Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Gabora

Le coté manque de critiques m'a fait rire, tellement on le ressent aussi sur de nombreux sites. Et le pire, c'est que lorsque les journalistes deviennent critiques, ont leur reproche de basher un jeu sans raison.

Perso je m'amuse à passer sur Gameblog et voir a quel point j'ai l'impression d'être sur la version jeu vidéo de 9gag. Articles a clics, articles "lol", news qui se contentent de reposter bêtement les communiqués de presse.

J'ai d'ailleurs bien ri en les voyant poster la news sur la "ressortie" de la Megadrive. Alors que les retours utilisateurs sont nombreux sur le fait que le produit est vraiment mauvais, l'article lui n'en fait aucune mention :

http://www.gameblog.fr/news/44359-la-megadrive-ressort-en-france-au-mois-d-aout

CitationEn effet, SEGA et ATGames vont relancer la Megadrive en France, et pas plus tard que dans quelques semaines, le 8 août plus exactement.

L'idée est simple : proposer une réédition de la machine avec quelques modifications évidemment, comme notamment des manettes sans fils, et une réduction de sa taille. Mais le plus intéressant avec cette réédition, c'est qu'elle comprendra pas moins de 80 jeux, et pas n'importe lesquels. Je vous invite à jeter un oeil au listing ci-dessous, Sonic, Alex Kidd... Ils sont tous là.

Concernant le prix, il est très abordable puisqu'il vous en coûtera seulement 59,99 euros, et pour les pré-commandes, c'est par ici.

samizo kouhei

J'ai fini the Game numéro 1. Dans les points positifs, un beau papier, une très belle maquette, un très bon rapport nombre de pages / prix. Mais dans les points négatifs, zéro prise de risque éditoriale (couverture et 15 pages sur Assassin's Creed Unity, des dossiers sur Bioshock et Zelda qui sont des reprises des livres Pix'n'Love de leurs auteurs respectifs, aucune page sur les indés sauf pour les jeux "caution indé" comme Ori) et un manque flagrant de personnalité (les "critiques" sont complètement impersonnelles et aseptisées, à part les tribunes aucun parti pris).
Bilan très mitigé donc, à part le coup de bulldozer éditorial qui semble avoir motivé la création de ce magazine, JV et Games peuvent dormir sur leurs 2 oreilles. Et dans le courant de la semaine je vais lire Jeux Vidéo News même si je ne me fais aucune illusion.
Je réserve la lecture du Canard PC Eté pour mon voyage de la semaine prochaine mais je ne pense pas être déçu. Idem pour l'imminent numéro spécial de JV.

Akṣobhya

Ah Samizo j'ai pensé la même chose en découvrant ce magazine (dans mon Leclerc vu que ma librairie ne vend plus de Magazine JV :mad:).

samizo kouhei

Bon sinon Jeux Video News, c'est le degré zéro de la presse !  :sweaf:

Ashura

La couv du dernier JV pète salement la classe, et le magazine est bon comme d'habitude.

samizo kouhei

Je l'ai trouvé ce matin et dévoré dans le train. Vraiment cool !

Bakappoi

slyt

La couv est magnifique mais j'ai l'impression d'avoir deja lu et relu ce sujet maintes fois. Il apporte quelque chose de neuf ?

pippoletsu

Ça met plus l'accent sur les jeux que sur l'histoire de l'époque

glen

Très bon le billet d'ackboo (je crois) dans le dernier canardpc sur le "soloperatif" en couple :lol:

pippoletsu

C'est pas Ivan d'habitude ce genre de billet ?

Ashura

Hmm nan Ivan c'est plutôt des critiques à boulets rouges (et souvent justifiées même s'il a un côté un peu donneur de leçon des fois) sur le milieu du JV. Là c'est plutôt un retour d'expérience sur un ton humoristique, donc pas du tout le même créneau.

Ryle

Aux bons souvenirs de ces sites pros qui reprenaient les rumeurs de transferts les plus folles, la même dans le jeu vidéo :

La suite, un journaliste reprend son message et Neogaf en fait un topic :
http://nichegamer.net/2014/08/will-bloggers-replace-so-called-journalists-when-rpg-site-doesnt-fact-check/

sopor

Pour partir en vacances j'ai donné et redonné leur chance à 2 mags papier The Game et JV le Mag. En feuilletant je trouve toujours JV aussi peu consistant sorti de 1 ou 2 bons dossiers. The Game a l'air plus complet avec les dossiers Bioshock, Wii, Zelda, AC Unity et Tetris. On verra ce que ça vaut à la lecture.
J'ai fait l'impasse sur Games. J'avais acheté le 1 : de bonnes interviews mais ton un peu pompeux.