Euro 2016 : allez les blés

Démarré par Hobes, Mai 21, 2012, 04:09:26 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Bon, maintenant que c'est fini, on peut le dire : c'était un des euros les plus pourris de la création, on est bien d'accord?

Futch

Alphonse

Citation de: pippoletsu le Juillet 11, 2016, 12:09:03 AM
C'est la faute d'Alphonse, Eder a joué à Lille.

Il y joue toujours, on a pu l'acheter juste avant l'Euro :sweaf: Et son but là, il a déjà mis le même...

glen

La gueule de bois ce matin... Bon par contre on a une jeune et jolie équipe qui va nous régaler pendant quelques compétitions là... :sol:

Gmooron

Shin

Le Portugal a vaincu, avec peu de victoires...mais c'est une coupe, pas un championnat.
Mais au moins ils ont marqué, c'est moins cruel que d'aller aux pénaltys

Shin

Et je ne supporte pas les gars qui refusent de mettre la médaille d'argent autour du coup

Da Playa, MD

Citation de: Bakappoi le Juillet 11, 2016, 01:04:38 AM
Bon, maintenant que c'est fini, on peut le dire : c'était un des euros les plus pourris de la création, on est bien d'accord?
100% d'accord.

Sent from my SAMSUNG-SM-G920A using Tapatalk

Bakappoi

Si un jour on m'avait dit que je m'endormirais devant une finale d'euro :aulashmm:

Gmooron

A la radio, j'étais plutôt tendu :cltendax:

Bakappoi

Le debut de match, la fin du match, et les prolongations, ça allait. Mais la fin de 1ere mi-temps et le début de la seconde auront eu raison de moi..Les français se sont complètement laissés endormir par les portugais, et moi avec.

JiHaisse

Citation de: glen le Juillet 11, 2016, 07:04:12 AM
La gueule de bois ce matin... Bon par contre on a une jeune et jolie équipe qui va nous régaler pendant quelques compétitions là... :sol:

Gros + 1
On se disait qu'on aurait une équipe compétitive au sortir du Mondial 2014, c'est bel et bien le cas mine de rien.
Peut-être un titre à glaner dans les 6 prochaines années. :happy:

Bakappoi

Si Deschamps apporte plus de variété dans les profils durant les compétitions, pourquoi pas. Parce que là, Giroud/Gignac, c'est un peu le même emploi. Du coup les défenseurs portugais sont toujours restés dans leur zone de confort.

guyzou

Citation de: Bakappoi le Juillet 12, 2016, 09:58:31 PM
Si Deschamps apporte plus de variété dans les profils durant les compétitions, pourquoi pas. Parce que là, Giroud/Gignac, c'est un peu le même emploi. Du coup les défenseurs portugais sont toujours restés dans leur zone de confort.
C'est vrai qu'Henry/Trezeguet ca avait plus de gueule! :leuv:

Hobes

Citation de: glen le Juillet 11, 2016, 07:04:12 AM
Bon par contre on a une jeune et jolie équipe qui va nous régaler pendant quelques compétitions là... :sol:

Je suis d'accord pour dire qu'on a une génération prometteuse mais une "jolie équipe" c'est plus discutable.

J'ai surtout l'impression qu'on a une équipe en chantier :

- En défense la charnière n'a jamais été trouvé. Avec les retours de Sakho, Varane... et les éclosions de Laporte et Zouma, qui va se démarquer ? Comment Deschamps va gérer ? Reprendre Umtiti alors que c'était - sans exagérer - son 8ème choix avant la compétition ?
- Chez les latéraux, Evra a 35 ans, Sagna 33. Ils ne sont pas l'avenir. Or les alternatives n'existent pas. Tout au mieux des espoirs comme Kurzawa... S'il joue cette saison.
- Au milieu, on n'a pas brillé à cet Euro et le jeu des chaises musicales avec les transferts rend les choses encore plus floues : Matuidi serait le 3ème choix d'Emery (donc sur le banc), Sissoko est toujours en D2 anglaise, Kanté a pris un risque avec Chelsea (jouera -t- il ? j'y crois mais rien n'est garantie), Pogba va devoir s'acclimater à un nouveau club (MU ? Mourinho ne lui laissera rien passer)... les perfs individuelles vont être déterminantes et de nombreux jeunes tapent à la porte (Rabiot, Koziello, Lemar, Tolisso, Sanson...)
- Devant c'est encore pire. On a le cas Benzema à gérer. On commence à avoir l'habitude. Mais d'autres joueurs pas présent à l'Euro briguent une place de titulaire. Dembele (surtout) a l'air de s'être parfaitement acclimaté au jeu de Dortmund. Il est sans doute notre espoir le plus prometteur devant. Sans oublier le retour de Fekir. S'il retrouve son niveau (pas garantie) il sera un candidat de poids. Idem pour la pointe. On va vraiment poursuivre avec Gignac alors qu'on a Lacazette qui reste sur deux saisons à plus de 25 buts ou un Gameiro qui cartonne toujours en Espagne ?

A terme, d'ici 2018 et sans trop fantasmer, l'équipe "pourrait" ressembler à ça :

Lloris
Corchia - Koscielny - Varane - Kurzawa
Rabiot - Pogba
Fekir - Griezmann - Dembele
Giroud

Seulement 5 survivants. Il se dégage une ossature mais en deux ans, il ne va pas falloir chaumer pour intégrer tous les nouveaux.