Monster Hunter 4(G) / Monster Hunter 4 Ultimate (3DS)

Démarré par Hobes, Juin 30, 2012, 02:11:21 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Moi non plus. Pas très affectueuse ces bêtes là :(

Ah et nouvel échec de capture. Visiblement faut que j'augmente la dose de tranquillisant sinon le monstre s'échappe toujours :nerd:

J'Y ARRIVERAI

MykeHell

Hobes

C'est quand même pas évident. Faut avoir le coup de main. Là j'ai finalement réussi au 4ème essai.

Maintenant j'ai fait toutes les missions 3*, j'imagine qu'il va être temps de tuer un gros boss.

Sinon je suis tombé sur un logiciel bien sympa, MH4G Dex :
https://sites.google.com/site/pingsdex/pingsmh4gdex/en_us

Ça permet de trouver l'emplacement de tous les objets, de voir les taux de loot, le look des armures... pour l'instant j'ai juste parcouru rapidement sans trop m'y attarder mais je sens que ça peut m'aider à l'avenir quand j'aurais besoin d'ingrédients bien précis. Du coup je l'ai installé en attendant le moment opportun.

MykeHell

Très pratique je m'en servais pour MH3U.

Et quand tu vois les pourcentages de loot, tu te flingues.

Hobes

J'ai vu quelques pourcentages à 2% sur des boss. Devoir se dire que l'objet drop 1 fois tous les 50 combats, c'est en effet effrayant.

Hobes

Le premier affrontement contre Gore Magala :hante:

J'y ai laissé toutes mes Mega Potions, il est violent.

Sinon j'ai une question. J'ai recruté une félyne en fin de mission que je voulais mettre en adjoint de ma première. Je n'ai probablement pas assez avancé pour le faire mais ce qui est sur c'est que dans le tableau pour gérer ses félynes, je ne vois que ma félyne par défaut. Normal ou faut que j'attende un peu d'avoir recruté les 20 "super chats" (je n'ai plus le nom en tête) ?

Parce que je l'aurais bien recruté, elle soigne :(

MykeHell

Le Gore Magala. Tellement de classe.
Ça me rappel mes débuts face à lui... Actuellement je me balade quand je le rencontre.

Pour les félynes, là aussi ce n'est pas bien clair mais il faut que tu ailles dans liste de tes félynes (tu as plusieurs pages), la première correspondant à l'équipe de réserve que tu vas pouvoir entraîner, déployer, reposer. Donc dans les pages suivantes tu devrais voir le félyne que tu as recruté, tu appuies sur A à sa ligne, tu reviens à la première page (celle ou, au-dessus, tu as ton tout premier félyne) et tu appuies sur A à nouveau. C'est comme si tu déplaçais/organisais des objets dans un inventaire de RPG. Je ne sais pas si c'est assez clair comme explication. :hmm:

Hobes

J'irai voir ça dans la journée si j'ai le temps, merci ! Parce que j'avais un peu fouillé mais aucune trace d'un nouveau chat.

CrichtonCrais

Citation de: MykeHell le Février 21, 2015, 11:22:50 AM
Le Gore Magala. Tellement de classe.
Ça me rappel mes débuts face à lui... Actuellement je me balade quand je le rencontre.

Pour les félynes, là aussi ce n'est pas bien clair mais il faut que tu ailles dans liste de tes félynes (tu as plusieurs pages), la première correspondant à l'équipe de réserve que tu vas pouvoir entraîner, déployer, reposer. Donc dans les pages suivantes tu devrais voir le félyne que tu as recruté, tu appuies sur A à sa ligne, tu reviens à la première page (celle ou, au-dessus, tu as ton tout premier félyne) et tu appuies sur A à nouveau. C'est comme si tu déplaçais/organisais des objets dans un inventaire de RPG. Je ne sais pas si c'est assez clair comme explication. :hmm:

Assez clair pour être compris sans avoir le jeu.  :boyle:

Hobes

Trouvé ! Fallait bien changer de page dans le menu Equipe Première (logique).

Et très courte session ce soir avec Démiurge face au serpent dragon dont je ne connais pas le nom. Très résistant, obligé de lui viser les pattes ou le museau. C'est lui qui nous a eu à l'usure (toujours à nous entraîner dans les marécages qui empoisonnent sans qu'on ait d'antidote :mad:). Mardi, prochain acte, on le tord.

MykeHell

Le Najarala. Je l'adore celui-là. Son set est classe, de même que les sons qui vont avec.  :leuv2:

Akṣobhya

Désolé Hobes, j'avais une armure trop peu résistante, et j'ai fait les 3 K.O. :(
On devait être aux 2/3 de sa vie, car il avait plus de mal à bouger, mais mon arme rebondissait !
Du reste j'avais une arme de type Eau (sa faiblesse) mais comment changer d'équipement dans la Grande Salle ???

Mardi on le vainc :nerd:

Sinon j'en suis au village de Harth, toutes les Quêtes de Rang 1 (Initiations comprises) et de Rang 2 de la Caravane finies !

Morpho-Hache: Hache sauvage +
Set Kecha (que je trouve Classe) qui est + 3 (donc +18 de Défense à chaque).

J'ai aussi Hache passionnelle du Kecha et obtenu un Talisman Fou.
Il me faudrait des conseils vers quoi améliorer mes Morpho-Hache ???

Mais je lis certaines critiques concernant la Morpho-Hache me demandant si c'est une arme fiable ???
J'ai bien aimé la Lancecanon et la Corne de Chasse: faut-il que je me tourne vers ces armes ???

Pour l'Insectoglaive j'y retournerais lorsque mon Kinsect sera fiable et assez rapide pour récupérer la phéromone et me la ramener en quelques secondes: comment dois-je le upper avec les Nectars ???

Aussi j'ai vu qu'il y avait plusieurs classes pour le Félyne: comment en changer, quelles sont les plus efficaces ?

MykeHell

Il n'y pas d'armes meilleurs que d'autres. Tout dépend de ce qui te plait, ce avec quoi t'es le plus à l'aise. Les seuls différences notables sont entre les armes d'"épéistes" (toutes les lames) et les armes d'"artilleurs" (les armes à distance) qui ne s'aborde pas de la même façon. Par contre, selon les pattern des monstres, certaines armes conviennent mieux mais tu peux tout chasser avec un seul type d'arme.

Pour l'Insectoglaive je vois le principe mais ne me suis pas encore penché sur la question. Je m'éclate avec la VoltoHache pour le moment.  :vice:

Pour les Félynes, pareil, en fonction de ceux que tu recrutes tu débloqueras de nouvelles choses et des combinaisons. Il faut essayer.

Hobes

Pour les Félynes tu verras c'est le village suivant ou ça va commencer à devenir intéressant.

Akṣobhya

OK là vous m'avez bien motivé pour continuer !

M'enfin je vais essayer d'approfondir Lancecanon et Corne de Chasse, tous ces buffs par millier :love:

Autrement on ne peut pas changer l'équipement dans la Grande Salle: c'est chiant pour changer rapidement d'armes...

Sinon pour le Poogie j'ai la solution: 1 à 2 seconde après la fin de la chanson un ! rouge apparaît et là il t'aime et te suit !!