Bioshock Infinite (Multi)

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 08:23:36 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Citation de: glen le Octobre 22, 2012, 09:37:54 PM
Citation de: samizo kouhei le Octobre 22, 2012, 09:33:32 PM
On ne joue pas à Bioshock pour jouer

Fix amical mais ça y ressemble un peu :glen:
C'est-à-dire que je suis désormais plus intéressé par un univers et une histoire que par un gameplay, tant qu'il n'est pas rédhibitoire (du style Fragile sur Wii).

glen

Ah oui c'est pas horrible à jouer clairement, d'ailleurs ça a pas posé de problèmes à énormément de joueurs.

Ryle

CitationLa question d'inclure ou non du multijoueur dans BioShock Infinite semble définitivement réglée. Ken Levine l'a confirmé ce weekend dans deux tweets lapidaires : "Pas de multi".

A l'instar du premier BioShock, Irrational Games privilégiera l'expérience solo, sans avoir à justifier la présence d'un multi bancal. Un rebondissement de plus pour un développement en apparence heurté, émaillé de nombreux départs.

On ne le pleura pas.

Baron.de.Münchhausen

Celui de Bioshock 2 était sympathique et solide mais on aurait pu s'en passer.

En tout cas c'est étrange, que de temps perdu pour le studio qui devait le développer :sweat:

glen

Excellente nouvelle ces abandons de mode multi daubé.

Bakappoi

Baron.de.Münchhausen

Hobes

CitationLevine : "The end of the game, I can't tell whether people will like it or not like it. I can say it's something we're incredibly proud of. It's like nothing you've actually experienced in a video game before. It's unique and quite particular to this world, these characters and this franchise."

http://www.eurogamer.net/articles/2012-12-18-levine-bioshock-infinite-ending-like-nothing-youve-experienced-in-a-video-game-before

A trop faire d'annonces on fini comme Mass Effect. J'espère pour lui qu'elle sera vraiment surprenante.

Hobes

Il y en a qui s'amusent bien :o

Hobes

Quelques observations en vrac sur le jeu :

- C'est fabuleusement beau (profondeur de champs énorme)
- La direction artistique est à tomber
- Le scénario est vraiment intriguant (il m'a donné envie d'en savoir plus)
- Les déplacements sur les "rails" dans Columbia sont hypers fluides. Un peu à la manière de Dishonored, on se balade en l'air, sur terre, avec une grande aisance grâce à la simplicité d'utilisation (pointe vers le lieu ou on veut aller, et on appuie sur une touche d'action)
- La direction artistique est fantastique (mais je l'ai déjà dit je crois)
- Pas mal de références au premier (sans spoiler, on commence près d'un phare)
- Au niveau du gameplay, clic gauche pour utiliser une arme, clic droit utiliser un pouvoir
- Les armes sont classiques : le sky-hook (vidéo ci dessus) au corps à corps (efficace mais la touche associée sur PC, était un peu trop loin :nerd:), le flingue classique, une mitraillette et un fusil à pompe
- Le feeling est quasiment identique aux précédents... donc peu de chances que ça fasse changer d'avis les indécis du 1er
- Les pouvoirs sont assez sympas : contrôler les objets mécaniques (type tour de défense), invoquer une boule de feu (qui permet de brûler pas mal de choses), des corbeaux (qui charcutent vos ennemies) et user d'un pouvoir de répulsion (tout le monde s'envole)
- Chaque pouvoir à 2 utilisations (un clic droit pour usage normal, un clic droit chargé pour l'usage alternatif) : pour le feu grenade en usage normal ou piège au sol (explosion à son contact) en usage alternatif, pour les corbeaux étourdissement de l'ennemie ou je ne sais plus :(, et pour la répulsion usage pour lancer une vague qui éjecte les ennemies ou une aura qui fait décoller plusieurs cibles en même temps (à la Mass Effect)
- L'apport d'Elizabeth est indéniable. On s'attache à elle, on ne veut pas qu'elle meurt et elle nous aide (un peu) dans toutes les situations (elle nous passe tout ce qui lui tombe sous la main : de la trousse de soin, en passant par des munitions, en allant jusqu'à la pièce de monnaie pour acheter diverses choses aux distributeurs).
- Le héros, Booker, est très bavard, il commente toutes ses actions (un peu à la manière de Lara dans le dernier Tomb Raider). "Ah", "Je vois"...
- Le jeu aborde des thèmes un peu... :hein: "Hey un couple de nègres, toi aussi envois lui une balle dans la figure". Ou encore la religion (la dérive en tout cas, donc plus les sectes) qui a l'air d'être au centre de tout ça.

Le jeu avec ce nouvel univers a réussi à me surprendre (presque) autant que lors de ma première découverte de Rapture. Moi ça m'a réellement fait penser à une sorte de maison fantôme. On te prend par la main, on te guide et il t'arrive des choses surprenantes tous les deux pas. Des choses véritablement fortes, y a guère qu'Uncharted 2 et certains passages de Mass Effect 3 qui m'ont secoué autant. Tu passes du rire au larme, de la vie à la mort, de la vérité au mensonge.

Promis Elizabeth, tu verras Paris :ofou:

Ryle

Des photos de la collector :

Joli.

samizo kouhei

J'ai préco l'édition sans la statue, mais je devrais avoir le reste. J'ai fait en sorte de ne pas réitérer ma mésaventure du collector de Ni no Kuni.

Ultrafluide

Citation de: Hobes le Mars 06, 2013, 12:45:16 AM
Quelques observations en vrac sur le jeu :
(...............................)
Promis Elizabeth, tu verras Paris :ofou:
Tes observations attisent ma curiosité! J'avais passé un très bon moment dans la lugubre Rapture j'espère qu'il en sera de même à Colombia!
J'aurais une question, tu joues sur quel support?

Édit: j'ai eu ma réponse sur un autre topic.

Hobes

Comme tu as pu le voir sur l'autre topic effectivement j'ai pu y jouer sur PC et je l'ai réservé sur PC également (la version console semble être en retrait graphiquement).

D'ailleurs il demande 30Go d'espace disque et 10Go sont alloués aux textures HD. Et franchement ça se voit.

Baron.de.Münchhausen

Ah oui tiens c'est vrai on va encore avoir l'honneur d'entendre la communauté des joueurs PC nous expliquer que Bioshock Infinite sera 0.12% fois plus beau sur leur PC de 2013 que sur nos 360 de 2006 et nos PS3 de 2007.

:ancelotti: