Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Ashura

luch78

Citation de: Alphonse le Octobre 09, 2012, 04:04:32 PM
Peu importe la façon dont les équipes jouent, elles en prennent souvent 4 ou 5 en Angleterre contre City ou United ou en Espagne contre le Real ou le Barca.

Un avis arsene ?? :troll:
Non plus sérieusement, ce genre de match à la con, ou une équipe joué à dix en defense et espère un coup de chate pour marquer tout en essayant de blesser quelques adversaires au passage, ça me fait penser à arsenal direct moi. J'espère juste quon s'en sortira mieux

Kaji

Citation de: Hobes le Octobre 09, 2012, 02:39:45 PM
Ca marche :nerd: On est d'accord qu'on parle d'une obstruction et d'une gifle c'est ça ?

Bah non justement.

Pas que je veuille relancer le débat, mais je vois que tu ne parles que l'obstruction (plutôt un coup de tampon, non ? Si obstruction il doit y avoir, c'est Matuidi qui est en situation d'en faire une) et de la claque, mettant ça en opposition au coup de coude de Yanga M'Biwa contre Sainté, mais ce qui choque dans l'affaire c'est pas ça. 

C'est vrai que je vois que ça se concentre beaucoup là-dessus ici, mais pour ma part, ce qui me choque, c'est surtout qu'il vienne faire ça alors qu'il met justement un coup de coude volontaire à Matuidi quelques minutes avant (vers le 25ème je crois, duel aérien, Matuidi est en avance est s'apprête à toucher le ballon, il saute et lui met un coup de coude dans le thorax sans se soucier une seule seconde de récupérer la balle - ça valait rouge).

Après c'est sûr que si on s'en tient au tampon et à la claque, y'a rien de spécialement choquant.

Bon, ceci étant dit, parait que Carlo veut mettre à l'essai Zambrotta :miyamoto:

Spike Spiegel

CitationAmalfitano : Anigo monte au créneau

Ce n'était pas prévu, mais José Anigo a tenu à s'exprimer ce jeudi après l'entraînement matinal. Le directeur sportif de l'OM est monté au créneau pour défendre Morgan Amalfitano, dont le geste sur Matuidi a fait beaucoup parler. Trop pour Anigo qui ne compte pas en rester là.

José Anigo : "D'abord je trouve que l'affaire Amalfitano, si il y a affaire, on est en train de la grossir. Encore ce matin, les propos de Christophe Bouchet (il a réclamé qu'Amalfitano s'excuse) n'avaient pas lieu d'être. Si certains cherchent à faire une campagne pour une élection présidentielle à la fédération, ce n'est pas de Morgan Amalfitano qu'il faut se servir. Deuxième chose, je crois que c'est un des clasico les plus tranquilles qu'on ait eu que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes. Je trouve ca dommage qu'on l'ait réduit à l'incident entre Morgan et Matuidi et qu'on l'ait amplifié autant. La commission de visionnage s'est saisie du dossier, mais on a nous aussi des arguments à faire valoir puisqu'on a des images, et des propos d'avant match qui montrent que si on sanctionne Morgan, il faudra aussi sanctionner Jallet qui annonce avant le match qu'il faudra mettre des gifles à Marseille pour gagner des matchs. Il y a une commission d'éthique qui devra se saisir de ça."

De quels faits de jeu parlez-vous concernant les Parisiens ?

J.A. : "Si on regarde la 2e minute du match, on voit que Matuidi envoie Valbuena dans les cordes, ce n'est pas une situation de jeu normale. Il y en a d'autres."

Amalfitano risque d'être lourdement sanctionné quand même ?

J.A. : "Quand on revoit les images, il y a un geste pas aussi violent qu'on le prétend. Alors oui, ça parait une gifle mais j'ai presque envie de vous dire que c'est plus une poussette au visage qu'une gifle bien tassée..."

nekikool

Enorme !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et le coup de Jallet qui bien évidemment utilisait une métaphore "on a tendu une joue puis l'autre, maintenant c'est à nous de mettre des giffles..".
Et oui Amalfitano c'est (surtout) le coup de coude à la 35è, puis le tampon puis la giffle qui bien sûr est pas forte, comme le tampon mais qui sont clairement des gestes agressifs hors contexte de lutte pour le ballon, on dirait qu'il essaye de faire mordre Matuidi à l'hameçon pour qu'il prenne un carton.

glen

"c'est un black, il doit péter un câble pour un rien, fais le disjoncter !"

Alphonse

glen

Shin

Ashura

Non mais il a raison c'est une poussette. Et j'espère qu'il se prendra une petite tape sur les doigts de 3-4 matchs, gentil quoi.

Pougli Kun

Il a du se creuser 4-5 jours pour arriver avec ces arguments quand même.

Futch

Et quel niveau pour ses arguments...
J'aurais pris 4-5 mois à sa place pour réfléchir...

Le geste d'Amalfitano est con et n'a pas sa place sur le terrain. Qu'un joueur parisien ai eu un geste déplacé sur un marseillais est un fait, mais n'excuse en rien le geste d'Amalfitano, ça n'a pas de rapport.
S'il est suspendu, j'espère que ça le fera réfléchir et qu'il reviendra meilleur sur le terrain...

Ashura

Ca annonce une ambiance sympa en coupe de la ligue dans deux semaines en tous cas.

luch78

Alex va manger valbuena. N'empêche cette différence de gabarit