Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Steph

upsilandre

Citation de: upsilandre le Août 10, 2015, 07:28:14 PM
Oh surprise aujourd'hui en lisant le dernier numeros de "Pour la science" quand je suis tombé sur un article en référence a Kaamelott  :D
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-les-vertus-pedagogiques-de-i-kaamelott-i-35658.php

Et comme je sais qu'on trouve ici plein de mécréant j'en profite pour le poster. Merci a Richard Taillet, chercheur en physique théorique, la preuve que les vrais savent  :cool:

Je retire ce que j'ai dis, 20 pages plus loin y a un dossier sur CandyCrush  :dlrouch:

Hobes

L'article était en libre service à l'époque ? Car il est hélas réservé aux abonnés à cette heure. C'était quoi ces fameuses vertus ? Utiliser "Elle est ou la poulette" à tout bout de champ c'est bénéfique pour le cerveau ? :slurp:

Hobes

Citation de: Démiurge le Août 07, 2015, 02:18:20 AM
J'ai regardé Secret State sur Arte.
Bien sympathique !!

Enfin vu l'actualité qq rapports de force ont changés :o

Vu aussi. Arte toujours aussi top de choisir de tels programmes.

Par contre ouai, le scénario est un peu ébranlé par tout ce qu'on peut voir dans l'actu en ce moment. Du coup je n'ai pas accroché autant que je l'aurais voulu, les ficelles sont un peu grosses. Ça fait genre donneur de leçon, comme si nos politiques "pouvaient s'ils voulaient" alors que c'est plus compliqué que ça.

samizo kouhei

J'ai regardé la saison 1 d'Orange is the New Black. J'y suis allé un peu à reculons car j'avais abandonné la série précédente de la showrunner en cours, Weeds,à cause de sa nonchalance et de l'apathie de son héroïne (qui passait son temps à rouler des yeux en buvant des granités, mais c'était la seule chose qui bougeait encore dans son visage).
Le mélange entre drame et comédie est bien dosée, et les personnages très intéressants. J'enchaîne sur les 2 autres saisons dans les jours à venir.

Akṣobhya

En même temps le jeudi sur Arte t'es sur de tombé sur une bonne série !

Perso niveau politique ça restera Borgen ma préféré, dans le sens où ça tourne pas comme d'hab autour de "complot, défense, sécurité, diplomatie, cynisme" etc...
Dans Borgen t'avais agriculture, et autres... même création d'un parti dans la dernière !
Là où j'ai aimé House of Cards avec éducation, etc...

Car le nombre de série TV politique qui tourne toujours autour de cynisme, complot, défense, sécurité nationale, corruption c'est chiant à force.

Pour revenir à Secret State
Spoiler
finalement la blonde de la sécu que je sentais pas, en fait elle était clean.
L'avion c'était un bête accident, et finalement on a eu l'accord sur le nucléaire Iranien IRL sans déclaration de guerre. Pour le coup la réalité a été plus optimiste !
[Fermer]

Akṣobhya

Bah Weeds c'est pour irrévérence que je l'adorait, sans compter pas mal de critiques bien fondés finalement.
Puis Celia Hodes dans les premières saisons: une telle garce alors que dans le fond elle est bien plus moral que l'héroïne.
Si on avait eu Celia Hodes dans la dernière saison ça aurait permit de faire le point sur les persos et rajouté de la nostalgie qu'est censé être la dernière.
Le final dans le futur j'avais bien aimé.

Hobes

Vivement qu'House of Cards arrive sur Netflix d'ailleurs.

Steph

Demiurge si tu es amateur de séries politique je ne peux que te conseiller The West Wing si tu ne l'as jamais vue.

Bakappoi

Citation de: Hobes le Août 15, 2015, 06:37:21 PM
Vivement qu'House of Cards arrive sur Netflix d'ailleurs.

C'est prévu ça d'ailleurs? Le contrat avec Canal+ dure jusqu'à quand?

Hobes

J'avais cru lire que c'était prévu mais après une brève recherche, le monde s'écroule :(

CitationDans un entretien publié ce mercredi par nos confrères de Sud Ouest, Cécile Fouques, responsable de la communication de Netflix en Europe annonce que l'exclusivité des droits de diffusion, revendus il y a quelques années à Canal+, empêche la plateforme de diffuser la série sur son réseau. Même les précédentes saisons. "On ne la (House of Cards, NDLR) verra jamais sur notre support" explique-t-elle.

http://www.programme-tv.net/news/series-tv/61542-house-of-cards-verra-jamais-serie-netflix-france/

Gabora

Citation de: Steph le Août 15, 2015, 06:42:55 PM
Demiurge si tu es amateur de séries politique je ne peux que te conseiller The West Wing si tu ne l'as jamais vue.

+1. Je savoure chaque épisode de la dernière saison, la série va me manquer.

Dans un registre plus noir, BOSS envoyais du lourd aussi.

Et évidemment, toute la partie politique de The Wire (comme tout le reste dans la série) est au top.

CrichtonCrais

Dans ce cas, peut être que Show me a hero vous intéressera. Mini-série d'HBO par monsieur David Simons (The Wire et compagnies).

Ça vient de sortir.

Hobes

D'ailleurs les retours sont vraiment bons. Rien que pour David Simons ça se tente mais alors le pitch ne me tente guère :mad:

CitationPlus jeune maire de Yonkers, dans l'état de New York, Nick Wasicsko se voit contraint par la justice de faire construire des logements sociaux dans un quartier majoritairement occupé par des blancs. Ses efforts pour appliquer cette décision vont déchirer la ville et paralyser le conseil municipal. Son avenir politique ne s'en remettra jamais !

Même le casting. Oscar Isaac, je ne peux pas le voir.

Gmooron

J'avais posté le trailer, perso, ça me tentait bien.