#108 - Les choses que l'on fait et que l'on ne voit que dans le JV

Démarré par Hobes, Septembre 08, 2014, 07:05:16 PM

« précédent - suivant »

Shin

Citation de: Yao le Septembre 10, 2014, 02:55:33 PM
Oui dans le fond c'est vrai c'est le même nom pour les 2. C'est juste histoire de différencier les 2 designs !
Car sur la bécane c'est Super Nintendo. Ya Nintendo et Famicom tout simplement !

Mais quand même au US c'est écrit : SUPER NES sur certains packs ! :p

voilà ce qu'il y a écrit sous nos consoles :D

Yao

Alors bon comme d'hab mais bon, vous avez l'habitude, le podcast était excellent !! :)

Mes tics dans les jeux, c'est de laisser le perso pendant genre 5 min pour vois si les devs ont prévu des animations. Comme Donkey dans DKTF qui joue à la 3DS en attendant.
Raté des QTE pour voir aussi si il y a une animation particulière !
Dans le GOTY 203 (Wonderful 101), c'est un truc de ouf, chaque QTE raté à une anime ! Bon elles tournent en boucle par moment mais rien que le fait d'avoir pensé à en faire autant, ça montre la qualité et l'investissement des devs !  :leuv:

Essaye de taper des pnj pour voir si ils réagissent ou pas genre dans Ganbare Goemon un coup et direct ils ripostent ou les guerriers du village vont courir après nous ! :p

Bakappoi

Tulkas

Est-ce que j'ai des toc de jeu vidéo moi?
:hmm:

Je vois pas,
A part peut-être économiser a tout va mes munition, potion et autre objet au cas ou j'en aurai besoin plus tard. C'est comme ça qu'on se retrouve a finir half-life en utilisant que le pistolet (j'adore les pistolet avec une visée laser c'est très economique, c'est pas par ce qu'on est là pour sauver le monde qu'on doit dépenser à tout va).

Ne pas m'attaquer au boss final d'un RPG, pour faire les quêtes annexe (sinon je me connais une fois le boss éliminé j'ai du mal a revenir sur un jeu), pour finir avec des perso Lvl 99 et pas avoir fini le jeu a cause de ça (ex: FF12, il me restait le Boss final et je me suis tellement prit la tête a trouver les créatures uniques que ça ma lassé) .

L'achat compulsif, déjà sur Steam c'est pas jolie, mais même dans les Bac d'occasion le nombre de jeu que j'achète et que je sais que je ne les ferais pas et sans compté l'achat systématique de J.RPG même en anglais alors que je suis nul en anglais.

Je ne supporte pas de jouer a un jeu dont je comprend pas la trame et les dialogue, je passe mon temps à traduire se que me dit les personnages. Je me rappel encore du début de Persona 4 sur PS2 ( deux semaine à traduire tous se que me disais le jeu, je suis jamais arrivé dans un Donjon :cry2:).
Plus de 10 ans que je fais ça et je suis toujours aussi mauvais en anglais :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

Note a part, j'aime écouté les podcast et que vous citez un jeu que j'avais complétement oublier.
Merci Pipo pour Bomb Jack.

Sur un bon vieux Amstrad CPC

Bakappoi

dheen

Bon podcast.

Shin > je te comprend ! J'en ai passer des heures en expérimentations sur soldier of fortune :) et le taser dans syphon filter :')

upsilandre

Bombjack je me souviens y avoir joué en Arcade a l'epoque, c'etait pas mal. Je me souvenais pas du tout de ce jeu

Yetcha

Podcast très intéressant, comme d'habitude d'ailleurs! Mais là, aborder un sujet de ce type était vraiment passionnant et on s'est tous retrouvés plus ou moins dans ce dernier.

Première chose : Bombjack, moi c'était sur CPC 6128, j'étais une brute tellement j'y ai joué.

Deuxième chose : Je ne teste jamais les limites des jeux et généralement je ne refais jamais un jeu, même si je vois que je n'ai parcouru que 50%, ou que je n'ai fais aucune mission secondaire, que je n'ai pas vu toutes les fins, c'est d'ailleurs un truc qui me fatigue les fins alternatives car je n'ai ni le temps ni l'envie de me taper un jeu plusieurs fois en changeant 2-3 actions pour avoir une fin différente. Par contre ça m'arrive d'aller les voir sur YouTube par exemple.
Bon, il est vrai que j'ai refait quelques jeux dans ma vie de joueur, tant il m'ont marqué je m'en souviens très bien, les plate-formes ont parfois changé pour le même jeu, mais c'est à chaque fois de doux souvenirs. Voici la courte liste, je suis sûr que certains vont vibrer à la lecture de ses titres qui sont pour la plupart des classiques :
Another world (SNES) - Castlevania SOTN (PS1) - MOH En première ligne (PC) - Sniper Elite (PC) - Peggle (DS) - Bombjack (CPC) - Tetris (GB) - Prince of Persia (GB) - Resident evil (PS1) - Street Fighter II (SNES) - The revenge of Shinobi (MD) - Castle of illusion (MD) - Super Mario land (GB) - Streets of rage (MD) - ESWAT (MD) - Gynoug (MD) - Altered beast (MD) - Starfox (SNES) - Terminator 2 (GB)

Troisième chose : Pour le sujet même du podcast, depuis Street Fighter 2 sur Super Nintendo où je choisissais toujours Chun-Li car elle était aérienne et très rapide, quand on peut personnaliser, créer ou choisir un perso dans un jeu, je choisis toujours un personnage féminin. Sachant que je suis un homme, suis-je normal??? D'un autre côté, finalement, quand je regarde mon héros avec la caméra dans le genre narcissisme vidéo-ludique, c'est quand drôlement mieux que de mater un héros masculin non???

Allez, j'espère que vous ré-aborderez un thème dans le genre, c'était vraiment chouette.

Gabora

Citation de: Yetcha le Septembre 11, 2014, 03:34:44 PM

Deuxième chose : Je ne teste jamais les limites des jeux et généralement je ne refais jamais un jeu, même si je vois que je n'ai parcouru que 50%, ou que je n'ai fais aucune mission secondaire, que je n'ai pas vu toutes les fins, c'est d'ailleurs un truc qui me fatigue les fins alternatives car je n'ai ni le temps ni l'envie de me taper un jeu plusieurs fois en changeant 2-3 actions pour avoir une fin différente. Par contre ça m'arrive d'aller les voir sur YouTube par exemple.

J'espère que tu n'as pas appliqué cette méthode à 999 ou Virtues Last Reward  :D

glen

Je prends jamais de meuf dans les TPS/RPG (sauf obligation :laracroft: ), je suis pas dedans ( :vice: ), j'arrive pas à m'identifier, ça me sort direct du jeu.
Et, sauf exception, je bricole toujours un avatar à mon image. D'ailleurs, c'était bien pratique le moine dans Diablo 3 vu que c'est mon sosie :nerd:

Keiross

Bonjour à tous !
Cela fait déjà un certain temps que j'écoute vos podcast (qui sont super !) mais c'est la première fois que je prend le temps de commenter ceux-ci.

Pour ma part mon principal TOC dans les jeux est ce que j'ai appelé le syndrome de la "tondeuse à gazon" dans Zelda ou le "Full looting" qui m'oblige à ramasser tout les collectibles qui me sont offert dans les niveaux que je parcoure, ce qui m'oblige à tuer  tous les ennemis et à briser toutes les caisses (les fameuses) pour en ramasser goulûment le contenu !
Imaginez donc : dans les Zelda 2D où l'herbe repousse à chaque changement d'écran ! Pour ne pas perdre trop de temps avec ma névrose je me suis donc fixé une règle : je ne peux couper l'herbe d'un écran entièrement qu'une seule fois !
Ce TOC me pousse même dans certains jeux à perdre pas mal de temps à faire des aller-retour chez le marchand pour vendre ma camelote à cause d'un inventaire trop limité volontairement par les développeur comme par exemple dans les Dark Souls, les Witchers, Diablo ou les MMO en général.
Mais ce TOC n'a pas que des défauts, ca m'a permis d'apprécier certains jeux plus que d'autres joueurs. Je pense particulièrement à licence Ratchet and Clank qui pour moi a l'une des plus belles animations de looting du jeu vidéo ! Tous ces boulons qui volent à moi dans un chatoiement métallique  !  :love: Ca me donne envie de relancer le dernier pour taper 2, 3 caisses !

Bon jeu !

Tulkas

CitationCe TOC me pousse même dans certains jeux à perdre pas mal de temps à faire des aller-retour chez le marchand pour vendre ma camelote à cause d'un inventaire trop limité volontairement par les développeur comme par exemple dans les Dark Souls, les Witchers, Diablo ou les MMO en général.

J'ai fait ça pour Skyrim, le nombre d'aller retour pour revendre tout le foutoirs que l'on trouvait dans les Donjons ou mettre les truc pour l'artisanat dans les coffre et les livres dans les bibliothèque.
Le nombre de maison dont j'ai blindé les bibliothèque :no4:.

LordSinclair3DS

Gabora

slyt

Je ne pense pas avoir de TOC dans les jeux vidéos. Par contre il m'est arrivé d'avoir des "pulsions" dans la vie de tous les jours liées à des jeux.
L'exemple de Shin avec les églises après avoir aux AC2. Surtout que l'été suivant je suis allé en Italie. Il a presque fallu me retenir quand j'étais à Venise.
Autre symptôme, j'ai toujours trouvé cool les héros qui arrivent à ralentir leur chute, en glissant sur les murs dans les jeux de plateformes ou comme dans bombjack (puisqu'il est cité). Sauf que j'ai eu la très forte tentation plus d'une fois de faire la même chose depuis le 3e étage de ma fac (à l'époque). Bref un geste qui m'aurait (au minimum) surement couté mes jambes...