#129 - Gunman Clive 2, The Next Penelope, Ilios et de l'actu

Démarré par Hobes, Février 09, 2015, 07:32:24 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Même pas, c'est de l'Unreal Engine 4. C'est pour ça que c'est étonnant. A moins qu'Ono coûte tout le budget de production en voyage d'affaire pour prendre ses photos de Blanka.

Tulkas

Le fait qu'il utilise Unreal 4, c'est pas forcement une source d'économie.
Il faut le payer et il me semble que c'est un pourcentage prix sur les ventes du jeu.
Certain studio ont leurs propre moteur, se qui leurs permet une grosse source d'économie. Par exemple Nintendo qui a depuis longtemps leurs propre moteur graphique se qui leurs permet d'augmenter leurs marge sur un jeu et je pense que pour GTA c'est la même chose.

De plus 13 Millions ça fait beaucoup (je trouve aussi), mais je me rappel que SQUARE c'était plaint qu'avec 5 Million de ventes de Tomb Raider. Il n'était pas pas rentré dans leurs frai et il me semble qu'ils avaient leurs propre moteur.
http://www.gamerobs.com/xtnews/news-15429_tomb_raider_et_ces_jeux_au_developpement_trop_onereux.htm#.VNrww7FqjjU
Après je pense qu'il y a pas mal de comédie derrière tout ça.

Franchement la rentabilité d'un jeu serrai un sujet extrêmement intéressant, mais sans doute tout aussi compliqué a mettre en place.

Tmdjc

Citation de: upsilandre le Février 10, 2015, 11:41:56 PM
oui j'ai bien vu que vous etiez surpris aussi  :)  je m'adressais principalement a Tmdjc qui nous a glissé ca comme si de rien n'etait   :D

Faisons une différence entre le "on dit que" et les faits. Le chiffre de production de Street Fighter V (que je me suis engagé à ne pas communiquer) est juste incroyable ! Quand nous avons pris connaissance de ce chiffre, nous ne l'avons pas compris puisqu'on sait que CAPCOM ne vendra pas autant de Street Fighter V que de Street Fighter IV et que le jeu coute beaucoup plus cher !

Maintenant pour le remettre les choses dans leur contexte. Le calcule à été fait il y a 6 mois quand nous avons eu cette information et il s'est vendu beaucoup de PS4 depuis. Je vais refaire un calcule pour donner une information plus précise sans griller ma source. Pour le reste, il inimaginable que Street Fighter V se vende à 20 million d'exemplaire sur PS4. Ce qui me surprend moi, c'est les choix de Capcom et Sony sur cette licence. Je ne l'a comprend pas pour le moment.

Citation de: glen le Février 10, 2015, 11:49:30 PM
C'est un moteur maison pour SF ?

Non c'est Unreal Engine 4

pippoletsu

Quand on me parle de mythologie steampunk comme dans Ilios , je pense de suite à ça
MOBY DICK 5 - Sigla Completa :

Gabora

Pour Life Is Strange, je pense surtout que Pippo est vraiment allergique aux jeux à scénario. Donnez lui un héros en slip ou des tetrominos combattant des Puyos, pas de soucis. Ajoutez y une histoire, et la, c'est le drame.

Mais alors comment se fait il qu'il aime tant les livres dont vous êtes le héros ?

Prochain podcast thématique : plongée au coeur de la psyché de Pippo, podcast de 12h. Suivi par un podcast de 48h sur Ultima.

pippoletsu

Pourquoi mes 3 genres favoris sont le RPG, le shmup et la plateforme /aventure ?
Vous avez 6 mois pour répondre.

Yetcha

Yes, Ilios me plait bien et puis je ne connaissais pas du tout Gunman Clive, merci du tuyau. Je file sur mon ipad pour tester le premier du nom. @ pluch'

Hobes

Citation de: Tulkas le Février 11, 2015, 07:09:18 AM
Le fait qu'il utilise Unreal 4, c'est pas forcement une source d'économie.

Utiliser un moteur propriétaire n'est pas toujours source d'économie c'est sûr mais c'est un coût fixe. On cherchait ce qui avait pu faire exploser ces coûts or certains jeux ont vu leur prix augmenter à cause d'un long développement et d'une R&D très importante (ce qui aurait pu être le cas ici mais non).

Yolteotl

À propos des auditeurs du Canada (du Quebec précisément) on peut remarquer que d'une part il y a beaucoups d'expatriés français notamment dans le domaine du jeux vidéos ou ce qu'il s'y rattache. D'autre part le manque de contenu en français au sein de la région, qui oblige à se tourner vers la France pour obtenir des podcasts digne de se nom.

Concernant les Canada Goose, ce sont les francais et les étrangers qui en portent le plus (les prix allant de 684 à +1000$ taxes comprises) Bien qu'ils soient fait au Canada beaucoups de locals considèrent que ça fait trop "plateau" (comprendre "francais" ou "bobos") (pour Montréal) et se tournent vers d'autre produits. Grosso Modo la protection va avec le prix mais oui c'est un produit qui te permet de passer l'hiver et supporter le -20 quotidiens comme si de rien n'était

Shin

pippoletsu

Tulkas

Citation de: Gabora le Février 11, 2015, 09:59:59 AM
Pour Life Is Strange, je pense surtout que Pippo est vraiment allergique aux jeux à scénario. Donnez lui un héros en slip ou des tetrominos combattant des Puyos, pas de soucis. Ajoutez y une histoire, et la, c'est le drame.

Mais alors comment se fait il qu'il aime tant les livres dont vous êtes le héros ?

Prochain podcast thématique : plongée au coeur de la psyché de Pippo, podcast de 12h. Suivi par un podcast de 48h sur Ultima.

Moi je comprend le point de vue de Pippo,  le problème des jeux à la Telltale c'est qu'aux final tu prend n'importe qu'elle résolution tu arriveras fatalement au même résultat et tu as même pas l'impression d'avoir donner de ton énergie et de ta volonté pour en voir le bout.

Mais je suis pas tout à fait d'accord avec Pippo sur Life Is Strange.
J'ai lu sur un test une réflexion assez intéressante sur le jeu de Dontnod, c'est que chez Telltale on te mes la pression pour faire un choix et finalement tu accepte les conséquences plus  facilement car l'urgence dédouane.

Dans le cas présent tu a l'opportunité de voire toute les possibilités qui s'offrent à toi et pour le coup le choix que tu fais, tu le fais en pleine connaissance et si celle-ci sont néfaste tu en es bien plus responsable car on avait tout notre temps pour analyser la situation. 

J'ai pu constaté dans le premiers chapitre, qu'un des choix fait a un moment du jeu m'avait donné des opportunité de dialogue ultérieurement dans le jeu que je n'avait pas eut la première fois.
Il est très dure dans le jeu de faire des choix, car celui-ci nous donne vraiment l'impression que des choix évident aux première regard bloque des opportunités future et que finalement c'était pas un choix si pertinent.

Bakappoi

Citation de: Tmdjc le Février 11, 2015, 09:02:02 AM
Faisons une différence entre le "on dit que" et les faits. Le chiffre de production de Street Fighter V (que je me suis engagé à ne pas communiquer) est juste incroyable ! Quand nous avons pris connaissance de ce chiffre, nous ne l'avons pas compris puisqu'on sait que CAPCOM ne vendra pas autant de Street Fighter V que de Street Fighter IV et que le jeu coute beaucoup plus cher !

Maintenant pour le remettre les choses dans leur contexte. Le calcule à été fait il y a 6 mois quand nous avons eu cette information et il s'est vendu beaucoup de PS4 depuis. Je vais refaire un calcule pour donner une information plus précise sans griller ma source. Pour le reste, il inimaginable que Street Fighter V se vende à 20 million d'exemplaire sur PS4. Ce qui me surprend moi, c'est les choix de Capcom et Sony sur cette licence. Je ne l'a comprend pas pour le moment.

Non c'est Unreal Engine 4

A quels choix tu penses en particulier?

Tmdjc

Oncle Fernand

Dis donc mon bon Pippo, tu as fait Boot Hill Heroes? Un rpg western en pixels avec une musique à la Ennio Morricone par Virt, ça va forcément te plaire non? (Même s'ils comptent le sortir en trois parties....)
Je suis en train de le faire, ça me plait bien.

Oh et un edit pour une question à TMDJC:
Quand tu parles des revenus pour street fighter, il faut pas aussi prendre en compte l'arcade? Ils se font quelle marge ;là dessus, parce que l'air de rien, à 100 yens la partie au Japon ça va vite non? Mon humble avis, je n'ai aucune idée des chiffres, mais ça peut potentiellement être conséquent.