#187 - Severed, Dark Souls III et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Mai 02, 2016, 06:56:25 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Citation de: pippoletsu le Mai 03, 2016, 02:07:18 PM
D'ailleurs si vous avez un bon plan pour DS2 PS4 à moins de 3000000000000000€ je suis preneur.
Up pour une bonne question.

playmoo

Citation de: Hobes le Mai 03, 2016, 02:41:49 PM
Après nos expériences diffèrent forcément en fonction de la manière dont on joue. J'ai terminé le jeu avec 12 en vitalité :o

Mais, entre autre, quelques uns des boss qui m'ont donné du fil à retordre à cause de ces fameux coups qui one shot au corps à corps :

Spoiler
- L'Armure de Tueur de Dragon qui a un double coup de bouclier (un de déchoppe, un qui frappe) et un sort de zone (électrique) inesquivable sans s'éloigner. Sans compter l'intervention extérieur qui t'oblige à t'adapter.
- La Danseuse de la Vallée Boréale qui a le fameux coup qui t'attrape à 360° devant toi qui est, pour le coup, vraiment inesquivable dans certaines situations (même en s'éloignant) et son quadruple coup circulaire enchaîné (qu'on peut certes dodger en roulade mais ça demande une sacré concentration sur le long terme)
- Le fameux Aldrich avec sa pluie de flèches qu'il faut fuir.
[Fermer]

Dans Dark Souls II, tu pouvais rester - je dis bien rester - sans t'éloigner, dans les pattes des boss. Là ça me parait impossible sans avoir un tank.

Quelle idée de rester 12 en Vita aussi  :lol: Mais bon l'avantage c'est que dans Dark Souls y'a un anneau pour palier
à chaque façon de monter ou ne pas monter certaines stats.

Donc non rien d'étonnant que ces boss te one shot j'ai envie de dire.

Spoiler
Par contre l'armure et encore plus la danseuses moi je les colle et tourne autour quand ils font une attaque.
Et je me fais quasi jamais touché. Le Pire c'est le Pontiff alors lui si tu reste au dans sa jupette il fout tous ces coups
dans le vent, en première phase en tout cas.
[Fermer]

Après ouais les boss de DS2 à part un ou deux sont totalement léthargiques.
Cela dit j'ai adoré DS2 pour certains de ses passages vraiment sublimes et cette espèce de grosse mélancolie dans lequel
baigne le titre.

Hobes

Au delà de ma faible Vita :

Spoiler
Comment tu fais pour ne pas te faire toucher par son 1080° à la danseuse ? (à 1:22 sur la vidéo) Le sort de zone qui envoi de la fumée à 1080° ? (à 1:37)

T'es obligé de reculer ou d'encaisser. Et elle a d'autres coups de ce genre.

Si le but c'est de lui coller au train, tu ne peux pas le faire en permanence et ça t'oblige à t'adapter là ou (certains) boss du 2 étaient patauds et prévisibles.

[Fermer]

J'y ai passé 3h30 non stop sur ce boss, soit 1/10ème de mon aventure :chattriste:

playmoo

Citation de: Hobes le Mai 03, 2016, 03:00:31 PM
Au delà de ma faible Vita :

Spoiler
Comment tu fais pour ne pas te faire toucher par son 1080° à la danseuse ? (à 1:22 sur la vidéo) Le sort de zone qui envoi de la fumée à 1080° ? (à 1:37)

T'es obligé de reculer ou d'encaisser. Et elle a d'autres coups de ce genre.

Si le but c'est de lui coller au train, tu ne peux pas le faire en permanence et ça t'oblige à t'adapter là ou (certains) boss du 2 étaient patauds et prévisibles.

[Fermer]

J'y ai passé 3h30 non stop sur ce boss, soit 1/10ème de mon aventure :chattriste:

Spoiler
Après évidemment quand elle fait un sort de zone je m'éloigne, pour le 360° ben je reste bouclier levé et puis je tape quand elle a fini. Sinon tu fais une roulade et tu passe au travers. Moi la danseuse j'lai eu au 2ème essai et la en NG+ au premier essai. Mais franchement t'as clairement pas assez de vita, mais tu compense peut être avec une grosse armure ?
C'est quoi tes stats au final ?
[Fermer]

Yao

Hobes, Je suis étonné de t'avoir entendu dire "je ne fais pas les NG+" ! Du coup ne passes-tu pas à côté de certains titres dont le 1er run c'est un long tuto (je penses aux prods PG mais n'est-ce pas l'ADN des Souls justement ??)
Sinon j'ai bien aimé un avis u peu différent et qui ode comparer la licence de From à Acti ou EA ! Bravo Shin ! :D

pippoletsu

Je peux aussi te donner un avis de noob, qui découvre le jeu avec cet épisode et qui va quand même dans le sens des fans de la série, mais sans le fanboyisme ni l'habitude.
Je ne suis d'aucun lobby si ce n'est celui du gameplay et du level design et les miyons qu'ils m'ont versé me font dire qu'on est devant un Putain de chef d'oeuvre qui me fait me coucher tard, me lever tôt et y penser 18h par jour quand je ne suis pas devant.
Salauds de From Software qui me volent mon temps de cerveau disponible.

Après ton parallèle avec les jeux pg est pas idiot du tout, il y a l'intérêt de l'apprentissage, de la persévérance mais moins celui de la performance, sachant que finalement tu n'es pas du tout obligé d'aborder les séquences de la même façon et que finalement, ce qui compte ( comme je l'ai exprimé sur le topic dédié) c'est bien plus la satisfaction personnelle d'avoir survécu à l'apocalypse qui te pousse qu'une gratification du jeu.
Tu peux finir le jeu en jouant en tortue du début à la fin, c'est moche mais ça compte pareil que d'avoir fait le fandango.

playmoo

Purée c'est beau Pippo ce que tu dis  :love: :cry2: :love:

Et encore je sais pas si tu as fais le 1 mais le level design est encore plus taré !

glen

Comme l'a dit hobes, dur de penser à autre chose quand tu es en plein dans un DS..

pippoletsu

Pour rebondir sur la réflexion de Sprite, l'univers de Dark Fantasy médiéval sale m'a fait préféré le jeu à Bloodborne pour commencer la saga.
Et ce camp des  morts vivants me renforcent dans mon idée chaque seconde qui passe.

Tulkas

Excusé moi d'avance de ne pas parler de Dark Soul, mais je me fout royalement de se jeu depuis que j'ai testé le 1ére sur PC.

Je veux seulement signaler que j'ai fait Mirror Edge premier du nom sur PC il y a 2 semaine.
Je me suis dit qu'il faudrait que je le finisse avant la sortie du 2 et c'est assez drôle car je l'avait lâché suite au même passage que Hobes à mentionné. 
Et franchement le jeu est encore extrêmement beau (sur PC en tout cas) et que l'esthétique du jeu n'a pas du tout vieillie.
Par contre les cinématique, l'histoire et les personnages sont vraiment pathétique  :lol:.

pippoletsu

Citation de: Tulkas le Mai 03, 2016, 06:50:37 PM
Excusé moi d'avance de ne pas parler de Dark Soul, mais je me fout royalement de se jeu depuis que j'ai testé le 1ére sur PC.
Sé paske t pa 1 guémeurre.

minikenshin

Citation de: pippoletsu le Mai 03, 2016, 02:07:18 PM
D'ailleurs si vous avez un bon plan pour DS2 PS4 à moins de 3000000000000000€ je suis preneur.
evite le comme la peste... Ca rame, aucun effort de fait... A prendre sur PC

Tulkas

Citation de: pippoletsu le Mai 03, 2016, 07:36:32 PM
Sé paske t pa 1 guémeurre.

C'est surtout que le jeu était programmé n'importe comment, les bouton de ma manette correspondait pas a se qu'affichait le tuto parce que j'utilisai pas une manette Xbox et plein d'autre connerie de se genre.
J'en suis encore furax, mais je testerai le 3 un jour après l'avoir récupéré en promo.

Yao

Citation de: pippoletsu le Mai 03, 2016, 04:29:40 PM
Je peux aussi te donner un avis de noob, qui découvre le jeu avec cet épisode et qui va quand même dans le sens des fans de la série, mais sans le fanboyisme ni l'habitude.
Je ne suis d'aucun lobby si ce n'est celui du gameplay et du level design et les miyons qu'ils m'ont versé me font dire qu'on est devant un Putain de chef d'oeuvre qui me fait me coucher tard, me lever tôt et y penser 18h par jour quand je ne suis pas devant.
Salauds de From Software qui me volent mon temps de cerveau disponible.

Après ton parallèle avec les jeux pg est pas idiot du tout, il y a l'intérêt de l'apprentissage, de la persévérance mais moins celui de la performance, sachant que finalement tu n'es pas du tout obligé d'aborder les séquences de la même façon et que finalement, ce qui compte ( comme je l'ai exprimé sur le topic dédié) c'est bien plus la satisfaction personnelle d'avoir survécu à l'apocalypse qui te pousse qu'une gratification du jeu.
Tu peux finir le jeu en jouant en tortue du début à la fin, c'est moche mais ça compte pareil que d'avoir fait le fandango.
Pourquoi t'as pas foncé plus tôt ?
Qu'es-ce qui t'as fait passer à côté car c'est bien ton type de jeu les Souls ! :
)

Alphonse

Bongeourre,

Aucun des plus gros éditeurs de jeu mobile n'est un acteur historique du jeu classique. Même Activision Blizzard, avec ses montagnes de fric, ses licences en béton armé, ses poules aux oeufs d'or etc. rachète King quand il veut se développer sur le segment. Même EA a racheté Playfish pour ça. Ca montre deux choses :
- Tes actifs (marques, compétences, etc.) ne sont pas facilement transférables du jeu classique vers le jeu mobile (cf Square Enix et ses portages à la truelle / ses jeux loin des standards de jadis), c'est faux. Capcom et Konami ont très tôt mis des billes là dedans, dix ans plus tard le jeu mobile reste une activité très secondaire ;
- Transférer tes actifs vers le jeu mobile est vraiment risqué. Si c'était si indolore, vu les faibles coûts de développement des jeux mobiles vs un bon gros jeu console de gros éditeur, tous les gros éditeurs auraient mis le paquet dessus. Ce n'est pas du tout le cas. Je le redis : c'est bien mieux de vendre des millions d'Animal Crossing avec 20 euros de CA sur chaque unité vendue que de faire dix millions de DL avec 0,2% de mecs qui achètent des pelles en or à 30 centimes. Dit autrement : il faut atteindre un volume important mais convenable pour générer un bénéfice convenable avec un jeu classique, il faut atteindre des volumes monstrueux pour gagner beaucoup d'argent avec un jeu mobile. Et empiriquement, on voit qu'il est très difficile de faire durer le succès (Zynga, Rovio etc. vous saluent, marquez mes loups j'annonce une dépréciation d'actifs massive chez Activision Blizzard suite à l'acquisition de King).

S'il avait suffit à Nintendo de développer des jeux en freemium pour mobile, ils l'auraient fait depuis longtemps. Tu as trois risques principaux : 1) niquer ta/tes marque(s) car rares sont les jeux mobiles à offrir une expérience jeu comparable à celles des meilleurs jeux consoles, 2) cannibaliser ton business en filant gratuitement, avec moins de chiffre d'affaires, avec moins de marges, des jeux pour lesquels les gens avaient l'habitude de payer 3) mal allouer ton blé, tes équipes, ta concentration, ton énergie car la plupart des éditeurs ne roulent pas sur l'or et ont des effectifs déjà bien limités.

Imaginons que Nintendo ne fasse plus que du jeu mobile sur le modèle de ce que font Supercell, Rovio, King etc. : tu peux diviser leur chiffre d'affaires par trois ou quatre sans aucun problème sur les premières années, et tu peux virer les 90% de l'effectif à l'aise (5 000 personnes).

Quand Nintendo bondit en Bourse parce que Miitomo marche bien, ce qui est anticipé c'est la capacité de Nintendo à faire émerger une façon de faire du blé originale. Développer un Animal Crossing mobile semblable à ce qui est sur console mais en freemium c'est se tirer une balle dans le pied, on peut espérer que Nintendo sache faire mieux que ça (je le crois).