/2013/08/concept3crop-610x279.jpg)
(http://oyster.ignimgs.com/wordpress/stg.ign.com/2013/08/concept4crop-610x240.jpg)
http://uk.ign.com/articles/2013/08/19/child-of-light-ubisofts-fairy-tale-jrpg
:hmm:
Sang froid nécessaire !
Autant un J-RPG à la française ça me fout les jetons autant je suis ravis de voir que leur Ubi-ARt Framework va enfin servir à qqchose d'autre que du Rayman. Ça avait été mis en avant dans ce sens à la base et depuis, rien.
Final Fantasy VI + Ubi-Art Framework
Ca m'intrigue...
Citation de: MykeHell le Août 21, 2013, 12:30:19 AM
Autant un J-RPG à la française ça me fout les jetons autant je suis ravis de voir que leur Ubi-ARt Framework va enfin servir à qqchose d'autre que du Rayman. Ça avait été mis en avant dans ce sens à la base et depuis, rien.
Je plussune totalement.
http://youtu.be/eV96QLCYC3E
Ok, y'avait déjà un topic :miyamoto:
Hypé, en tout cas. Mais c'est repoussé à début 2014.
Paraît intéressant, reste à en savoir plus car pour le moment ça reste classique.
Moi j'arrive toujours pas à me prononcer :chatthink:
J'ai vu traîner 2 vidéos de gameplay, c'est pas super excitant et pas si beau que ça non plus, y'a un côté "illus pour contes 5/8 ans" qui fait un peu cheap je trouve (pour le chara-design du moins).
http://www.jeuxvideopc.com/news/36100-child-of-light-revele.php
Ca a surtout l'air incroyablement mou.
Citation de: glen le Septembre 10, 2013, 02:16:32 PM
J'ai vu traîner 2 vidéos de gameplay, c'est pas super excitant et pas si beau que ça non plus, y'a un côté "illus pour contes 5/8 ans" qui fait un peu cheap je trouve (pour le chara-design du moins).
http://www.jeuxvideopc.com/news/36100-child-of-light-revele.php
C'est même horrible. :sweat:
J'ai l'impression de regarder un sous-produit. Le trait est hésitant, les proportions ne sont pas toujours respectées, le charac' design lui même est franchement pas terrible, et pour couronner le tout... C'est effectivement très mou.
Bon bah la hype est redescendue toute seule, très vite, là.
10h de jeux annoncé:
http://www.gamekyo.com/newsfr54402_child-of-light-plus-de-10h-de-jeu.html
C'est magnifiquement long pour un "JRPG" !
Oui c'est du téléchargement, et alors ? :fou;
Cthulu saves te world est plus long.
QuestLord et Knights of Pen and Paper aussi.
Ce n'est pas la longueur qui compte. Crimson Shroud le prouve.
http://www.youtube.com/watch?v=WkljZTI2ryA
CitationBrianna Code est la lead programmeuse sur Child of Light et elle présente le jeu dans la vidéo qui suit. Tamisez les lumières et allumez un petit joint : c'est parti pour 4 minutes de poésie. Littéralement. Les dialogues de ce JRPG québécois sont écrits en rimes ! On salue l'effort et on donne une petite tape sur le dos des traducteurs.
On contrôle Aurora dans le monde de Lemuria. Elle ne marche pas : elle plane. On contrôle aussi Igniculus, son familier/orbe de lumière. On se sert de ce dernier pour découvrir des passages cachés, aveugler les ennemis pour éviter de les combattre, pousser des leviers et résoudre des puzzle. On peut aussi laisser des messages de lumière pour les autres joueurs à la Dark Souls.
Les combats se passent au tour par tour avec un système de limite assez classique. Les XP gagnés permettent de passer de niveau et de débloquer des compétences. Le jeu est magnifique. La vidéo ne dépasse pas le 720p et ne rend pas du tout hommage au titre. Comme d'habitude avec l'Ubiart, on a l'impression que les screenshots sont des artworks. C'est la version PS4 qui est montrée mais le jeu sortira aussi sur Xbox One, Xbox 360, PS3, Wii U et PC.
http://www.factornews.com/news-39036-Pourquoi_Ubisoft_Parce_que_Brianna_Code.html
Sortie le 30 avril sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U et PC
(https://pbs.twimg.com/media/BfzmXjHCEAE8zxo.jpg)
Dommage, pas sur Vita, ça aurait pu être un format intéressant.
Citation de: Hobes le Février 06, 2014, 06:26:54 PM
Sortie le 30 avril sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U et PC
(https://pbs.twimg.com/media/BfzmXjHCEAE8zxo.jpg)
Dommage, pas sur Vita, ça aurait pu être un format intéressant.
Effectivement la version vita est manquante et c est bien dommageable.
Je pense me le prendre sur Wii U, surtout s'il a la possibilité de jouer sur la tablette.
Pour l'instant personnellement je doute toujours de le prendre tout court. J'adore l'esthétique mais j'ai beaucoup de mal à lui trouver un intérêt ludique. Les mécaniques ne m'enchantent pas plus que ça, ça semble lent et j'ai un gros doute sur la narration. Donc jusqu'à ce qu'on en sache plus, je resterais méfiant.
Concept intéressant, la collector du jeu ne contiendra pas le DVD, juste un code pour le télécharger en cross-buy :
(https://pbs.twimg.com/media/Bh-ozceCYAAV71H.jpg:large)
Malin chez Ubisoft, ils ont réutilisé Murphy de Rayman pour les phases de coop dans Child of Light :
http://www.youtube.com/watch?v=i0dYItAmSyY
Le second joueur se contente de suivre le premier joueur en le soignant ou en ouvrant des portes. C'est mieux que rien en même temps.
L'édition collector sur PC et PS3/PS4 (le jeu est en crosspplay) est disponible à la précommande sur les gros sites (Amazon, FNAC et Micromania). Elle contient :
CitationLa boîte officielle Collector
La version digitale du jeu (Cross-buy* Playstation 3 | Playstation 4 ou en téléchargement PC)
Le porte-clés lumineux exclusif Igniculus
Un Artbook de 24 pages
Un poster réalisé par Yoshitake Amano
Du contenu digital additionnel : le Pack Golem (une quête additionnelle exclusive et un personnage supplémentaire) et le Pack de Customisation Dark Aurora (une tenue alternative exclusive pour Aurora et un pack de runes)
Bonjour je veux me mettre les fans de JRPG dans la poche ?
https://www.youtube.com/watch?v=A9riTBNjD8M
Enfin ils auraient eu tord de se priver, le résultat est classe.
:hmm:
Spoiler
:love: :love: :bave2: :bave2: :love: :love:
Au fait, le collector PS3, c'est le même que celui PS4 ???
Car sur Amazon ils proposent uniquement celui PS4 mais une fois dessus on peut lire compatible PS3 et PS4
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/81Okegwp1VL._SL1500_.jpg)
http://www.amazon.fr/Child-of-Light-%C3%A9dition-collector/dp/B00ITRY1U6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1398449544&sr=8-1&keywords=Child+of+Light
Je suis donc un peu perdu...
Crossbuy PS3/PS4.
Et surtout DL only, pas de disque dans la boite :)
Citation de: MykeHell le Avril 25, 2014, 08:27:43 PM
Crossbuy PS3/PS4.
Ok donc c'est la même boîte, j'achète de ce pas.
Citation de: minikenshin le Avril 25, 2014, 08:28:17 PM
Et surtout DL only, pas de disque dans la boite :)
Merci, mais j'avais bien compris...
Mais Amano... comment dire, après m'être pris son livre à Noël, je peux pas passer à côté du poster :bave2: :bave2: :bave2: :bave2:
Puis bon, sur Amazon c'est à 20€ et le jeu va être à quoi, 15€, ça va, pour 5€ je trouve que c'est plus qu'honnête.
Aussi bien sur ordi que sur console, comme ça pas de jaloux.
DEMAT, DEMAT EVERYWHERE !
Les premières impressions de Robert Boyd (
Cosmic Star Heroine) :
CitationOnly a couple hours in (got an advance copy), but so far, it's really good. Combat is simple but has some depth to it with the Grandia interrupts, party swapping ala FFX, and your pseudo-3rd party member, the firefly (who can slow enemies and regen life). Decent difficulty level on Hard mode. There's a simple but fun LV-Up system (put points into 1 of 3 paths for stat bonuses, passives, abilities, and upgrades), and likewise there's a gem crafting/equipment system where each gem gives a different bonus depending on which slot you place it in. Dialogue has a fun sing-song quality to it. And of course, the visuals are quite pretty.
Anyway, I've just started but if it keeps up this level of quality, it's an easy recommendation.
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=109301799&postcount=207
La référence à Grandia qui va bien :leuv:
Cosmic Star Heroine :d: Ah tiens je voulais le soutenir sur Kickstarter mais malheureusement la date est passé sans moi :(
Merci Pippoletsu pour tes analyses pertinentes !
Anagund 18/20CitationRares sont les jeux qui réussissent à nous épater à la fois par leur réalisation artistique et par leur gameplay. Pourtant, Child of Light est clairement de ceux-là. Véritable conte, entièrement en vers, il nous éblouit de ses décors faits main tout en nous livrant une bande originale quasiment parfaite. Son système de combat, qui sort tout droit de Grandia, s'avère quant à lui finement stratégique et pourtant simple d'accès. Une véritable réussite pour un si petit prix, il serait pratiquement coupable d'hésiter.
Les plus
Un véritable livre de conte
Une réalisation artistique très réussie
Une des meilleures bandes originales de l'année
On a envie d'explorer
Des quêtes annexes qui demandent un peu de recherche
Un système de combat simple, mais finement stratégique
Les oculi
Tous les dialogues en rimes, fallait le faire
Un scénario plus surprenant que ce que le pitch peut laisser croire
Les moins
Level design parfois sommaire
Des personnages secondaires un peu trop... secondaires
Le bestiaire qui peine à se renouveler
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019565-child-of-light-test.htm#infos
Gameblog a mis 4,5 et un macaron "Indispensable" mais vaut mieux recouper les sources, hein ! :D
Gameblog c'est sur combien ???
Là je regroupe juste les différents tests...
Même si de plus en plus maintenant je ne lis plus vraiment les tests (qui deviennent insipides) et prend un jeu juste sur mon attente et ce que j'en pense via Trailers et autres vidéos de gameplay (merci Youtube).
Si j'ai vraiment un doute, je vous demande ;)
C'est juste lourd cette mode du faux coop par contre, avec la bestiole/étoile/fée/rayer la mention inutile qui ouvre les portes et ce genre de connerie..
Oui et non, ça permet à des gens qui n'y connaissant absolument rien au JV de prendre un peu part.
Dès que c'est plus ou un second persos coop ils y arrivent pas, mais là c'est suffisant...
Enfin persos ça m'a déjà été utile pour des ultra-néophytes.
Le jeu me tentait bien en coop avec ma copine, là c'est foutu du coup, personne voudra jouer flamèche :/
2h de jeu. C'est très très beau, les combats utilisent les mécanismes des Grandia :love: et le fait de pouvoir voler est très appréciable. Par contre les musiques sont insipides et plutôt répétitives et l'histoire ne semble pas voler très haut.
Pour la durée de vie je ne sais pas trop mais j'ai déjà fait 28% des trophées.
J'ai lu 10h, ça colle. Tu l'as pris sur quelle plateforme ? PS3 ?
PS3
Je ferais ça sur Steam Uplaydaube.
Qu'est-ce qu'il est bon quand même, le système de combat de Grandia ! Il m'a manqué.
La possibilité d'Igniculus de ralentir un peu les ennemis ajoute une touche de dynamisme bien agréable : on peut légèrement ajuster les timings pour provoquer des interruptions à notre avantage.
Fini à l'instant à 100%, pas tout à fait en 10h (100% des trophées). Je reste sur mes impressions : c'est très beau, le système de combat est allé à la bonne source, l'exploration en volant est géniale, mais le jeu ne va pas au delà de l'hommage : l'histoire et l'univers de contes de fée ne décollent jamais (même si les documents à ramasser laissaient présager d'un twist), les personnages sont sympathiques mais à peine esquissés, et les musiques bien que jolies sont très répétitives. Et pour un prétendu J RPG, la durée de vie est ridicule.
Pour 15€, c'est un jeu dématérialisé (mais clairement pas indé vu la durée du générique de fin et la boîte derrière) de très haute tenue. Pas aussi ultime qu'un Journey évidemment, mais quand même un jeu à faire.
Ça pourrait être une bonne porte d'entrée vers le genre pour une fillette de 10 ans non ?
il faut bien saisir le système de combat mais sinon, je dirais oui. Le jeu n'est pas très difficile.
Citation de: Jow le Mai 04, 2014, 07:56:47 PM
Ça pourrait être une bonne porte d'entrée vers le genre pour une fillette de 10 ans non ?
À ce sujet, la petite luciole peut être dirigée par un deuixème joueur, qui assiste ainsi le premier, un peu à la manière du curseur de Super Mario Galaxy. Ça peut être une bonne porte d'entrée pour un jeune enfant.