Inazuma Eleven 1 (3DS)

Démarré par LordSinclair3DS, Mars 02, 2014, 11:31:14 AM

« précédent - suivant »

LordSinclair3DS

A la faveur de la sortie d'Inazuma Eleven 1 à 18 sur l'eShop, je me suis mis à cette série.
C'est un mélange intéressant de RPG old-school et de gameplay footbalistique à la sauce dessin animé japonais avec séquences spectaculaires.

L'aspect RPG est un peu archaïque, dans le sens où vous ne pouvez pas passer les dialogues même si vous répétez la séquence plusieurs fois. Les menus ne sont pas totalement limpides.
Par contre, l'aspect collectionnite, entrainement, et matches, est très captivant. Sans compter sur les séquences animées qui sont très spectaculaires, du niveau d'un Layton.

En fait, ce qui manque, c'est un guide d'initiation qui explique un peu plus comment jouer, comment s'en sortir dans les innombrables possibilités.

Ashura

La notice de la version DS était très complète, essaie de t'en procurer des scans.

Sinon c'est un jeu que j'ai fait en long et en large y a 2-3 ans et j'en garde pas un aussi bon souvenir que j'aurais voulu à cause d'un gros défaut: la difficulté taillée pour convenir aux 6-8 ans. Profite bien des premières heures de jeu car ce sont les seules où tu auras un vrai challenge. A partir de quelques heures de jeu ton équipe roule sur tout le monde sans même faire de leveling, et les "combats" aléatoires deviennent une torture tant ils sont fréquents et inutiles.

Pierri

J'ai adoré le premier épisode sur DS. :)
Ça me rappelait le DA "Olive et Tom".

J'ai aussi testé le 2ème épisode mais le "trip" avec les extra-terrestres m'a beaucoup moins plu.

Citation de: Ashura le Mars 02, 2014, 11:44:55 AMA partir de quelques heures de jeu ton équipe roule sur tout le monde sans même faire de leveling, et les "combats" aléatoires deviennent une torture tant ils sont fréquents et inutiles.

C'est vrai !
Sauf qu'il y a un pic de difficulté au dernier match du jeu. Du coup je n'ai jamais pu voir la fin. :cry2:

Ashura

Le match contre la team Zeus ? Je leur ai mis 6-0 je crois :ninja: