Forums HBGD

Forums => La taverne des joueurs => Discussion démarrée par: Ryle le Août 19, 2013, 11:39:29 PM

Titre: Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: Ryle le Août 19, 2013, 11:39:29 PM
Child of Light

- Jeu développé par Ubisoft Montréal prévu pour fin 2013
- JRPG 2D
- Il utilisera l'Ubi-Art Framework (Rayman Origins) et sera présenté lors des Digital Day

Tout est parti de ce Vine :
https://vine.co/v/hOXjhME1Yib

Ils ont glissé 3 mots clefs (Limbo, FF6 et JRPG), rappellé qu'ils avaient un moteur 2D hyper performant (Rayman si tu nous écoutes, formidable), dévoilé quelques images que n'auraient pas reniées un Nokia 3310 et le net s'est enflammé comme jamais. On va tenter de rester mesurer. Faire du "à la" quelque chose ça marche rarement.

(http://oyster.ignimgs.com/wordpress/stg.ign.com/2013/08/Concept1crop-610x343.jpg)

(http://oyster.ignimgs.com/wordpress/stg.ign.com/2013/08/concept3crop-610x279.jpg)

(http://oyster.ignimgs.com/wordpress/stg.ign.com/2013/08/concept4crop-610x240.jpg)

http://uk.ign.com/articles/2013/08/19/child-of-light-ubisofts-fairy-tale-jrpg
Titre: Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: pippoletsu le Août 19, 2013, 11:40:24 PM
:hmm:
Titre: Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: samizo kouhei le Août 19, 2013, 11:46:45 PM
Sang froid nécessaire !
Titre: Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: MykeHell le Août 21, 2013, 12:30:19 AM
Autant un J-RPG à la française ça me fout les jetons autant je suis ravis de voir que leur Ubi-ARt Framework va enfin servir à qqchose d'autre que du Rayman. Ça avait été mis en avant dans ce sens à la base et depuis, rien.
Titre: Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: Akṣobhya le Août 21, 2013, 12:35:34 AM
Final Fantasy VI + Ubi-Art Framework
Ca m'intrigue...
Titre: Re : Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: Bakappoi le Août 22, 2013, 10:21:24 PM
Citation de: MykeHell le Août 21, 2013, 12:30:19 AM
Autant un J-RPG à la française ça me fout les jetons autant je suis ravis de voir que leur Ubi-ARt Framework va enfin servir à qqchose d'autre que du Rayman. Ça avait été mis en avant dans ce sens à la base et depuis, rien.

Je plussune totalement.
Titre: Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: Bakappoi le Septembre 10, 2013, 12:22:53 PM
http://youtu.be/eV96QLCYC3E

Titre: Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: Kaji le Septembre 10, 2013, 01:49:51 PM
Ok, y'avait déjà un topic :miyamoto:

Hypé, en tout cas. Mais c'est repoussé à début 2014.
Titre: Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: Akṣobhya le Septembre 10, 2013, 01:58:07 PM
Paraît intéressant, reste à en savoir plus car pour le moment ça reste classique.
Titre: Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: Bakappoi le Septembre 10, 2013, 02:01:34 PM
Moi j'arrive toujours pas à me prononcer :chatthink:
Titre: Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: glen le Septembre 10, 2013, 02:16:32 PM
J'ai vu traîner 2 vidéos de gameplay, c'est pas super excitant et pas si beau que ça non plus, y'a un côté "illus pour contes 5/8 ans" qui fait un peu cheap je trouve (pour le chara-design du moins).

http://www.jeuxvideopc.com/news/36100-child-of-light-revele.php
Titre: Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: Bakappoi le Septembre 10, 2013, 04:16:09 PM
Ca a surtout l'air incroyablement mou.
Titre: Re : Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: Kaji le Septembre 11, 2013, 03:13:55 PM
Citation de: glen le Septembre 10, 2013, 02:16:32 PM
J'ai vu traîner 2 vidéos de gameplay, c'est pas super excitant et pas si beau que ça non plus, y'a un côté "illus pour contes 5/8 ans" qui fait un peu cheap je trouve (pour le chara-design du moins).

http://www.jeuxvideopc.com/news/36100-child-of-light-revele.php

C'est même horrible. :sweat:

J'ai l'impression de regarder un sous-produit. Le trait est hésitant, les proportions ne sont pas toujours respectées, le charac' design lui même est franchement pas terrible, et pour couronner le tout... C'est effectivement très mou.

Bon bah la hype est redescendue toute seule, très vite, là.
Titre: Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: Akṣobhya le Septembre 11, 2013, 03:53:31 PM
10h de jeux annoncé:
http://www.gamekyo.com/newsfr54402_child-of-light-plus-de-10h-de-jeu.html
Titre: Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: Futch le Septembre 12, 2013, 09:10:41 AM
C'est magnifiquement long pour un "JRPG" !
Oui c'est du téléchargement, et alors ? :fou;
Titre: Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: pippoletsu le Septembre 12, 2013, 09:12:28 AM
Cthulu saves te world est plus long.
QuestLord et Knights of Pen and Paper aussi.
Titre: Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: Ryle le Novembre 12, 2013, 09:38:25 PM
Ce n'est pas la longueur qui compte. Crimson Shroud le prouve.

http://www.youtube.com/watch?v=WkljZTI2ryA

CitationBrianna Code est la lead programmeuse sur Child of Light et elle présente le jeu dans la vidéo qui suit. Tamisez les lumières et allumez un petit joint : c'est parti pour 4 minutes de poésie. Littéralement. Les dialogues de ce JRPG québécois sont écrits en rimes ! On salue l'effort et on donne une petite tape sur le dos des traducteurs.

On contrôle Aurora dans le monde de Lemuria. Elle ne marche pas : elle plane. On contrôle aussi Igniculus, son familier/orbe de lumière. On se sert de ce dernier pour découvrir des passages cachés, aveugler les ennemis pour éviter de les combattre, pousser des leviers et résoudre des puzzle. On peut aussi laisser des messages de lumière pour les autres joueurs à la Dark Souls.

Les combats se passent au tour par tour avec un système de limite assez classique. Les XP gagnés permettent de passer de niveau et de débloquer des compétences. Le jeu est magnifique. La vidéo ne dépasse pas le 720p et ne rend pas du tout hommage au titre. Comme d'habitude avec l'Ubiart, on a l'impression que les screenshots sont des artworks. C'est la version PS4 qui est montrée mais le jeu sortira aussi sur Xbox One, Xbox 360, PS3, Wii U et PC.

http://www.factornews.com/news-39036-Pourquoi_Ubisoft_Parce_que_Brianna_Code.html
Titre: Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: Hobes le Février 06, 2014, 06:26:54 PM
Sortie le 30 avril sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U et PC

(https://pbs.twimg.com/media/BfzmXjHCEAE8zxo.jpg)

Dommage, pas sur Vita, ça aurait pu être un format intéressant.
Titre: Re : Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: Yannos81 le Février 06, 2014, 10:10:56 PM
Citation de: Hobes le Février 06, 2014, 06:26:54 PM
Sortie le 30 avril sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U et PC

(https://pbs.twimg.com/media/BfzmXjHCEAE8zxo.jpg)

Dommage, pas sur Vita, ça aurait pu être un format intéressant.

Effectivement la version vita est manquante et c est bien dommageable.
Titre: Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: Akṣobhya le Février 15, 2014, 04:19:36 PM
Je pense me le prendre sur Wii U, surtout s'il a la possibilité de jouer sur la tablette.
Titre: Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: Hobes le Février 15, 2014, 06:55:56 PM
Pour l'instant personnellement je doute toujours de le prendre tout court. J'adore l'esthétique mais j'ai beaucoup de mal à lui trouver un intérêt ludique. Les mécaniques ne m'enchantent pas plus que ça, ça semble lent et j'ai un gros doute sur la narration. Donc jusqu'à ce qu'on en sache plus, je resterais méfiant.
Titre: Re : Child of Light : le JRPG... à la française
Posté par: Hobes le Mars 05, 2014, 06:17:06 PM
Concept intéressant, la collector du jeu ne contiendra pas le DVD, juste un code pour le télécharger en cross-buy :

(https://pbs.twimg.com/media/Bh-ozceCYAAV71H.jpg:large)
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: Ryle le Mars 06, 2014, 09:23:55 PM
Malin chez Ubisoft, ils ont réutilisé Murphy de Rayman pour les phases de coop dans Child of Light :

http://www.youtube.com/watch?v=i0dYItAmSyY

Le second joueur se contente de suivre le premier joueur en le soignant ou en ouvrant des portes. C'est mieux que rien en même temps.
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: samizo kouhei le Avril 07, 2014, 08:19:07 PM
L'édition collector sur PC et PS3/PS4 (le jeu est en crosspplay) est disponible à la précommande sur les gros sites (Amazon, FNAC et Micromania). Elle contient :
CitationLa boîte officielle Collector
La version digitale du jeu (Cross-buy* Playstation 3 | Playstation 4 ou en téléchargement PC)
Le porte-clés lumineux exclusif Igniculus
Un Artbook de 24 pages
Un poster réalisé par Yoshitake Amano
Du contenu digital additionnel : le Pack Golem (une quête additionnelle exclusive et un personnage supplémentaire) et le Pack de Customisation Dark Aurora (une tenue alternative exclusive pour Aurora et un pack de runes)
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: Ryle le Avril 07, 2014, 08:39:14 PM
Bonjour je veux me mettre les fans de JRPG dans la poche ?

https://www.youtube.com/watch?v=A9riTBNjD8M

Enfin ils auraient eu tord de se priver, le résultat est classe.
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Avril 07, 2014, 08:48:30 PM
 :hmm:
Spoiler
:love: :love: :bave2: :bave2: :love: :love:
[Fermer]
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Avril 25, 2014, 08:15:10 PM
Au fait, le collector PS3, c'est le même que celui PS4 ???
Car sur Amazon ils proposent uniquement celui PS4 mais une fois dessus on peut lire compatible PS3 et PS4
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/81Okegwp1VL._SL1500_.jpg)

http://www.amazon.fr/Child-of-Light-%C3%A9dition-collector/dp/B00ITRY1U6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1398449544&sr=8-1&keywords=Child+of+Light
Je suis donc un peu perdu...
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: MykeHell le Avril 25, 2014, 08:27:43 PM
Crossbuy PS3/PS4.
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: minikenshin le Avril 25, 2014, 08:28:17 PM
Et surtout DL only, pas de disque dans la boite :)
Titre: Re : Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Avril 25, 2014, 08:54:29 PM
Citation de: MykeHell le Avril 25, 2014, 08:27:43 PM
Crossbuy PS3/PS4.

Ok donc c'est la même boîte, j'achète de ce pas.

Citation de: minikenshin le Avril 25, 2014, 08:28:17 PM
Et surtout DL only, pas de disque dans la boite :)
Merci, mais j'avais bien compris...
Mais Amano... comment dire, après m'être pris son livre à Noël, je peux pas passer à côté du poster :bave2: :bave2: :bave2: :bave2:
Puis bon, sur Amazon c'est à 20€ et le jeu va être à quoi, 15€, ça va, pour 5€ je trouve que c'est plus qu'honnête.
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: pippoletsu le Avril 25, 2014, 08:56:21 PM
Aussi bien sur ordi que sur console, comme ça pas de jaloux.
DEMAT, DEMAT EVERYWHERE !
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: Sprite Oddity le Avril 25, 2014, 08:59:22 PM
Les premières impressions de Robert Boyd (Cosmic Star Heroine) :

CitationOnly a couple hours in (got an advance copy), but so far, it's really good. Combat is simple but has some depth to it with the Grandia interrupts, party swapping ala FFX, and your pseudo-3rd party member, the firefly (who can slow enemies and regen life). Decent difficulty level on Hard mode. There's a simple but fun LV-Up system (put points into 1 of 3 paths for stat bonuses, passives, abilities, and upgrades), and likewise there's a gem crafting/equipment system where each gem gives a different bonus depending on which slot you place it in. Dialogue has a fun sing-song quality to it. And of course, the visuals are quite pretty.

Anyway, I've just started but if it keeps up this level of quality, it's an easy recommendation.
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=109301799&postcount=207
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: pippoletsu le Avril 25, 2014, 09:02:15 PM
La référence à Grandia qui va bien :leuv:
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Avril 25, 2014, 10:15:17 PM
Cosmic Star Heroine :d: Ah tiens je voulais le soutenir sur Kickstarter mais malheureusement la date est passé sans moi :(

Merci Pippoletsu pour tes analyses pertinentes !
Titre: Child of Light, le JRPG... à la française
Posté par: Akṣobhya le Avril 28, 2014, 11:25:07 PM
Anagund 18/20
CitationRares sont les jeux qui réussissent à nous épater à la fois par leur réalisation artistique et par leur gameplay. Pourtant, Child of Light est clairement de ceux-là. Véritable conte, entièrement en vers, il nous éblouit de ses décors faits main tout en nous livrant une bande originale quasiment parfaite. Son système de combat, qui sort tout droit de Grandia, s'avère quant à lui finement stratégique et pourtant simple d'accès. Une véritable réussite pour un si petit prix, il serait pratiquement coupable d'hésiter.

Les plus

    Un véritable livre de conte
    Une réalisation artistique très réussie
    Une des meilleures bandes originales de l'année
    On a envie d'explorer
    Des quêtes annexes qui demandent un peu de recherche
    Un système de combat simple, mais finement stratégique
    Les oculi
    Tous les dialogues en rimes, fallait le faire
    Un scénario plus surprenant que ce que le pitch peut laisser croire

Les moins

    Level design parfois sommaire
    Des personnages secondaires un peu trop... secondaires
    Le bestiaire qui peine à se renouveler
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019565-child-of-light-test.htm#infos
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: samizo kouhei le Avril 28, 2014, 11:30:23 PM
Gameblog a mis 4,5 et un macaron "Indispensable" mais vaut mieux recouper les sources, hein !  :D
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Avril 28, 2014, 11:47:18 PM
Gameblog c'est sur combien ???
Là je regroupe juste les différents tests...

Même si de plus en plus maintenant je ne lis plus vraiment les tests (qui deviennent insipides) et prend un jeu juste sur mon attente et ce que j'en pense via Trailers et autres vidéos de gameplay (merci Youtube).
Si j'ai vraiment un doute, je vous demande ;)
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: glen le Avril 28, 2014, 11:50:50 PM
C'est juste lourd cette mode du faux coop par contre, avec la bestiole/étoile/fée/rayer la mention inutile qui ouvre les portes et ce genre de connerie..
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: Akṣobhya le Avril 28, 2014, 11:54:41 PM
Oui et non, ça permet à des gens qui n'y connaissant absolument rien au JV de prendre un peu part.
Dès que c'est plus ou un second persos coop ils y arrivent pas, mais là c'est suffisant...
Enfin persos ça m'a déjà été utile pour des ultra-néophytes.
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: glen le Avril 29, 2014, 12:00:43 AM
Le jeu me tentait bien en coop avec ma copine, là c'est foutu du coup, personne voudra jouer flamèche :/
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: samizo kouhei le Mai 01, 2014, 04:15:20 PM
2h de jeu. C'est très très beau, les combats utilisent les mécanismes des Grandia  :love: et le fait de pouvoir voler est très appréciable. Par contre les musiques sont insipides et plutôt répétitives et l'histoire ne semble pas voler très haut.
Pour la durée de vie je ne sais pas trop mais j'ai déjà fait 28% des trophées.
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: Hobes le Mai 01, 2014, 07:20:48 PM
J'ai lu 10h, ça colle. Tu l'as pris sur quelle plateforme ? PS3 ?
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: samizo kouhei le Mai 01, 2014, 08:20:56 PM
PS3
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: pippoletsu le Mai 01, 2014, 08:23:00 PM
Je ferais ça sur Steam Uplaydaube.
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: RobertGlucose le Mai 04, 2014, 11:46:31 AM
Qu'est-ce qu'il est bon quand même, le système de combat de Grandia ! Il m'a manqué.
La possibilité d'Igniculus de ralentir un peu les ennemis ajoute une touche de dynamisme bien agréable : on peut légèrement ajuster les timings pour provoquer des interruptions à notre avantage.
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: samizo kouhei le Mai 04, 2014, 05:27:01 PM
Fini à l'instant à 100%, pas tout à fait en 10h (100% des trophées). Je reste sur mes impressions : c'est très beau, le système de combat est allé à la bonne source, l'exploration en volant est géniale, mais le jeu ne va pas au delà de l'hommage : l'histoire et l'univers de contes de fée ne décollent jamais (même si les documents à ramasser laissaient présager d'un twist), les personnages sont sympathiques mais à peine esquissés, et les musiques bien que jolies sont très répétitives. Et pour un prétendu J RPG, la durée de vie est ridicule.
Pour 15€, c'est un jeu dématérialisé (mais clairement pas indé vu la durée du générique de fin et la boîte derrière) de très haute tenue. Pas aussi ultime qu'un Journey évidemment, mais quand même un jeu à faire.
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: Jow le Mai 04, 2014, 07:56:47 PM
Ça pourrait être une bonne porte d'entrée vers le genre pour une fillette de 10 ans non ?
Titre: Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: samizo kouhei le Mai 04, 2014, 08:02:56 PM
il faut bien saisir le système de combat mais sinon, je dirais oui. Le jeu n'est pas très difficile.
Titre: Re : Re : Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)
Posté par: RobertGlucose le Mai 04, 2014, 11:07:18 PM
Citation de: Jow le Mai 04, 2014, 07:56:47 PM
Ça pourrait être une bonne porte d'entrée vers le genre pour une fillette de 10 ans non ?
À ce sujet, la petite luciole peut être dirigée par un deuixème joueur, qui assiste ainsi le premier, un peu à la manière du curseur de Super Mario Galaxy. Ça peut être une bonne porte d'entrée pour un jeune enfant.