La Recherche, c'est avant tout des gens qui cherchent

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 06:13:11 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Ils ont dit qu'ils veulent pas vivre dans un monde où des gens passent leurs journées enfermés à faire des maths ?

guyzou

guyzou

A propos des peer-review (évaluation par les pairs préambule à toute publication scientifique)

Gmooron

Jb

TROUVEZ NOUS PLUTOT UNE PUTAIN DE SOLUTION POUR PAS AVOIR A RECHARGER SON SMARTPHONE TOUS LES SOIRS

glen

pippoletsu

Citation de: Jb le Octobre 02, 2014, 10:17:02 PM
TROUVEZ NOUS PLUTOT UNE PUTAIN DE SOLUTION POUR PAS AVOIR A RECHARGER SON SMARTPHONE TOUS LES SOIRS
Ne plus acheter Apple ?

luch78

Citation de: Jb le Octobre 02, 2014, 10:17:02 PM

Déjà qu'ils nous sortent le recharge en 5min, ça serait pas mal.

Jb

A choisir je prefere une batterie de + longue durée de vie, j'ai pas une prise électrique à coté de moi tout le temps. A puis quoi qu'il arrive, quand je le charge, c'est la nuit. Donc que ca mette 5 min ou 5h, peu de différence pour ma part

Hobes

CitationCold fusion reactor verified by third-party researchers, seems to have 1 million times the energy density of gasoline

The cold fusion dream lives on: NASA is developing cheap, clean, low-energy nuclear reaction (LENR) technology that could eventually see cars, planes, and homes powered by small, safe nuclear reactors.

http://www.extremetech.com/extreme/191754-cold-fusion-reactor-verified-by-third-party-researchers-seems-to-have-1-million-times-the-energy-density-of-gasoline

Je n'ai pas tout suivi mais si c'est si génial, pourquoi personne n'en parle aujourd'hui ?

pippoletsu

Hobes

Mais si ça marche, c'est une vraie "révolution" justement. On parle d'énergie propre, c'est juste incroyable et ça devrait faire du bruit. Pourtant on n'en entend parler nul part.

Mais je crois avoir compris pourquoi en lisant les commentaires de cet article français (le seul que j'ai trouvé à ce sujet) :
http://www.contrepoints.org/2014/10/13/184364-fusion-froide-le-chat-e-cat-est-enfin-sorti-de-sa-boite

Visiblement pour l'instant on a surtout eu des charlatans qui auraient imaginé avoir trouvé mais aucune preuve. Et justement cette preuve que cette étude indépendante est censée apportée (qui est décrite dans le premier article), elle n'est pas pertinente car les manipulations ont été effectué par le créateur lui même. Bref va falloir attendre, encore.

Akṣobhya

Ce qui serait bien est qu'on donne les moyens sur comment retraité les déchets nucléaires.
On pourrait aussi chercher à développer un moteur à eau... Plutôt que d'attendre des recherches américaines.

Gmooron

Cold fusion tu entends parlé si tu cherches un peu, mais pour le moment, c'est que du charlatanisme oui.