PlayStation Now, ex-Gaikai : The future is now

Démarré par Baron.de.Münchhausen, Mai 30, 2012, 08:30:22 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Vivement ce soir, enfin je vais savoir comment je vais faire pour jouer a Uncharteed 3 en 720p 60fps avec ma connexion 512kilos.

Hobes

Gabora

Non mais clairement, c'est pas possible des prix comme ça. Dépasser les 2$ pour 4h de jeu déja c'est limite.

Mais c'est un concept que j'ai du mal a imaginer autrement que sous la forme d'un abonnement à la Netflix. Tu payes ton abonnement et t'as accès à tout, voila tout. Avec au pire différents abonnements qui te limite l'accès à X jeux par mois ou a un certain jeux moins récents.

mangoover

Sony :cool:

Après  la carotte du jeu online payant qui est rentré comme une épée dans un fourreau suite au lynchage de MS en 2013, ils essayent de nous la mettre encore un peu plus profondément.

Hobes

A leur décharge ils ne font "que" s'aligner sur la concurrence. De tête, je peux me tromper donc, les anciens tarifs d'OnLive étaient équivalent. Maintenant ils ont une offre différente (un montant par mois pour jouer dans le cloud à nos jeux Steam).

upsilandre

J'ai jamais pensé que ca serait moins chere. J'ai l'impression que peu de gens comprennent qu'il sagit pas juste de louer un jeu mais de louer un jeu + une console. C'est le principe du cloud gaming ( de dématerialiser le software + le hardware) donc oui ca a un cout car a terme c'est censé permettre a certain de ne plus investir dans le hardware donc le principe du cloud gaming c'est d'aller récuperer une partie de ce que le consomateur investie d'habitude dans les jeux + le hardware et pour un joueur occasionnel qui joue juste une dizaine d'heures a ses jeux et quelques jeux dans l'année c'est evident que le cloud gaming est moins couteux et peut etre pratique.
Et je compte pas le nombre de joueurs qui jouent pas plus de 4h a un jeu, la tu t'en sort pour quelques $ console inclus.

Maintenant pour communiquer la dessus c'est sure que ca sera compliqué car je pense pas que les gens se rendent compte de ce que ca coute (ou qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas  la cible). Je suis persuadé que meme a ces tarifs y a peu de chance que ca soit rentable avant longtemps (d'autant que j'imagine ce que les editeurs doivent demander comme part si ils ne sont pas tres chaud a cette approche, faudrait pas oublier qu'il y a les editeurs derriere ces tarifs, c'est eux au final qui ont le dernier mot)

JiHaisse

Finalement tu divises juste les prix par deux et c'est déjà plus soutenable. :o
Avant l'arrivée obligatoire de l'abonnement mensuel si on veut qu'un truc comme ça fonctionne.

Akṣobhya

Donc si je comprends bien Uspilandre, le Cloud Gaming est une pure arnaque qui coûte autant cher aux clients que pour les constructeurs ???

Hobes

Citation de: upsilandre le Juin 24, 2014, 08:52:04 PM
J'ai jamais pensé que ca serait moins chere. J'ai l'impression que peu de gens comprennent qu'il sagit pas juste de louer un jeu mais de louer un jeu + une console. C'est le principe du cloud gaming ( de dématerialiser le software + le hardware) donc oui ca a un cout car a terme c'est censé permettre a certain de ne plus investir dans le hardware donc le principe du cloud gaming c'est d'aller récuperer une partie de ce que le consomateur investie d'habitude dans les jeux + le hardware et pour un joueur occasionnel qui joue juste une dizaine d'heures a ses jeux et quelques jeux dans l'année c'est evident que le cloud gaming est moins couteux et peut etre pratique.
Et je compte pas le nombre de joueurs qui jouent pas plus de 4h a un jeu, la tu t'en sort pour quelques $ console inclus.

Maintenant pour communiquer la dessus c'est sure que ca sera compliqué car je pense pas que les gens se rendent compte de ce que ca coute (ou qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas  la cible). Je suis persuadé que meme a ces tarifs y a peu de chance que ca soit rentable avant longtemps (d'autant que j'imagine ce que les editeurs doivent demander comme part si ils ne sont pas tres chaud a cette approche, faudrait pas oublier qu'il y a les editeurs derriere ces tarifs, c'est eux au final qui ont le dernier mot)

Pour prendre l'exemple d'OnLive que je connais bien, c'est $7.95 / mois pour jouer aux jeux Steam que tu as déjà. Donc en gros tu payes le jeu puis un pass supplémentaire qui permet d'y jouer partout. C'est bien plus abordable financièrement.

Après le problème c'est qu'actuellement ils n'ont que quelques partenaires donc le catalogue est limité. Sony voit bien plus gros donc les difficultés sont tout autres.

Shin

Sans véritable concurrence dans ce domaine, ils n'ont aucune raison dans un premier temps de placer un prix bas, ils tentent l'expérience du prix haut pour voir "l'accueil du marché", même si en fouillant dans les prix à l'achat un joueur un peu lucide trouvera ces prix absurdes, mais peut être le  plus grand nombre n'y verra que du feu...

Il est plus facile de baisser le prix pour corriger une erreur que de l'augmenter si le prix de départ était trop bas pour rendre la chose "rentable" rapidement.
Ils sont seuls sur ce marché, ils fixent le prix.

J'invoque Alphonse pour lire dans leur stratégie.

Hobes

upsilandre

en plus faire du cloud gaming PC c'est techniquement plus simple, le hardware est scalable, les jeux aussi (notement modifier le framerate pour compenser l'input lag) et le hardware ne change pas entre chaque génération, il evolu simplement ce qui simplifie beaucoup la maintenance et le turn over de l'infrastructure et son evolution.
Faire du cloud gaming c'est pas facile, faire du cloud gaming console c'est a mon avis une complication technique supplémentaire (et donc un cout supplementaire)

Bref ceux qui sur certain forum pensent serieusement que Sony va s'en mettre plein les poches avec ce genre de tarif sont vraiment loin de la realité. Si encore c'etait dans leur poche que tout ca allait.

Shin

Hobes

Non, mais les heureux "chanceux" sont sélectionnés parmi des fidèles de la marque. Ce serait 15€ de l'heure qu'ils achèteraient quand même.

Shin

c'est toujours le même débat, pour 1 pas content et qui se plaint en public, combien qui payent ?
A la sortie du cheval en DLC sur Oblivion, l'internet mondial tout entier s'était mis d'accord pour ne pas l'acheter et tuer les DLC dans l'oeuf hein :nerd: