Euro 2016 : allez les blés

Démarré par Hobes, Mai 21, 2012, 04:09:26 PM

« précédent - suivant »

Futch

Triplé de Chiellini contre l'Azerbaidjan :cool:

Bon il a mis un CSC.

Futch

Defaite de l'Allemagne sur le terrain de la Pologne 2-0 :laporte:

Hobes

Le Monténégro qui va perdre en Autriche 1-0, surprenant.

Citation de: Futch le Octobre 09, 2014, 10:57:27 PM
L'Espagne a perdu pour la première fois en éliminatoire en huit ans. Battu 2-1 par la Slovaquie.

C'est la même trajectoire que l'équipe de France post 2000. C'est incroyable de voir à quel point l'usure psychologique joue à ce niveau vu que le 11 titulaire (et même sur le banc) a quand même toujours de l'allure.

antchall

La relève espagnole a quand même beaucoup plus de gueule que la relève française post 2006  ;)

Hobes

L'Islande qu'est en train de créer l'exploit contre les Pays Bas. Sigurdsson :love:

Futch

Exploit réussi.
Après la Slovaquie et la Pologne, l'Islande fait tomber un gros :laporte:

Hobes

Que ce soit l'Allemagne, les Pays Bas ou l'Espagne, pour l'instant ça galère pas mal.

C'est encore loin 2016 mais j'en suis à me dire qu'on peut réellement le faire. Plus qu'à espérer que nos jeunes confirment.

pippoletsu

Hobes

Je parlais de la Squadra Azzurra évidemment :tapie:

pippoletsu

Hobessisation, Hobessisation everywhere.

Hobes

Je parlais de l'équipe de squash voyons :ofou:

Hobes

CitationLa Serbie gagne sur tapis vert mais perd trois points

L'UEFA a rendu son verdict ce vendredi pour les incidents lors de la rencontre des éliminatoires pour l'Euro 2016 et la Serbie et l'Albanie. Les Serbes ont gagné ce match sur tapis vert (3-0), mais les trois points de la victoire ont été annulés. Ils sont également condamnés à jouer leurs deux prochains matches à domicile du groupe I à huis-clos. Les fédérations albanaises et serbes ont aussi été condamnées à 100 000 euros d'amende. Le match avait été arrêté à la 41e minute après le survol du stade de Belgrade par un drone muni d'un drapeau de la «Grande Albanie» (une conception nationaliste et étendue de l'Albanie actuelle). De violents incidents avaient ensuite éclaté entre footballeurs et officiels des deux camps.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-serbie-gagne-mais-perd/509219

Ces décisions m'ont toujours étonné. Ca veut dire que si je suis un supporter d'un pays, j'arrive avec un drapeau adverse et je fais sanctionner ce pays en question. Bon là ça sanctionne les deux mais quand même :o

En tout cas ce sont les portugais qui vont être content. Ils vont pouvoir se qualifier sans barrage pour une fois.

Hobes

Citation« La France n'aurait pas eu l'Euro 2016 si elle n'avait pas défiscalisé l'UEFA »

L'UEFA va bénéficier d'une exonération fiscale pendant l'Euro 2016. A l'heure où le pays est frappé par les restrictions budgétaires, cela n'est-il pas gênant ?

Si nous n'avions pas pris cette décision, la France n'aurait jamais accueilli cette compétition. C'est bien réel ! Si la France ne s'était pas engagée, l'Euro 2016 serait parti ailleurs. Alors, que souhaite t-on ? Voir la France disparaître du paysage sportif international ? Qu'elle devienne un désert ? Un pays replié sur lui-même ? Un Euro de football constitue le 3e événement sportif international.

Quitte à voir dans cette exonération la soumission d'un Etat à une organisation sportive internationale qui est déjà richissime ?

Cette exonération est dans le cahier des charges. Et je le répète : si on n'accepte pas cette condition, l'UEFA va voir ailleurs. Depuis le Mondial 1998, les enchères montent mais il n'y aura pas de pertes sèches pour la France. L'Euro va rassembler 2,5 millions de spectateurs, de 4 à 5 millions de visiteurs avec les accompagnants pendant une durée de séjour de 4 à 5 jours. Cela représente de 2 à 3 milliards d'euros d'activités pour l'hôtellerie, la restauration, les transports... Et cela représente également beaucoup d'emplois. Il y a un autre élément qui est difficilement quantifiable en terme de retombées, c'est l'image d'accueil de la France. Notre pays sera vu par près de 2 milliards de téléspectateurs. Quand on ajoute tous ces éléments, on s'aperçoit que cela dépasse la perte fiscale qui va être évaluée bientôt et dont va bénéficier l'UEFA.

La France a déjà investi près de 2 milliards d'euros [1,6 milliard pour la rénovation des stades et 400 millions pour l'accès et les transports] en faveur de l'Euro 2016. La facture ne risque t-elle pas quand même de devenir trop lourde ?

C'est un investissement. Il permet de créer environ 20 000 emplois dans le BTP et devrait attirer des milliers de visiteurs... Le projet de loi de finances rectificative [dont un article concerne la défiscalisation des grandes compétitions sportives] qui sera présenté au Conseil des ministres va permettre à la France d'accueillir de grands tournois internationaux et de faire en sorte qu'ils ne soient pas organisés uniquement dans les pays qui ont les moyens de se les offrir. Il faut donc raisonner en terme d'économie globale. Dans le cas de l'Euro 2016, je précise que l'UEFA va reverser 20 millions d'euros aux villes-hôtes, payer 23 millions de location des stades pour les 51 matches et va participer, à hauteur de 20 millions d'euros, à des actions de la Fédération Française de football en faveur du football amateur.

http://www.lemonde.fr/football/article/2014/11/05/la-france-n-aurait-pas-eu-l-euro-2016-si-elle-n-avait-pas-defiscalise-l-uefa_4518043_1616938.html

Les répercutions économiques ont intérêt à être bonne.

luch78

Pfff alors là des clous je pense, toutes les dernières compétitions internationales ont clairement été déficitaire pour le pays hôte.

Après chez nous, il n'y a pas tout à construire et quelques exemples (OL land sur fond privés) peuvent laisser espérer que l'équilibre sera là, mais au final de là à gagner de l'argent je ne pense pas.

D'ici à ce qu'on arrive à vraiment évaluer ce que ça rapport aussi :mdr:

antchall

Un championnat d'Europe ce n'est pas les Jeux Olympiques Luch, c'est beaucoup plus rentable : les investissements des stades sont utilisés par la suite (contrairement aux pistes de Bobsleig...) et cela attire des spectateurs au fort pouvoir d'achat dans des endroits assez peu fréquenté par la clientèle internationale

Je crois que ça rapporte en moyenne 800-900 millions à l'Etat qui l'organise quand c'est fait correctement