— Topic Nintendo Direct : Un par jour ?

Démarré par Hobes, Août 29, 2012, 12:53:09 PM

« précédent - suivant »

Ashura

C'est quand même énorme d'opportunisme, Sony fait monter la hype autour d'un remake qui sortira probablement dans 2 ans au mieux (j'aurais même tendance à dire 3, y a FF15 et KH3 à caser avant) et Nintendo arrive en mode YOLO avec ce genre de partenariat :lol:

Futch

Manque plus que Ryo Hazuki et ça met Sony à terre.

Yao

Zelda TP... :clhmm2: :fail:
Fallait vraiment pas Big N...

CrichtonCrais

Citation de: pippoletsu le Novembre 12, 2015, 11:08:56 PM
J'ai détesté le dernier Mario &  Luigi et adoré Paper Mario, comment va-t-on faire...

Je me sens moins seul.

Akṣobhya

Je comprend pas trop Cloud dans SSB :crazy:
Je veux dire: FF7 représente SE quittant Nintendo pour Sony, il est une icône Playstation depuis la PS1, et aucun de ses versions n'est sortit chez Nintendo...
Ah moins que le remake FF7 ressorte sur Wii U aussi ???
Ce qui serait plausible...
Voire une version (N)3DS de FF7...
Remarque ils vendraient des palettes de (N)3DS lol

Mais c'est un peu dommage et bizarre qu'ils ne sortent pas d'autres persos de l'univers Nintendo vu comment il en manque...

Puis je veux Jack Frost, nah :sayan:
(vu que Dieu, Satan ou Lucifer ça risque d'être plus compliqué...)

Donkusei

Pour moi, Nintendo ne fait jamais rien au hasard et ne proposera jamais un personnage si ça n'a aucun intérêt pour ses machines.

À l'époque de Snake, on sait qu'un MGS exclusif Nintendo (pas The Twin Snakes) avait été envisagé. Ryu il s'agit avant tout d'un hommage à SF2 (même les thèmes ont été remixés par Shimomura pour l'occasion et toutes les références faites à SF le sont à l'épisode 2, un jeu majeur dans l'histoire de la SNES). Pac-Man n'est présent que parce-qu'il s'agit du même studio qui s'occupe de SSB, ou du moins le même éditeur. Puis c'est une licence « morte ». Quant à Sonic depuis que Sega est éditeur tiers, beaucoup d'épisodes sont exclusifs aux consoles Nintendo.
Donc on en vient à Cloud... FF-VII fut quand même en partie à l'origine de la perte du leadership de Nintendo. Même si la vraie raison ce sont les mauvais choix technologiques qu'a fait Nintendo à l'époque. Mais bref. Je ne vois qu'une explication à sa présence : FF-VII remake sortira sur NX.

Notons que Cloud dans SSB = amiibo Cloud à venir !

Sinon globalement ce fut un ND satisfaisant. Les annonces de DQ VII et DQ VIII en Europe (même si on était déjà plus ou moins au courant..), c'est vraiment top. Zelda TP HD aussi, puis quelques secondes du Zelda Wii U... Très peu, mais il fait toujours autant saliver. Le suivi des jeux est toujours cool aussi (Splatoon, Super Mario Maker, SSB).

minikenshin

Citation de: MykeHell le Novembre 12, 2015, 11:56:47 PM
Tellement rien qui me branche dans tout ça à part Twilight Princess HD vu que pour le coup je ne l'ai jamais fait.
Tu sais tu n'es pas obligé de t'infliger ça hein :D

glen

Cool, j'aurais 2 ou 3 cartouches pour ma 3DS en 2016, pas encore le temps de la revendre.

MykeHell

Citation de: minikenshin le Novembre 13, 2015, 08:00:06 AM

J'en ai envie. :ninja:
Plus sérieusement, c'est l'occasion de faire un Zelda que je n'ai pas pu toucher dans de "bonnes conditions". Après je vous dirais si c'était mauvais ou pas.  :vice:

Quand à Cloud, vous vous prenez trop la tête pour rien m'est avis. Entre Nintendo et Square Enix c'est la bonne entente donc hop! un deal sur projet commun qui rapportera probablement autant à l'un qu'à l'autre et même sur le long terme. Business is business.

glen

Hey mais steamworld heist ça n'a plus RIEN à voir en fait :ouch: J'aimais bien la formule du premier moi.. mais faut avouer que ça a l'air bien sympa là aussi, et ça sort dans un mois :leuv:

pippoletsu

Citation de: minikenshin le Novembre 13, 2015, 08:00:06 AM

Ta chance Myke, c'est de n'avoir pas fait les jeux systématiquement à leur sortie, ça risque de limiter le côté "Maxi Bes Of" déplorable de TP...
Ma femme l'a fait intégralement en se souvenant d'OoT, une fois fini, elle se demandait si c'était pas un remake déguisé ^^

Yao

MykeHell

Citation de: pippoletsu le Novembre 13, 2015, 09:33:07 AM
Ta chance Myke, c'est de n'avoir pas fait les jeux systématiquement à leur sortie, ça risque de limiter le côté "Maxi Bes Of" déplorable de TP...
Ma femme l'a fait intégralement en se souvenant d'OoT, une fois fini, elle se demandait si c'était pas un remake déguisé ^^

OOT (3DS) je l'ai fait il y a deux ans, c'est encore frais dans ma tête. :tapie:

minikenshin

oui ben reste là dessus ne t'inflige pas le TP :D

pippoletsu

Et pour une fois je suis pas le seul à le dire ^^