Xbox One / Playstation 4 : Rumeurs, puissance, techniques...

Démarré par AdamsVibe, Juin 05, 2013, 11:08:42 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

Il faut dire que la WiiU a donné le ton  :mongol:

Ça sera une bonne gen, Nintendo fera du VRAI Nintendo (période N64 Gamecube, l'anomalie Wii est a oublier au plus vite, de même que le Gamepad, ce périphérique malformé, ce monstre de la nature.) Sony aura une Play forte, moins "parasité" par Microsoft, et Microsoft se contentera de suivre Sony (ils le font déja alors que les consoles ne sont pas sorties) puisque manifestement leur rêve secret n'est pour le moment pas réalisable mais ça n'empêchera pas d'y voir une poignée de dizaines de jeux sympathiques.

Ça sera comme l'époque PS2 Xbox Gamecube, et c'était plutôt une bonne gen. Mais qui jouera le rôle de la Dreamcost me direz-vous ? Les jeux smartphones bien sur, j'espère qu'ils crèveront la gueule ouverte et que les gens les laisseront crever comme ils ont laissé crever, sans aucun scrupule, le vieux soldat Sega.

Nono

pippoletsu

Je serais plus pour un scénar à la 1983 personnellement.

Baron.de.Münchhausen

E.T. sur Atari 2600 il enfonce quand même la moitié des jeux ios, et chaque jour il y'a des centaines de jeux de merde qui sortent sur smartphones, pour le moment y'a assez de cons joueurs pour payer donc tout va bien.

MykeHell

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 09, 2013, 09:28:45 PM
E.T. sur Atari 2600 il enfonce quand même la moitié des jeux ios, et chaque jour il y'a des centaines de jeux de merde qui sortent sur smartphones, pour le moment y'a assez de cons joueurs pour payer donc tout va bien.

J'arrive pas à saisir: ironie ou tu le penses vraiment ? Non parce que ET, faut quand même pas abusé.

La Dreamcast de cette gen ? La PSVita. Je ne le souhaite bien évidemment pas et j'ai bon espoir de voir du contenu pour le TGS  :(

Quand au GamePad et Nintendo sur la Wii U je pense que c'est trop tôt pour gueuler mais une fois encore on se retrouve avec un truc pour le moment complètement inutile qui ne sert qu'à afficher des maps et jouer dans son lit. La révolution.

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

J'ai jamais joué a super hexagon, par contre j'ai joué a ET Atari 2600.

Kaji

Citation de: pippoletsu le Juillet 09, 2013, 08:03:36 PM
Quand je vous que c'est la gen de la honte :tanpi:

Pas que je veuille me faire l'avocat du diable, mais faut aussi voir à quel point la dalle qu'ils ont est brillante... Elle se prend toutes les lumières de la place, sur la photo.

J'ai un Plasma et donc une vraie plaque de verre, pas juste un effet glossy, et j'ai pas le quart de ces reflets.

Hobes

Pétition pour le retour des fonctionnalités qui faisait les particularités de la Xbox One (partage des jeux avec la famille...)

CitationEssentially, it was Steam for Xbox. But consumers were uninformed, and railed against it, and it was taken away because Sony took advantage of consumer uncertainty. We want this back. It can't be all or nothing, there must be a compromise

http://www.change.org/petitions/microsoft-give-us-back-the-xbox-one-we-were-promised-at-e3-2

Baron.de.Münchhausen

Ryle

Citation3 Xbox One pour 1 PS4 : Microsoft plus efficace sur l'approvisionnement ?

3 Xbox One pour 1 PS4 : Microsoft plus efficace sur l'approvisionnement ? Nos confrères de Gamesindustry se font l'écho de l'analyste Colin Sebastian qui précise que le revirement de Microsoft par rapport à tout ce qui touche aux DRM et à la connexion obligatoire pourrait porter ses fruits. En somme, la Xbox One semble avoir redoré son blason après avoir loupé quelques marches en termes de communication. Sebastian déclare :

« Après avoir perdu la bataille à l'E3, Microsoft semble retrouver une certaine dynamique, en partie grâce aux ajustements concernant la politique du online et des jeux neufs. Tout aussi important, d'après nos analyses des chaînes d'approvisionnement, il semblerait que Microsoft pourrait bénéficier d'un rapport de 2-3 Xbox One pour une PS4.»

Par ailleurs, l'analyste précise que les deux machines pourraient connaître des pénuries d'approvisionnement. De plus, toujours d'après lui, le coeur de cible des deux constructeurs ne prendrait pas en compte la différence de prix entre les deux machines puisque les joueurs seraient prêts à payer davantage pour la machine qui les intéresse.

Selon l'analyste, ce qui risque de jouer à la fin de l'année sur les ventes serait simplement le nombre de consoles disponibles en magasin. Sur ce point là, Microsoft pourrait être devant Sony.

Mine de rien ça risque de jouer.

Hobes

Contrairement à ce que Sony a affirmé dans un premier temps, la PS4 n'utilisera en fait "que" 5Go de ram pour les jeux car 3Go seront dédiés à l'OS.

CitationDigital Foundry has followed up on its report yesterday claiming PlayStation 4 reserves 4.5 gigabytes of memory for games, with an additional gigabyte of 'flexible' memory, and 3.5 gigabytes for the operating system.

Today, new sources tell the site that, similar to yesterday, 4.5 gigabytes of PlayStation 4′s 8 gigabytes of DDR5 memory is currently guaranteed to game developers, and an additional 512 megabytes of physical RAM from the flexible memory may be available in addition.

The report comes with comment from Sony, who didn't confirm the amount of memory reserved or what it is used for, but offered to clear up misunderstandings regarding "direct" and "flexible" memory systems.

"'Direct Memory' is memory allocated under the traditional video game model, so the game controls all aspects of its allocation," a Sony rep said.

"'Flexible Memory' is memory managed by the PS4 OS on the game's behalf, and allows games to use some very nice FreeBSD virtual memory functionality. However this memory is 100 per cent the game's memory, and is never used by the OS, and as it is the game's memory it should be easy for every developer to use it."

With Sony's statement, Digital Foundry reckons there is 4.5 gigabytes of conventional RAM available to developers, alongside the OS-controlled flexible memory described by Sony.

"We understand that this is a 1GB virtual address space, split into two areas – 512MB of on-chip RAM is used (the physical area) and another 512MB is 'paged,' perhaps like a Windows swap file," the site said. "But to be clear, of the 8GB of GDDR5 on PS4, our contention is that 5GB of it is available to developers."

http://gematsu.com/2013/07/rumor-update-ps4-5gb-ram-games

Les deux consoles sont de plus en plus proches.