KILL La KILL (Wakanim)

Démarré par Nono, Octobre 03, 2013, 11:36:35 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Tiens un mangaka pense que Kill la Kill est un plagiat, au mieux une référence directe à son propre manga :

CitationHiroyuki Ooshima and Daisuke Ihara created Gakuen Noise over a decade ago. The protagonist seeks to avenge a deceased friend and fights against a scheming student council that wields control over a boarding school so large that it functions as a town. Anyone who has seen Kill la Kill recognizes that the show's premise sounds quite similar to Gakuen Noise. The protagonist of Kill la Kill pursues a school council president whom she suspects killed her father, and she's vowed to get revenge. The school council of Kill la Kill controls a town and decides which students live where - students who contribute to the school and perform well are awarded special uniforms and residence in higher class areas while other students live in a shantytown.

http://www.escapistmagazine.com/news/view/131125-Mangaka-Claims-Kill-la-Kill-Plagiarizes-His-Manga

Ce qu'est intéressant c'est que dans son manga, un personnage qui ressemble à Nui Harime (qu'on vient de découvrir dans le dernier épisode) serait en fait un garçon :
http://www.animenewsnetwork.com/interest/2014-01-06/mangaka-suggests-kill-la-kill-may-be-plagiarized

Du coup si ça se confirme, on saura qu'ils s'en sont inspirés. Réponse demain.

Bon par contre il n'a pas l'air de s'en offusquer plus que ça.

Yao

QUELLE FIN D'ÉPISODE !!  :chatomg:
PUTAIN c'est trop bon ! Cette !  :leuv: :leuv: C'est décidé je vais acheter la bo, elle est sublime !!
le thème de la mère de Satsuki, divin ! Purée quelle série !  :leuv: :leuv:

Hobes

L'épisode 13

J'avoue ne pas trop comprendre ou ils veulent nous emmener pour le moment.

Spoiler
Pourvu qu'on ne parte pas dans une poursuite des morceaux de la tenue de Matoi, ce serait une perte de temps.
[Fermer]

Et vivement que Nui Harime disparaisse :xfou:

Yao

Le thème de Ragyo Satsuki (une japonaise qui chante en Allemand, je ne connaissais pas ! :D)

Cette ost de malade ! :bave2:

Hobes

Hiroyuki Sawano qui compose les musiques de Kill la Kill est très fan de ces mélanges. Dans Shingeki no Kyojin il y a deux titres en allemand aussi (dont le premier qu'est assez proche) :

Yao

Yep, j'ai lu ça dans les coms et ce morceau !
Putain mais ça faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant pris par les tripes !! :p

Putain ce morceau déboîte !!  :leuv: :leuv: :dioufizgod:

En écoutant, et le peu que j'ai écouté de Shingei no Kyojin, effectivement, tu sens un peu les mêmes thèmes !

Hobes

Clairement. D'ailleurs j'avais lu que pour beaucoup, le meilleur boulot que Sawano avait produit c'était sur Guilty Crown. Du coup il est sur ma liste d'anime à voir juste pour ça :nerd:

Et ça promet pour le prochain titre de Monolith qui va bénéficier de ces thèmes aussi !

Yao

Citation de: Hobes le Janvier 10, 2014, 04:39:13 PM
Clairement. D'ailleurs j'avais lu que pour beaucoup, le meilleur boulot que Sawano avait produit c'était sur Guilty Crown. Du coup il est sur ma liste d'anime à voir juste pour ça :nerd:

Et ça promet pour le prochain titre de Monolith qui va bénéficier de ces thèmes aussi !
Putain, je serai capable de me mettre à un titre RPG rien que pour ces sons !! :leuv2: :leuv:
Non mais tu es la seule personne qui soit arriver à me donner envie à m'intéresser à ce X (malgré les mechas, c'est un RPg, je ne peux pas accrocher).  :ninja:

Hobes, va écouter les morceaux (je suis sur que c'est déjà fait !).

Il a le vent en poupe ce compositeur !
J'hallucine toujours du niveau des prods japs pour des anime.jeux vidéo niveau son (ça surpasse à mes yeux des ost de films !) !! Ça me ramène à l'époque Club Do et les versions françaises des ziques, ils auraient mérités d'être pendu ! Sans déconner ! :D

Merde !! Ils ont osé un morceaux avec du vocodeur !! On dirait de la K-pop... :puke: :puke:

Hobes

Comment ? Tu n'es pas fan des génériques du Club Do ? Je suis choqué :D

Quel choc ça a été quand j'ai découvert les musiques japs de DBZ (notamment celle ou Gohan se transforme en super guerrier :love:).

Citation de: Yao le Janvier 10, 2014, 05:06:57 PM
Hobes, va écouter les morceaux (je suis sur que c'est déjà fait !).

J'en étais resté aux extraits de la BO. Je vais m'écouter ça :cool:

Yao

Je sors les dossiers...
Récupéré chez ma mère !

:chatthai:

Hobes

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler :ninja:

Je ne savais même pas que je les avais encore !

pippoletsu

Hommage encore plus énorme à Go Nagai dans le dernier ep, la coupe de la mère de Satsuki, c'est une coupe typique de méchante dans Cutey Honey /Cherry Miel.

Yao

Putain le Spielman !!  :love:
Avec Windspector, Mertalder, Jiban et Sharivan, c'est un de  mes metal heroes préférés ! Je ne suis pas trop Uchū Keiji Gyaban !
Je me suis chopé l'intégrale de Bioman aussi (ma série sentai référence ! :cool:) et de Sharivan !

Bref, ce serait cool de noter les refs !
Carrément Cutey Honey !

J'ai repéré les évidentes genre hommage au gameboy, groupe de sentai, etc...
En scrutant frame par frame un épisdoe, doit y en avoir des pépites ! :D

Yao

Alors t'as écouté Hobes ?

Hobes

Yep, j'ai la BO en fond sonore pour préparer le podcast qu'on enregistre demain.

Quelques titres ne sont pas à mon goût, trop "dansant" (genre la 3, Ping Pong Circulate, pas compris) mais le reste, le souffle épique qui en ressort, j'adhère, j'adore.

Et puis le remix de DONT LOSE YOUR WAY suffit à mon bonheur.