La cigarette électronique : ici on attrape le cancer autrement

Démarré par JiHaisse, Juin 30, 2014, 03:42:10 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

J'indique quand même qu'on sait d'ores et déjà que sur certains modèle il y a des molécule cancérigènes qui sont produites lors de la combustion : je parle des Mod et reconstructibles. Dans ce cas la production serait liée à la température de combustion beaucoup plus élevée que les e-Cig classiques mais on parle de trucs de brutes.

J'ai essayé le reconstructible ce week-end, ça commence comme 3 e-Cig et t'envoie de ces nuages, complètement indécents mais vraiment gadget.

Akṣobhya

Ce que j'en sais c'est: est-ce qu'elle peut être autorisé dans les lieux publics.
Après avoir subit dans un train bondé la vapeur en pleine tronche, c'est hyper désagréable.
Donc au final je ne sais pas, car si tu te prends pas la e-cigarette en pleine tronche ça passe, mais vu que des malins vont quand même fumé en train bondé...

JiHaisse

Akṣobhya

Nocive ou pas, est-ce qu'on peut autorisé la e-cigarette dans les lieux publics ???
Car se recevoir la vapeur reste désagréable.

JiHaisse

Elle est déjà autorisée dans les lieux publics. Quant à savoir si on peut croiser des connards qui manquent de savoir vivre, je crois que la réponse est évidente..
J'ai déjà vu des gens vaper dans le bus/avion ==> échafaud. Mais c'est une autre histoire.

Da Playa, MD

Citation de: JiHaisse le Juin 30, 2014, 09:07:58 PM
Votre débat est intéressant mais à mon sens quasiment à côté de la plaque.

Non. On est pas obliges d'attendre 20 ans pour voir les effets a long terme pour se dire "Ah bah c'est d'la merde en effet, stop" Si on sait deja qu'il y a des substances concretement dangereuses dedans, faudra bien regulariser le truc a un moment. Surtout en ce qui concerne le tabagisme passif.

Je pense que comme tu le soulignes tres bien ca peut aider les gros fumeurs a reduire leur consommation de clopes normales voire meme a arreter mais ce n'est qu'une opinion. Ce que j'ai constate autour de moi (3615 my life) c'est que mes potes qui fumaient peu maintenant vapent tout le temps parce que c'est que de la vapeur. Il n'y a plus d'obligation de sortir des restos, salles de cours, etc. C'est plutot paradoxal.

JiHaisse

Up pour un bon topic.

Deux nouveaux essais 100% US aujourd'hui.

D'abord un CLASSIC que je n'avais pas encore eu l'occasion d'essayer, le Gorilla Juice de chez Alien Visions.

Un goût de cigare associé à de la banane, des arômes forts et détaillés, un vrai plaisir juste ce qu'il faut de gourmand.

Peut être un peu cher (22€ / 30ml) pour être un all day comme on dit mais pour les soirées c'est parfait.

Ensuite, on passe encore une gamme au dessus, si si c'est possible.

Le Perpetual Check, un des Mixology Edition de chez Five Pawns :

C'est plus du vapotage c'est de l'œnologie : cassis, citron, figue, cannelle.

Saveurs indécentes, à s'en demander si tu gaspilles pas un peu ton liquide avec chaque bouffée (28€ / 30ml). Triple :leuv:

pippoletsu

JiHaisse

Si tu veux faire un essai de qualité, va dans un MoonVape.

Y'en a un à Jussieu, ils ont que du liquide et du matoss premium mais SURTOUT, ils te font essayer les liquides sur du vrai matoss (des Nautilus, tu verras ce que c'est quand t'y seras :cool:), pas un truc jetable à la con qui rend pas bien.

Concernant les tarifs, comme toutes les boutiques ils sont un peu plus chers que le net mais le conseil est important et il se paie évidemment.

JiHaisse

Parce que je me doute un peu finalement de ta question, ou du moins de l'une des questions que tu peux te poser, et en voici la réponse : OUI, c'est bien plus agréable qu'une cigarette, y'a pas à tortiller.

Mais pour que ce soit effectivement le cas, oublie toute idée de rentabilité, sauf si tu claques 100 € de clopes par mois évidemment mais pour toi la question ne se pose pas.

pippoletsu

Surtout que depuis octobre 2009 mon budget clope atteint le coût prohibitif de 0€/an...

JiHaisse

Le Five Pawns putain cette marque. :fou:
J'te ferai goûter un jour. :napo:

JiHaisse

WOH le Gorilla Juice. Vraiment étrange le goût de tabac façon cigare vraiment rond et la petite touche de banane.

JiHaisse

"Saveur" : mélange d'agrumes (zeste de citron dominant), note réglisse-anisée et légère fraicheur en gorge.

Je pose ça là, je l'ouvre en aout.

Superchno

Bon j'ai arrêté y'a 4 ans toi t'es un genre de succube faut pas te lire en fait.

(t'es sur pour les lieux publics? ou c'est juste pas reglementé? après peut être que France et Canada c'est different)