#68 - Coup de rétro sur la presse de JV : reflet de l’évolution du média

Démarré par Hobes, Novembre 18, 2013, 05:54:31 PM

« précédent - suivant »

Futch

samizo kouhei

pippoletsu

Citation de: samizo kouhei le Novembre 19, 2013, 08:14:53 AM
Quelles sont tes questions ?
Celle posée lors du podcast, à qui s'adressait ce mag ?
J'ai une 20aine de numéro à la maison et je me demande tjs...

Yao

Je me disais la même chose !
J'avais acheté les 2 premiers puis ça m'a gonflé car j'ai eu l'impression d'avoir des C/C niveaux articles, du fps, AAA, fps, du retro (que j'ai adoré), fps, les tests anecdotiques... Je sais bien qu'il n'y avait pas que ça mais c'est ce que j'ai retenu... Sur la totalité du bouquin je devais lire 10-15 pages à tout casser... :/

Par la suite j'ai pu les avoir grâce au boulot et toujours rien, je n'ai pas accroché... Même les strips je les ai trouvé très moyen∞
Ce que j'ai trouvé le mieux dans ce mag c'était les HS.

Sinon, je vais aller écouter ce pod, sujet très intéressant pour la génération que sous sommes, j'ai débuté avec C+ et ce numéro zéro avec Sonic en cover !!  :D
Là j'écoute vos anciens pods, et purée vous avez level-up d'une force !! :p

samizo kouhei

Citation de: pippoletsu le Novembre 19, 2013, 10:22:22 AM
Celle posée lors du podcast, à qui s'adressait ce mag ?
J'ai une 20aine de numéro à la maison et je me demande tjs...
Je dirai le grand public, car on apprenait pas grand chose quand on est un joueur chevronné. Le magazine essayait de brasser très large : format atypique, foultitude de sujets abordés (si bien que tout était effleuré). Sans Ankama et l'arrivée (discrète) de la pub, le magazine se serait arrêté encore plus tôt. Reste un projet ambitieux, inégal, dont le positionnement paraissait effectivement peu clair.

Shin

J'ai acheté leur numéro spécial saga MGS, mais je ne l'ai pas encore lu.
Peut être qu'ils sont pointus sur les HS et les dossiers...

samizo kouhei

ça reste en effet très généraliste, rien qui ne soit trouvable facilement sur Internet. Mais le hors-série MGS est bien meilleur que celui sur Resident Evil, dans mes souvenirs. Quant à celui sur Zelda, c'était la version du pauvre du bouquin chez Console Syndrome (?) sorti presque en même temps.

Yao

Je confirme, le MGS HS était vraiment excellent tout comme celui sur Biohazard !
Venant d'un gars qui est allergique à la saga ça veut tout dire ! :D

Yao

Hobes

Oui ce n'était pas via Skype, il est venu enregistrer dans notre "studio" (en l'occurrence celui de Futch).

Shin

Yao

Akṣobhya

Je le connais le studio de Futch :D
Je croyais que c'était l'endroit systématique au départ. :roll:

Baron.de.Münchhausen

Podcast sympathique même si je ne suis pas la cible, j'étais déja trop vieux pour ça, j'ai arrêté vers 92/93, je trouvais déja que les magazines étaient trop axés sur les ados et je n'aimais pas Player One justement parce que tout le monde l'aimait. J'ai plus acheté de magazine JV depuis cette époque.