Coupe du monde Brésil 2014 : La France ne sortira pas des poules

Démarré par Ryle, Octobre 21, 2013, 12:27:23 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Ça va être moins simple la Colombie...
La finale sera contre le vainqueur de Costa Rica / PB.

Nono

Germain

Y'en a une voir plusieurs comme ça par match de L1, ça prend jamais plus que jaune (et heureusement)

Ryle

Sauf que le Nigerian est dans le plâtre :
https://twitter.com/OnaziOgenyi/status/483713718128504832/photo/1

Y a un risque que Matuidi soit sanctionné plus lourdement à postériori ?

Nono

Citation de: Germain le Juillet 01, 2014, 01:07:30 PM
Y'en a une voir plusieurs comme ça par match de L1, ça prend jamais plus que jaune (et heureusement)

Des aussi violentes, on en voit pas comme ça à chaque match de foot, bien heureusement.
Le jaune aurait pu se transformer en rouge.

guyzou

Si c'est un Robben, un Ronaldo ou un Valbuena, il hurle en se tordant de douleur et là Matuidi prend un rouge! Car finalement sur les images, on a l'impression vu sa réaction que ce n'est pas grave!

Germain

C'est pas violent, c'est maladroit, il est emporté par l'engagement, que derrière y'ait une blessure du nigérian qu'est ce que ça change? Giroud a pris un rouge pour avoir tué le Suisse involontairement? Heureusement qu'on peut se blesser en foot sans pour autant être méchant/violent, et que derrière ça n'entraîne pas automatiquement une sanction plus sévère que la première échelle, qui est le carton jaune, et qui est déjà suffisamment handicapant.

Da Playa, MD

:mdr: la justif. Il arrive super en retard les crampons en avant.

Ryle

Citation de: Germain le Juillet 01, 2014, 01:30:49 PMC'est pas violent, c'est maladroit, il est emporté par l'engagement, que derrière y'ait une blessure du nigérian qu'est ce que ça change?

C'est le règlement qui veut ça. En commission on a vu des sanctions de plusieurs mois pour des joueurs qui n'avaient pas l'intention de faire faute (type Pierre-Alain Frau qui avait pris 2 mois après avoir blessé Noro).

Germain

Ecoute pas de soucis, montre moi exactement d'ou tu tiens ça dans les lois du jeu Fifa alors :tanpi:
Parce que si on en est à considérer la façon dont le football français sanctionne pour une Coupe du Monde... :fool:

Ryle

C'était rapport à :

Citation de: Germain le Juillet 01, 2014, 01:07:30 PM

Germain

Ouais des semelles bien douloureuses sur la malléoles, non maîtrisées. Bah moi je maintiens, c'est jaune et c'est tout. Si tu commences à foutre un rouge à chaque tacle effectué dans les règles parce que le mec est un peu en retard et qu'il y a de l'engagement faut arrêter de jouer au foot toute de suite.

Germain

D'ailleurs no offense mais entre le jugement d'un arbitre international et le votre, je pense qu'il y a honnêtement pas photo, si? :tanpi:

Da Playa, MD

Si justement. Des arbitres internationaux qui prennent des decisions douteuses y'en a tout le temps...Coree-Italie en 2002, Coree-Espagne en 2002, De Jong sur Xabi Alonso, le peno imaginaire sur Fred a cette CDM...je continue ? Apres les arbitres font des erreurs et ca fait partie du jeu.

Tiens d'ailleurs un avis d'arbitre international qui dit que Matuidi meritait le rouge :

http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde/article/2014/07/01/lannoy-matuidi-aurait-du-etre-expulse_4448674_1616627.html

glen

Citation de: Germain le Juillet 01, 2014, 02:23:05 PM
D'ailleurs no offense mais entre le jugement d'un arbitre international et le votre, je pense qu'il y a honnêtement pas photo, si? :tanpi:

Bien pratique cet "argument" :nerd: