Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Gmooron

C'est dans ma to-watch list.

Là je suis sur The Jinx : The life and deaths of Robert Durst, c'est une mini-série HBO et c'est assez hallucinant aussi (c'est a priori limite plus un documentaire qu'une série en fait).

Akṣobhya

Ah c'est pas la série où
Spoiler
le type à finit par confesser X années après parce qu'il avait pas fait gaffe au micro ?!
[Fermer]

Gmooron

Balises spoilers s'il te plait, surtout que j'ai pas vu le dernier épisode encore :cltendax:

Akṣobhya

Bah c'était juste que c'était passé aux infos donc je considérais comme acquis.
C'est plus un docu qu'une série.

glen

Oui mais ça se suit comme une série, c'est du "docu-fictionné", du coup on va éviter de spoiler. J'ai bien fait gaffe de ne rien lire sur l'affaire Steve Avery par exemple.

Bhaal42

Ouais mais ça devient chaud de plus lire aucun bio ni aucun article sur des personnes connu "au cas où il ferait un docu biopic" sur la dite personne!

Gmooron

On est d'accord, mais sur le topic série, t'es pas obligé de dire ce qui s'est passé quand tu en discutes, sans mettre un spoiler :miyamoto:

Je ne jette pas la pierre à Démiurge, il a pas trop fait attention, et vu qu'il avait déjà entendu parler de l'affaire, ça lui a paru naturel.

Akṣobhya

L'information était tombé bien avant la sortie du docu vu que c'était lors du tournage.
Pour moi on connaît déjà un peu l'affaire avant de regarder...

Pour le coup je me suis spoilé la mort de David Bowie :sweat:

glen

Akṣobhya

Normalement je suis toujours comme ça, mais vu que Pippo fait pire je m'auto-censure pour éviter les débordements.
Contrairement à lui je pense que l'effet de surprise et le twist est important.
Par contre sur un documentaire je reste dubitatif, même s'il est mis en scène comme une fiction.

pippoletsu

A LA FIN ROSS ET RACHEL SE REMETTENT ENSEMBLE.
Et ma position c'est pas que ça n'a aucun intérêt, c'est juste que vous vous focalisez bien trop dessus en oubliant tout le reste de la narration.
Réduire une histoire à ses twists ==> de la merde.

Nono

Je rejoins SHin, Brooklyn nine-nine, c'est la série parfaite quand tu souhaites débrancher ton cerveau. :leuv:

glen

Citation de: pippoletsu le Janvier 21, 2016, 04:54:32 PM
Et ma position c'est pas que ça n'a aucun intérêt, c'est juste que vous vous focalisez bien trop dessus en oubliant tout le reste de la narration.
Réduire une histoire à ses twists ==> de la merde.

Aimer les twists =/= n'aimer que ça dans une série.

pippoletsu

Tout à fait. Mais je vois bcp de gens qui ne jugent (ou ne parlent) que de ça. Et ça ==> de la merde.

CrichtonCrais

Mieux que je ne l'aurai pensé ce premier épisode de Colony. A voir pour la suite mais c'est intéressant avec un rythme lent qui me plait bien.