Star Citizen, le retour de Chris Roberts (PC)

Démarré par glen, Octobre 10, 2012, 08:29:13 PM

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Tulkas

Trouvé se petit récapitulatif de la conférence.

Citationpat59200
MP
Citer Blacklister Alerte
11 octobre 2015 à 12:33:31

Voici un récapitulatif de ce que l'on a appris samedi 10 octobre 2015 lors de la CitizenCon, événement organisé par Cloud Imperium Game, le développeur du jeu Star Citizen !

- Vidéo du Live complet (2 heures) :

- Vidéo qui résume les moments marquants survenus lors des trois dernières années de développement de ce jeu :

- quelques chiffres importants : 91 500 000 dollars de dons, 993 300 citoyens des étoiles, 4 studios répartis dans le monde, 270 employés, 622 articles publiés sur le site...

- Star Citizen Alpha 1.3.0 apportera de nouveaux modes de jeu dans Arena Commander, de nouvelles armes, des ajouts dans ArcCorp (notamment le magasin de vêtements). Pas de date de sortie, Soon™.

- Star Citizen Alpha 2.0 regroupera dans un seul système tous les modules intégrés : Combats à pied (FPS) et en vol, le multi équipage, des missions, des sorties extravéhiculaires et le social. Cette zone fera 1 million de kilomètres de long et 200 000 kilomètres de haut, le tout sans aucun écran de chargement ! Petit à petit d'autre actions seront possibles et d'autres systèmes viendront, jusqu'à arriver à la Beta. Pas de date de sortie, Soon™.
Vidéo de présentation pour la presse de la version 2.0 :

- La carte de la Galaxie fait actuellement plusieurs quadrillions de km², soit des milliers de milliards de kilomètres !

- Quatre nouveaux modes pour l'IFCS : un mode de vol plus précis, un mode de manoeuvrage pour les combats spatiaux, un mode de voyage (super cruise) et un autre de voyage plus rapide encore (quantum drive)

- Présentation de la carte stellaire « ARK starmap », visible dès à présent sur le site RSI. La carte peut afficher bien évidemment les systèmes (étoiles, planètes, satellite naturel et stations, ainsi que les points de saut), on y trouvera aussi les zones sensibles, les zones commerciales ou encore la densité des populations... Il est aussi possible de trier les points de saut en fonction de la taille des vaisseaux pouvant les emprunter. Nous pourrons choisir un itinéraire sûr, un itinéraire pour économiser du carburant, ou la route la plus rapide (un peu à la manière d'un GPS).

=> Vidéo de présentation :

=> page de présentation : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/spectrum-dispatch/15000-The-ARK-Starmap

=> lien vers la carte : https://robertsspaceindustries.com/starmap

- Il est désormais possible de parainer de nouveaux citoyens des étoiles. Cela nous permettra de gagner des badges, des UEC ou des maquettes dorées. Plus d'info sur le site : https://robertsspaceindustries.com/referral-program
et sur cette vidéo :

- Nouveau vaisseau de combat en vente, l'AEGIS Sabre : concurrent direct du Hornet, ce chasseur est à la fois agile et discret. « Si le Hornet est un bagarreur, le Sabre est un ninja »
Page de présentation de ce vaisseau disponible avec LTI jusqu'au 19 octobre 2015 : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14998-The-Aegis-Sabre-And-Military-Ship-Sale

Vous constaterez en bas de page qu'il y a aussi d'autres anciens vaisseaux limités à nouveau en vente avec 3 ans de garantie (là encore jusqu'au 19 octobre) ! Enfin, durant 48 heures (donc jusqu'à lundi 12 octobre 2015 au matin), la corvette Idris-P est de nouveau disponible dans le packs Armada qui inclus tous les vaisseaux militaires disponibles actuellement jusqu'au 19 octobre. Le tout pour 2400 euros...

- Présentation du casting de la campagne Solo Squadron 42, il y aura entre autre Gary Oldman (Léon, Le cinquième élément, The Dark Kight, La planète des singes, Harry Potter...), Mark Hamill (Luke dans Star Wars, le Joker dans certains jeux et dessins animés Batman), Andy Serkis (Le seigneur des Anneaux, La planète des singes), Gillian Anderson (X Files), Mark Strong (Sherlock Holmes)...
Le casting complet ici : https://robertsspaceindustries.com/squadron42#
Cinématique d'introduction avec Gary Oldman dans le rôle de l'amiral Ernst Bishop :
Interview de Gary Oldman :

- Making-of de la cinématique, l'animation détaillée des visages sera visible en temps réel dans le CryEngine ! Même les pupilles réagissent aux éclairages.
Présentation de la technique d'animatique facial :

- La campagne solo proposera plus de dix heures de cinématiques en motion capture et temps réel ! Chaque personnage que l'on croisera recèlera de répliques, d'où le fait que le tournage ait duré si longtemps...

- Présentation d'une première phase de jeu de Squadron 42 à bord d'une frégate Idris :

Sachez enfin qu'un code est disponible et fonctionnera jusqu'au 25 octobre 2015 pour tester gratuitement l'Arena Commander ! Pour cela suivez ce lien : https://robertsspaceindustries.com/promotions/citizencon2k15

Vous pouvez testé la carte ici
https://robertsspaceindustries.com/starmap

Et un lien pour pouvoir tester l'Aréna gratuitement jusqu'au 25 octobre ici
https://robertsspaceindustries.com/promotions/citizencon2k15


Tulkas

J'ai cédé au sirène de RIS et acheté un vaisseau.
De se fait j'ai accédée a l'Aréna Commander et au module sociale.

Premier constat, putain que c'est magnifique que se soit la ville modélisé ou les combats dans l'espace avec la planète à moitié explosé qui t'envoie des reflets de lumiére dans le cockpit.
C'est à se damnée.
Et tout ses petits détail c'est hallucinant.   

Deuxième constatation, je suis toujours aussi peu doué dans les simulateurs spatiale.
J'ai commencé le tuto, j'ai passé bien 1H pour décollé de se hangar. Faut dire qu'il est dans un astéroïde et qu'il faut déplacer son vaisseau   pour se trouver en dessous de la sortie et remonter a l'extérieur.
Et puis là c'est le drame, au moindre coup de sourie je contrôle plus rien du tout. :cry2:

Faut vraiment que je trouve un tuto en français qui m'explique concrètement comment piloté ces engins

Hobes

Combien ça t'a coûté du coup ? Tu as pris quel modèle ?

Perso j'avais pu tester pendant les périodes ou l'Arena Commander était gratuite le temps d'un Week End (c'est ce que je recommande de faire, ça arrive fréquemment) et j'avais trouvé les contrôles plutôt instinctifs.

En tout cas si je tombe sur un tuto français, je posterai ça.

MykeHell

Si vous voulez savoir où en est le projet, les bavures, les éclaboussures et ce qu'il s'y passe, je vous conseil d'écouter le nouvel épisode de Quickload (N°2) chez Gamekult. C'est long, plus de 40 minutes, mais ça résume bien l'état actuel du projet.

http://www.gamekult.com/actu/quick-load-episode-2-lemission-100-pc-100-audio-de-gamekult-A155051.html

Tulkas

#109
Je l'ai écouté dans la semaine et effectivement ils ont fait un très bon résumé de la situation.
Surtout qu'on sent qu'ils ont prit le temps  de préparer leur sujet.

Citation de: Hobes le Octobre 12, 2015, 08:51:54 PM
Combien ça t'a coûté du coup ? Tu as pris quel modèle ?

Perso j'avais pu tester pendant les périodes ou l'Arena Commander était gratuite le temps d'un Week End (c'est ce que je recommande de faire, ça arrive fréquemment) et j'avais trouvé les contrôles plutôt instinctifs.

En tout cas si je tombe sur un tuto français, je posterai ça.

J'ai prit celui-ci plus pour sont visuel je dois l'avouer.




Dans se  pack qui comprend la précommande de Squadron 42 et il est a 78€
https://robertsspaceindustries.com/pledge/ships/origin-300/300i

Par contre j'ai payé un supplément de 2€ il me semble pour accéder à l'Aréna commander.
Et se n'est pas le vaisseau le moins chére.

Mais pour ceux qui serrai tenté le pack de base est à 54€
https://robertsspaceindustries.com/pledge/Packages/Aurora-MR-AC-Starter

Et il comprend la préco de la campagne solo Squadron 42 et tout les accès à l'aréna.
Par contre le vaisseau manque de classe et tu es vite tenté de voir se que tu peu avoir pour quelques euro de plus, pas con Robert.

Pour la maniabilité j'ai eut du mal avec le claviers souri, faut dire que je suis loin d'étre un pro dans se genre de jeu.
Mais je me suis procuré une manette adapté et ça va nickel. Il me reste plus qu'à comprendre comment locké les ennemie et se serra du tout bon.

Hobes

#110
Citation de: MykeHell le Octobre 30, 2015, 10:11:12 PM
Si vous voulez savoir où en est le projet, les bavures, les éclaboussures et ce qu'il s'y passe, je vous conseil d'écouter le nouvel épisode de Quickload (N°2) chez Gamekult. C'est long, plus de 40 minutes, mais ça résume bien l'état actuel du projet.

http://www.gamekult.com/actu/quick-load-episode-2-lemission-100-pc-100-audio-de-gamekult-A155051.html

Sans dire qu'il raconte n'importe quoi, j'ai arrêté à partir du moment ou il explique que Squadron 42 est une campagne qui doit se plugger sur le jeu... alors que Squadron 42, je dois encore avoir le mail de Chris Roberts avant même que Star Citizen existe, est le projet original. Tout le reste (notamment le module multijoueur) c'est du stretch goal.

Tulkas

Moi aussi j'ai tiqué, mais comparé aux autre qui ont parlé du jeu c'est a mille lieux au dessus.

Tulkas



Star Citizen se porte bien.  :D




Au programme les choses habituel, mais surtout un gros focus sur les planètes,atterrissage , exploration, véhicules terrestre (un Mako :bave2:) et il y a même une ville minière.









Plus d'info ici
http://www.starcitizenfrance.fr/soiree-gamescon-2016-traduction-resume-points-importants/

Ashura

Et ils sont toujours pas capables d'annoncer une date de sortie j'imagine ?

pippoletsu

Ils seraient même capables de te redemander de la thune :o

Tulkas

Citation de: Ashura le Août 21, 2016, 02:44:15 AM
Et ils sont toujours pas capables d'annoncer une date de sortie j'imagine ?

Tu sais le jeu est jouable, avec des Dogfight, des phase a pied, je crois même que tu peux faire du commerce.
Et il me semble que la campagne solo est prévue pour début 2017.

Hobes

#116
Clairement, le jeu est déjà jouable et marche très bien. Il y a d'ailleurs des milliers de vidéos sur le net type :




Sinon des dates, on en a. Comme annoncé en début d'année par Jared Huckaby et Chris Roberts :
- Squadron 42, la campagne solo avec Gillian Anderson, Mark Hamill... qu'est devenue indépendante, est toujours prévu fin 2016.
- Star Citizen, le MMO Space Opera, aura droit à un jalon important mi 2017 avec la sortie de la version 2.7 (quasi-complète) pour les backers. La version "pour tout le monde" dépendra des retours.

Tulkas

Article très élogieux sur le jeu.
http://www.stuff.tv/fr/articles/pourquoi-star-citizen-sera-eternel-ou-presque

Ça change des article qui critique le jeu sans y avoir vraiment joué.
Même si là c'est plus un présentation

glen

Il faut quoi comme config du coup pour y jouer convenablement en 1080p ?

Ashura

Citation de: Tulkas le Août 28, 2016, 09:56:32 AM
Article très élogieux sur le jeu.
http://www.stuff.tv/fr/articles/pourquoi-star-citizen-sera-eternel-ou-presque

Ça change des article qui critique le jeu sans y avoir vraiment joué.
Même si là c'est plus un présentation

L'article est dans le vrai, le jeu sera effectivement éternel (lement en développement).