Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

« précédent - suivant »

Tulkas

J'étais déjà partant, mais son test donne clairement envie de le tester.

glen

pippoletsu

Il y a une critique acerbe à son propos dans le dernier cpc.

glen

J'ai vu, mais les avis sont trop contrastés pour rester sur une note négative (et au pire ça serait un cadeau, donc osef :nerd: )

Hobes

Tu veux l'utiliser pour quel jeu ? T'as une petite idée ?

Il me tente beaucoup aussi mais je joue trop peu sur mon canap'. Et quoiqu'il arrive, pour un jeu de stratégie je préfère mon bon vieux clavier souris.

glen

Les fps, ça me tente bien (au pad classique je déteste le feeling), de même que les tps, les jeux en vue iso (don't starve par exemple) voire les jeux de stratégie. C'est pour jouer au bureau, mais bien calé tout au fond du fauteuil les pieds sur la table :cool:

Bhaal42

Perso je joue devant ma TV dans un fauteuil, donc avec le clavier sur les genoux et la souris à coté de la cuisse (c'est pas aussi galère que ça en a l'air) je pourrais pas jouer dans le canapé, je m'affalerais trop

Bref cette manette m'intéresse, mais j'attends des retours de joueurs (et pas juste de journalistes aigris)
Au pire je prendrais une manette de XBO pour remplacer ma vieille 360 qui a bien vécu!

Tulkas

Je viens d'acheter le Steam Link.
C'est moins gros qu'une boite de jeu 3DS, ça s'installe super facilement.

D'ailleurs n'ayant pas trouvé le STEAM contrôleur j'ai branché une vielle manette logitech et ça la reconnu direct.
Une fois tout installé.
Il te demande la langue, puis il cherche sur le réseau un PC avec STEAM, d'ailleurs pour moi ça n'a pas marché du premier coup.  Il ma dit va voir sur ton PC si STEAM est lancé et effectivement il ne l'était pas.
Une fois celui-ci lancé, il le trouve direct, il me donne un code pour faire  le lien avec mon PC.
Une fenêtre pour rentrer le code c'était ouverture sur mon PC, j'ai rentré mon code et basta c'est fini.

J'ai l'affichage de mon PC sur l'écran de ma télé.
Je passe en mode Big Picture et tout semble fonctionner très bien.
Petit déception, je pensait pouvoir installer quelque jeu indé dessus, mais non c'est vraiment que pour le streaming.

C'est visiblement une très bonne solution pour streamer son PC sur sa télé surtout a 50€, à noter qu'il y a 3 port USB sur celui-ci pour brancher des manettes

glen

J'ai lu que la qualité du stream (compression, lag) était indépendante de la qualité du réseau, c'est un peu à pile ou face.. chez certains c'est injouable (plutôt rare heureusement) alors que chez la plupart, ça marche du tonnerre.

Tulkas

Actuellement je passe par ma livebox et j'ai pas de problème particulier.
Des que j'aurais du temps je ferais des test en Wifi

MykeHell

Les soldes Steam changent:

CitationDans un méno envoyés aux développeurs, Valve a expliqué les nouvelles règles pour les prochaines soldes Steam. Il n'y aura plus de ventes flash ni de nouvelles promos toutes les 24-48H. Les jeux en soldes resteront au même prix pendant toute la durée des soldes.

Vous n'aurez donc plus besoin de consulter nerveusement Steam en permanence (mêmes aux chiottes grace à la nouvelle version de l'appli mobile) de peur de rater une bonne affaire ou de vous faire entuber. Le seul perdant dans l'affaire sera comme toujours votre porte-feuille. Au passage, on a appris les dates des prochaines soldes :
soldes d'automne : 25 novembre - 1er décembre
soldes d'hiver : 22 décembre - 4 janvier

http://www.factornews.com/actualites/soldes-steam-valve-change-les-regles-41186.html

Jeds

Aprés une semaine d essais du steam link, je vous livre mon test argumenté: c est une arnaque sans nom (je me suis promis de ne pas écrire c est de la merde). J attendais pourtant vraiment ce boitier.

MykeHell

Bienvenue à toi.  ;)

Tu pourrais nous décrire en quelques lignes ce qui pour toi en fait un mauvais produit ?
Vis à vis de ce que tu en attendais ?

Ashura

Je veux bien un avis détaillé aussi car je pensais m'en offrir un. Pareil pour Tulkas, qui semblait assez positif dans son dernier message.

Jeds

Bien entendu.

Je vais donc développer. Après une semaine d expérience les jeux que j ai testés avec le steam link ont quasiment tous freezé á de nombreuses reprises (divinity os EE, borderlands 2, undertale, game of throne de telltales) m obligeant à de pénibles allers- retours pc-salon (le steam link fonctionne en filaire intégral chez moi).

Tout cela pourrait encore être excusable, si la qualité des jeux ne subissait une réelle déperdition au niveau du framerate et des graphismes (je ne suis pas un intégriste du 1080 p 60 fps loin de là, mais tout de même il y a de vraies chutes par moment). Je dois préciser que mon pc est récent avec une carte graphique correcte (gtx 980) et que je posséde une bonne connexion.

Les problèmes rencontrés sont peut-être mon fait, mais en consultant de nombreux forums utilisateurs, je remarque que mon cas n est pas isolé.

Je le répète, j attendais beaucoup du steam link (oui, j en ai marre d être isolé dans mon bureau dvt mon pc ;) ) mais en l état, l objet est á fuir selon moi.