The Evil Within : l'horreur par Mikami / le nouveau Bethesda

Démarré par Hobes, Avril 18, 2013, 05:19:00 PM

« précédent - suivant »

Ryle

glen

La vidéo de gameplay

On voit deux fois le même passage, soit 2 mn de jeu..

Bakappoi

Ryle

Bakappoi

glen

Dernier trailer

L'ambiance a l'air de pas mal tuer quand même (un petit côté resident evil old school je trouve).. ça sera peut-être pas du JOUR1, mais ça me fait bien envie quand même.

Bakappoi

En espérant que c'était pas le trailer next gen quand même :roll2:

Ryle

CitationSi l'ambiance rappelle souvent celle de Silent Hill, c'est celle de Resident Evil qui prévaut surtout. Entre le third person shooter, le finish de monstre par les flammes (j'adore) et les nombreuse énigmes torturées (c'est le cas de le dire), on retrouve dans The Evil Within la touche du grand Shinji Mikami et le talent qu'il déploie à nous faire lâcher la manette de peur. Alors « oui », on a envie d'en savoir plus, « oui » on va attendre octobre 2014 pour plonger dans les profondeurs d'un scénario terrifiant et ses séquences bien gores, et re-re-« oui » The Evil Within remet au goût du jour le survival horror.

http://blogs.lexpress.fr/ykio-mondes-virtuels/2014/05/27/previewthe-evil-within-froid-dans-le-dos/

:afro:

glen

Longue vidéo de gameplay (toujours avec Pete Hines )

ça m'a bien refroidi, y'a 15 im/secondes :|, c'est moche, les animations sont d'un autre âge, les angles de caméra sont dégueulasses..  :sweat:

Bakappoi

ca fait déjà peur, avant même de jouer.
Mission complete

MykeHell

Je n'ai pas tout regardé vu que ça m'intéresse un peu et que je ne veux pas trop me spoiler mais le lancé de bouteille à deux mètres de l'ennemi qui ne réagit pas du tout.  :sweat:

glen

CitationConfiguration système recommandée sur PC

- Windows 7 / Windows 8 64 bits
    - i7 4 cœurs ou plus
    - 4 Go de RAM
    - 50 Go d'espace libre sur le disque dur*
    - GeForce GTX 670 ou équivalent avec 4Go de VRAM
    - Connexion Internet haut débit
    - Compte et activation Steam

50 go sans déconner.. les fameuses mega-textures de l'id tech5.

MykeHell

Les mega-textures de l'IDtech5. Quand on voit ce que ça a donné sur RAGE...

Je l'ai mentionné rapidement sur Twitter mais ce qui me choque ce sont les 4Go de VRAM pour la "recommandée". Ça pue. Soit c'est pour vendre des CGs soit c'est optimisé avec les pieds. Mais en même temps avec leurs mega-textures...

Les mecs annoncent aussi ne pas s'être emmerder à établir une configuration minimum. :miyamoto:

sopor

Retour rapide (sur Xbox One) pour ceux que ça intéresse.

Bon comme prévu, techniquement c'est pas la folie : aliasing présent et textures moyennes. Disons que c'est bien camouflé puisque le jeu se passe surtout de nuit. Les éclairages et effets sont plutôt réussis d'ailleurs. Les cuts scènes sont assez moches (les visages...) mais disons que ça participe au charme série B de Mikami.
Mauvaise surprise, pas de version jap ou US, mais du français (et aussi allemand, italien, espagnol mais osef) qui fait un job correct sans plus (apparemment la version US fait pas mieux).

Plus intéressant, l'ambiance. Ni vraiment Resident Evil, ni vraiment Silent Hill. C'est sanguinolent et malsain, entre Hostel et Lost Highway, entre la boucherie et l'hôpital. Mikami maîtrise les effets, les cadrages et n'en abuse pas, laissant le joueur en contrôle avec une gestion de la caméra et des angles qui augmente la tension. Le jeu n'est pas vraiment flippant pour le moment (2 chapitres) mais se pose comme un survival/infiltration (l'influence de Last of Us est perceptible) bien plus qu'un jeu d'action. Il faut du temps pour récupérer un flingue et l'affrontement direct tourne vite à la mort. Les ennemis sont résistants et font mal, le corps à corps est peu efficace et Sebastian ressemble plus à un tank qu'à une ballerine. On est bien dans un survival, avec économie de balles, rigidité et lourdeur, perso qui s'essouffle plus vite qu'un asthmatique et ennemis qu'il faut pas déranger. On verra comment ça évolue.
Sur cette heure et demi, c'est plutôt réussi même si question gameplay y a peu de choses marquantes, pour le moment, pour un jeu Mikami. C'est efficace mais je m'attendais à une idée de gameplay qui fasse la différence. Là on a plus des petites choses reprises ailleurs.

Hobes

Citation de: sopor le Octobre 12, 2014, 02:23:18 AM
Sur cette heure et demi, c'est plutôt réussi même si question gameplay y a peu de choses marquantes, pour le moment, pour un jeu Mikami. C'est efficace mais je m'attendais à une idée de gameplay qui fasse la différence. Là on a plus des petites choses reprises ailleurs.

A priori c'est ce qui ressort des impressions qu'on peut lire partout.

Boulap par contre précise que les versions PS3/360 ne sont pas forcément des alternatives interessantes :

Citationboulapoire @Flameche
Au-delà du sacrifice notable sur les effets et les textures, c'est le festival de l'aliasing, des saccades et du tearing.
https://twitter.com/Flameche/status/521413415190142976

Et les tests arrivent demain visiblement.