Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: CrichtonCrais le Février 10, 2016, 01:03:27 AM
Si un mot devait définir Farscape, je dirai "Folie". Je n'en dirai pas plus.

La technique s'améliore à chaque saison. Après faut aimer les effets spéciaux non-numérique. Je trouve justement que ça évite à la série d'avoir trop vieilli. Le pilote c'est certain que ça a vieilli mais clairement ça passe bien mieux en avançant. Cela dit pour les épisodes one-shot, ils font clairement parti de la première saison. Le but étant, comme le dit Steph, de construire et établir l'univers mais surtout les protagonistes.

Farscape est une série de personnages, leurs interactions, leurs évolutions. Mais le fil rouge vient quelques épisodes avant la fin de la première saison. Pour ne plus nous laisser.

Et dénouement tu auras, oh oui.

J'ai continué un peu (car j'aime assez) et pour l'instant j'ai juste un peu de mal avec les réactions des personnages et notamment Crichton. Par exemple dans un épisode, on lui montre une vision d'un des membres de l'équipage qui tue quelqu'un. Et là il prend la mine étonnée comme si c'était incroyable alors qu'il est au courant depuis le début que ce membre d'équipage a tué vu qu'il est un ancien prisonnier... c'est toujours frustrant.

En parlant d'effet spéciaux, je suis allé voir quelle tête avait l'actrice qui faisait Zhaan (avec sa peau bleue). J'aurais mieux fait de m'abstenir :crazy:

Par contre j'ai été étonné de voir que Claudia Black (Aeryn Sun) était la voix de Chloe d'Uncharted 2 et l'amiral Xen de Mass Effect 2.

CrichtonCrais

Claudia Black fait beaucoup de doublage JV. Par contre, j'ai pas eu de retours comme le tien jusque là à propos de l'étonnement de Crichton. Au point que je ne vois pas vraiment de quel passage tu parles.

Tu peux me donner l'épisode ?

Content que tu persistes en tout cas.

Hobes

Ah mais j'apprécie ! Je trouve juste certaines réactions surprenantes.

Le passage que j'indique, c'est l'épisode 13.

Spoiler
C'est l'épisode ou certains habitants du peuple de Zhaan veulent lui piquer sa zénitude (pas d'autres mots pour qualifier ce qu'ils veulent faire :crazy:). Du coup Zhaan montre une vision à Crichton ou elle tue son amant. Crichton s'en étonne comme s'il jugeait ça impossible, une trahison, il ne lui fait plus confiance. Même pas le bénéfice du doute sur ses intentions après tout ce qu'ils ont vécu... en plus si elle a été emprisonné, forcément elle avait fait quelque chose d'horrible. Et ce n'est pas la première fois qu'elle fait preuve de "cruauté" (couper le bras de Pilote...).

Le pire c'est que 10 minutes plus tard, ils se reparlent et c'est l'inverse. Il doit lui montrer mentalement tout ce qu'elle a fait de bien et pourquoi il croit en elle.
[Fermer]

CrichtonCrais

N'hésite pas à venir discuter/commenter des épisodes, c'est tellement rare de pouvoir comparer des avis sur cette série :

Spoiler
Ah oui je vois. J'ai un ami qui avait un problème avec quelque chose de similaire sur Farscape. Cela ne l'a pas empêché de devenir fan mais il m'avait parlé aussi de ces subites sautes d'humeur.

Dans ce cas particulier, je dirai qu'ils ont tous des secrets mais attention. Tu n'es pas forcément en prison parce que tu as fait quelque chose d'horrible. Princess Leia est en prison dans la premier trilogie, sans pour autant avoir fait quelque chose d'horrible. C'est le même genre d'Empire que l'on a dans Star Wars et Farscape finalement. Crichton ne pensait pas forcément au meurtre d'un être aimé dans le cas de la "globalement zen" Zhaan.

Pour moi, la série se déroule quasi sans ellipse et de fait ils ont certes vécu beaucoup de choses ensemble mais la confiance n'est pas forcément là. Ils n'ont aucun temps calme, aucune relâche pour apprendre à se connaître et se faire confiance. Ils vivent ensemble dans la fuite, travaillent ensemble car ils ont un but commun. Sans pour autant tous s'apprécier complètement. Ils viennent de races différents, qui parfois se font la guerre même. C'est parce que tu penses qu'il lui faisait complètement confiance que tu peux voir ça comme une réaction inappropriée. Je pense justement qu'ils ne se font pas confiance complètement avant un bout de temps. Ils sont liés par le destin, un objectif commun forçant une coopération, une cohabitation. Une fuite en avant dans laquelle tous on un rôle à jouer.

J'ai toujours expliqué les réactions de Crichton par le fait qu'il soit complètement paumé dans un nouvel univers qui ne fait aucun sens pour lui. Mais peut être que j'ai tord.
[Fermer]

Hobes

Là par exemple, épisode suivant :

Spoiler
Rygel reconnait Durka, son ancien geôlier/tortionnaire, et forcément il est en panique. Première réaction de Crichton ? "Mais non, tu te trompes !". Encore une fois, pas même le bénéfice du doute. A croire qu'ils n'ont aucune confiance les uns envers les autres. Et je suis sûr que dans ce même épisode, à l'inverse, ils vont se servir du "pouvoir de l'amitié" pour justifier autre chose. Je trouve ça totalement paradoxal. Soit ils ont confiance, soit pas.

Après c'est pas dramatique, je commence à m'y faire à ce caractère changeant.
[Fermer]

CrichtonCrais

Et puis ça devrait "logiquement" s'arranger avec le temps. Mais je n'en dit pas plus.

MykeHell

Bientôt !   :banana:

Spoiler
Punisher, Elektra. Ça promet.
[Fermer]

Bakappoi

Spoiler
J'avais même pas percuté que c'était le personnage de Punisher  :lol:
[Fermer]

Gmooron

Au putain, la fin de Show me a hero :sweaf:

Enfin la vraie vie quoi ...

Définitivement David Simon Seal of Quality :laporte:

Bon et puis il y a Lester Freamon :gmocool:

Steph

Après 4 épisodes de Lucifer, j'aime bien pour passer le temps.

L'alchimie entre les deux "héros" fonctionne bien et Lucifer en lui même est bien marrant avec son accent british. Certes c'est un cop show ultra basique avec tous les persos assez clichés qui vont avec, il risque de ne pas y avoir de saison 2, mais je trouve ça fun.

Gmooron

Lauren Ambrose dans le 10x05 de X-Files, just saying :miyamoto:

glen

Gmooron

Hobes

Citation de: glen le Janvier 25, 2016, 11:04:29 PM
Fini making a murderer, ça fait tout bizarre d'en sortir quand même. Excellent, surtout en mode crunch :bave:

Tiens d'ailleurs, le premier épisode est gratuit sur Youtube :

Personnellement je vais faire l'impasse. Les docus fictions me laissent toujours un gout amère à cause du parti pris (souvent involontaire). En l'occurrence ici j'avais lu que de nombreuses pièces à conviction n'avaient pas été présentées :
http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/tv/news/making-a-murderer-all-the-evidence-against-steven-avery-the-netflic-show-missed-out-a6807961.html

C'est toute la complexité de la chose, aussi bien renseigné que tu sois, tu ne maîtrises pas tout à 100% donc il y aura forcément des oublis et des angles d'approches pernicieux.