Terror in Resonance : Zankyô no Terror (Wakanim)

Démarré par Hobes, Mars 21, 2014, 09:52:55 PM

« précédent - suivant »

Yao

Bon vu et ça donne envie de voir la suite ! Les designs sont bons (dans la tendance actuel), l'anime aussi mais je crois que je deviens vraiment vieux et je ne supporte plus de suivre des héros lycéens ou étudiants avec le schéma classiqu du leader ténébreux qui ne parle pas beaucoup, mais est ultra balèze et son sidekick foufou un peu androgyne... Et la fille qui ne se sent pas bien ! :lol:
Et perso Opening et ending, je n'accroche pas ! :/

Hobes

Zen Yao

Tu as les paupières lourdes, détends toi et installe toi confortablement au fond de ton fauteuil, lance Dare ka, Umi o (lien ci dessous), mets ton casque, sers toi une boisson chaude et vole.
http://4everkouhai.tumblr.com/post/91558359460/zankyou-no-terror-ed-tv-size

Yao

Je suis zen ! Je me rends compte que je ne suis plus la cible de ces séries c'est tout !
:D

Hobes

La musique Yao, la musique :D

Je suis d'accord avec toi, le reste devra convaincre. Mais les morceaux qu'on a entendu, profondément empreint de mélancolie, peuvent donner des frissons. Le piano-voix, la piste avec l'harmonica, le passage à la gratte... on sent que Yoko Kanno s'est investi dans le projet (ce qu'est pas toujours le cas).

Et on ressent très fortement la copie l'influence de Bjork... c'est voulu, elle a enregistré en Islande et moi ça me plait tu peux pas savoir à quel point :leuvkad:

Hobes

D'ailleurs une interview de Watanabe sur l'OST (18 pistes, cover réalisée par Ingibjörg Birgisdóttir) :

CitationJ'ai appris que vous étiez en Islande début Avril pour l'enregistrement de la musique de votre projet. Pourquoi l'Islande cette fois-ci ?

Shinichiro Watanabe: Terror in Resonance est une œuvre entièrement originale et au tout début du travail de production when on envisage la conception à partir de zéro, je me demande toujours quel genre de musique fera un bon point de départ car il y a de nombreux cas où les images découlent de la musique. Aussi cette fois, un concept inspiré par la musique islandaise a émergé. Quand on parle de musique islandaise on peut avoir tendance à penser à une sorte de musique indigène, mais comparé à la musique des musiciens d'aujourd'hui, c'est plutôt une musique unique qui donne l'impression de venir d'un autre monde. C'est pourquoi cette fois je voulais avoir ce genre de musique qui résonne depuis ces terres glacées comme si c'était la fin du monde. L'Islande n'apparaît pas concrètement dans l'histoire originale mais l'un des protagonistes, Nine, écoute toujours de la musique et parle de « musique d'un pays du nord ». Donc pour cette bande originale, j'ai voulu que ce soit l'album qu'il écoute.

Yoko Kanno est allée en Islande pour enregistrer la musique, n'est-ce-pas ?

Shinichiro Watanabe: C'est exact. Yoko comprends le genre de choses que je recherchais et elle écrit de bonnes musiques. Aussi, avec Yoko Kanno, je ne voulais pas commande le genre de choses qu'on commande habituellement? Notre façon de procéder peut ne pas sembler sérieuse mais je ne voulais pas faire un travail de reproduction mais avec une approche plus créative. En fin de compte comme à chaque fois, pour relier les différents éléments nous avons utilisé un thème qui a servi de catalyseur à travers lequel nous avons créé une ambiance nouvelle.

? (question inconnue à cause d'un mauvais copier/coller sur le site)

Shinichiro Watanabe: C'est vrai. Avant de commencer à rassembler des éléments ou même à enregistrer, en d'autres termes avant de commencer à travailler, de nombreuses choses nous ont influencé comme l'inspiration donnée par les vibes portées par le paysage, l'atmosphère et les gens de cet endroit. Je pensais que ce serait que la musique soit elle aussi influencée par cette inspiration. Une autre chose est que le paysage là-bas est comme fantastique par défaut, ça doit surement sembler normal pour les musiciens là-bas, mais pour moi c'est évident que c'est fantastique (rit).

Comment est la musique que vous avez créé ?

Shinichiro Watanabe: Je pense que même si c'est un peu différent de ce que j'avais en tête initialement, la musique de Yoko Kanno a réussi à m'inspirer en retour et a influencé mon travail sur la production. Être capable de faire ça est une des meilleures choses au monde. Au sujet de la musique elle-même, on reconnaît bien évidemment le style de Yoko Kanno mais il y a également une toute nouvelle ambiance illustrant comme une sorte de nouvelle situation qui la rend originale.
Vous pouvez vous attendre à quelque chose de génial !

http://worldwide-yk.com/fr/2014/06/terror-in-resonance-o-s-t-notes-2/#more-527

MykeHell

J'ai vu marqué S.Watanabe alors j'ai tenté.

Premier épisode sympa. C'est jolie, l'animation est propre, les personnages assez classique mais pour l'instant on ne sait rien d'eux donc on ne va pas s'avancer. Quand à la BO, pour l'instant c'est anecdotique. L'opending osef complet.

Hobes

Citation de: MykeHell le Juillet 13, 2014, 12:09:59 AM
Quand à la BO, pour l'instant c'est anecdotique.

Votre demande de bannissement est en cours de traitement

Hobes

Plus sérieusement, les mélodies c'est du Sigur Rós, du Björk... alors après je suis pas objectif parce que c'est ma came mais on est dans le haut de gamme, bien loin des productions contemporaines.

Yao

Je parle de l'opening et ending hein !!! :p

MykeHell

Ça accompagne assez bien le moment présent mais je n'en retiendrais, je pense, aucune. Tu me fous Bebop et SamCham, oui. Pour l'instant, ça, non. Cependant ce n'est que le premier épisode. J'espère être surpris car c'est un style musical que j'apprécie.

Hobes

Je suis sûr que si tu te passes la BO, tu te souviens de celle là : stridente, stressante, angoissante :o

mangoover

Vu est bien aimé, après c'est une épisode intro donc faut voir sur la durée. Mais en tout cas ça promet  :D

Bakappoi

Vu et on va dire que la circonspection est de mise. Il y a tellement de clichés véhiculés dans ce premier épisode que ça fait flipper pour la suite  :sweaf:

Yao

Yao

Bon je revois mon jugement, j'ai été happé par cet épisode !
Je n'ai pas vu le temps passé ! Le fait que ça se déroule à Tôkyô même, à des endroit que j'ai vu ça aide !! Puis l'anime est excellente ! Hâte de voir la suite et ou va nous emmener cette histoire !