Championnats européens : Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga...

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 11:36:36 AM

« précédent - suivant »

Alphonse

Citation de: Hobes le Septembre 01, 2013, 05:55:36 PM
Liverpool qui bat United :chatomg:

Je trouve l'équipe assez moyenne sur le papier, ça m'étonne vachement ce début de saison.

Et battu légal, United a eu pratiquement qu'une seule occasion nette, une frappe de Nani. Liverpool c'est costaud.

pippoletsu

Futch

Hobes

Nono

Pourquoi Demba Ba à Arsenal, ça ne s'est pas fait :

CitationJosé Mourinho a évoqué le transfert de Mesut Özil du Real Madrid à Arsenal, et expliqué que ce mouvement avait rendu impossible la cession de Demba Ba aux Gunners. Le Portugais, qui a entraîné l'Allemand ces trois dernières saisons chez les Merengue, évoque la qualité du nouveau joueur d'Arsène Wenger. "Özil est unique. Il n'y a aucune copie de lui, même en moins bon. C'est le meilleur numéro 10 au monde. Il a rendu les choses plus faciles pour moi et ses coéquipiers par sa vision du jeu et ses décisions", confie à Marca le nouvel entraîneur de Chelsea, qui considère que son ancien club a fait une erreur en le cédant à Arsenal pour environ 50 millions d'euros dans les dernières heures du mercato. "Tout le monde l'aime et peut voir un peu de Figo et Zidane en lui. Nous n'avons pas accepté l'offre d'Arsenal pour Demba Ba, car avec la signature d'Özil, Arsenal est devenu un prétendant au titre."

Et comment s'est effectué le transfert d'Ozil :

CitationIl n'y pas eu une seule occasion depuis l'arrivée d'Arsène Wenger à la tête des Gunners, où avoir un entraîneur polyglotte a été plus utile.

Après des mois de négociations, le directeur exécutif du club, Ivan Gazidis, a été prévenu samedi que le Real Madrid serait prêt à vendre Mesut Özil pour 42 millions de livres.

Le problème, cependant, était qu'Özil lui même avait toujours vu son avenir à Madrid et aurait besoin d'être convaincu.

Wenger a alors immédiatement stoppé ses préparations pour le North London derby du dimanche et composé le numéro d'Özil. Après une séries de longues conversations en allemand, l'alsacien était confiant sur le fait que le transfert était fait.

Il a décrit sa vision sur comment il voulait que l'équipe joue, comment il voyait Özil devenir son leader créatif et, par dessus tout, a affirmé que ça ne serait que le début pour Arsenal, qui se battra avec les grands clubs européens pour les meilleurs joueurs du monde. Des conversations avec Per Mertesacker et Lukas Podolski ont suivi, laissant Özil convaincu.

Alors que le président de Tottenham, Daniel Levy, était à l'Emirates pour voir son équipe perdre 1-0 face à Arsenal, Gazidis arrivait en Espagne pour conclure un accord avec Madrid.

Dick Law, le négociateur de contrats du club, et le docteur Gary O'Driscoll ont pendant ce temps fait le trajet jusqu'en Allemagne, pour négocier les termes personnels et faire passer sa visite médicale à Özil, à Munich, où est rassemblée l'équipe nationale (ndlr: qui prépare les matchs internationaux).

La prise de connaissance d'un intérêt du PSG ou de Manchester United, qui pouvait potentiellement offrir plus d'argent en terme de salaire, n'a pas influencé Özil. Ce qui comptait pour l'international allemand, après avoir été étonnement écarté par Madrid, était d'avoir un entraîneur avec une totale foi en lui.

« Le weekend, j'étais certain de rester à Madrid, mais après j'ai réalisé que je n'avais pas la confiance de l'entraîneur, ni celle des dirigeants, » a déclaré Özil.

« Je suis un joueur qui a besoin de cette confiance. Wenger m'a accordé ceci, et je pourrais donc m'épanouir. Je sais ce que je peux faire et je sais que j'aurais pu réussir dans n'importe quel club dans le monde car j'ai confiance en moi. »

Alphonse

Nono

En tout cas, le 11 type a de la gueule (à part Chesny) :

Chesny
Sagna   Mertesacker      Koscielny   Gibbs
             Arteta ou Wilshere  Ramsey
Walcott                  Ozil               Cazorla
                           Giroud

Alphonse

:fabricated:

Défense centrale lourde et lente, latéraux sans punch, gardien erratique... Le milieu a de la gueule ouais.

Nono

Koscielny n'est pas lent, Mertesacker l'est mais il se place bien (bien sur, j'aimerais que Vermaelen revienne à son meilleur niveau)
Gibbs, pas de punch ? :nerd:
Sagna, je veux bien mais osef, devant lui, il a Walcott.

Ashura

Leur animation offensive va avoir de la gueule... putain mais ce mec derrière Ibra et Cavani, le festival que ça aurait été :bauercry:

Futch

Ashura

Matuidi ça va plus cette année, son surrégime a l'air fini.

Hobes

Le problème actuellement à Arsenal c'est de pouvoir aligner 2 fois le même 11. Entre les blessures et les suspensions, à l'image de l'OL, y a jamais la même équipe sur le terrain.

Mais quand ils seront au complet y a moyen de faire de belles choses effectivement. Parce que si Bendtner doit remplacer Giroud, ça va être folklo :nerd:

Futch