Paris Saint-Germain FC - Mo' money, mo' problems

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:48:06 PM

« précédent - suivant »

Germain

CitationLa seule chose, c'est que je ne prendrais pas ce Whyness, quel est son nom déjà ? Hoeness, oui voilà, je ne le prendrais pas comme conseiller fiscal

/ZLATAN/

Hobes

Citation de: Nono le Octobre 05, 2013, 01:31:28 PM
Je pense que ça ne sera pas le cas.
L'OM me semble quand même bien au dessus de ce Benfica là.

Je suis assez d'accord mais malgré tout je vois une victoire nette de Paris. La confiance est là, le collectif se met en place, l'OM a encaissé une défaite qui fait du mal en LDC et n'avait pas enchaîné des matchs fantastiques auparavant (avec un Jordan Ayew fantomatique en pointe)... après c'est du foot, sur un match tout est possible et l'OM a des joueurs de qualité mais là ça me semble bien compromis.

Kaji

Germain

On va plutot dire qu'il s'en tire bien après la cabale qu'il a eu contre lui, incroyable que cette information soit pas sortie avant.

Hobes

pippoletsu

Alors que Nantes qui fait jouer des joueurs suspendus, ça, c'est pas grave.

Germain

Hobes > Ca ne change pas que ça soit mérité, m'enfin bon qu'un type se prenne une sanction porc uniquement sur le fait qu'il soit étranger et qu'il se permette (oh mon dieu) de donner des leçons au foot français ne choque toujours autant personne, tant mieux.

Hobes

Il n'a pas été jugé pour avoir donné un coup d'épaule à un arbitre ? :o Le débat on l'a déjà eu mais ça se devait d'être sanctionné à mon sens. Clairement pas aussi lourdement mais fallait prendre ses responsabilités.

Germain

Parce qu'un mec du MIB est passé chez toi et t'a fait oublier absolument toutes les frasques arbitrales d'un René Girard pour ne citer qu'une tête de gondole, enfin bon ça gène personne qu'un type prenne 14 mois de suspension quand les précédents avaient donné qq matchs, aussi bien en France qu'à l'étranger, pour un mec qu'a aucun antécédent de violence en dehors d'un rouge pris en 94, tout va bien :tanpi:

Hobes

Evidemment que c'était abusif comme sanction :o Je ne l'ai pas déjà dit ? Mais que ce soit Girard ou un autre, si tu touches l'arbitre tu te dois d'être puni.

Jb

Kaji

Ouais parce qu'au final, rien que le terme de bousculade parait abusé.

Quand en plus on se souvient que les délégués parlaient d'une "violence jamais vue en 20 ans" :sarcastic:

Une sanction était méritée. Celle-ci, non. Elle était totalement et sans aucune discussion nécessaire, imméritée. Je suis peut-être vindicatif, mais à un moment, faut pas déconner. La disproportion totale de leur incompétence nous a coûté un Directeur Sportif, et son geste, aussi répréhensif soit-il résulte d'une malhonnêteté arbitrale qui a été confirmé par la dite commission. Je rappelle que Thiago Silva a du purger 4 matchs de suspension pour... avoir attrapé un arbitre qui allait vers lui à reculons, pour tenter de lui parler, en tant que capitaine.

Germain

Hobes t'as l'air d'oublier à quel point Léonardo était l'ennemi public numéro 1 au moment des faits...je me suis tapé des talk de foot justement ou j'avais 2-3 mecs en face de moi totalement en rut sur Léonardo et ou j'avais l'impression d'essayer vainement de relativiser les actes d'un tueur d'enfant, alors que j'tentais juste d'expliquer que jamais personne n'avait été sanctionné comme ça, et à fortiori que de nombreux entraineurs/joueurs bien franchouillards et collant bien à l'image du foot à papa aurait été considéré comme sympa et ayant raison au vu de ce qu'il s'est passé au Parc ce soir là...

A coté de ça on se tape des reportages pour nous expliquer que les joueurs du PSG sont des vandales avec l'arbitre alors qu'ils ont exactement le même putain de comportement que tous les entraineurs de L1 encouragent et que personnellement je vois depuis plus de 15 ans dans notre magnifique pays, j'me demande si c'est pas lié au fait qu'ils soient étrangers et qu'aucun ou presque ne vienne des gentils clubs de Ligue 1 :(

En fait on dirait un peu la réaction épidermique de la BPL face à l'arrivée massive d'étranger au début des années 2000, sauf que les anglais ont une vraie identité de foot à faire valoir, nous on a absolument rien de chez rien et on se permet de regarder de grands joueurs/entraineurs/dirigeants de haut et de leur donner des leçons si ils ont le culot de nous dire que notre football est médiocre, enfin si ça te plait :tanpi:

Germain

D'ailleurs pour dire à quel point le coup d'épaule de Léo parait banal dans notre football d'anti-gentlemen, quand je l'ai vu en direct ça m'a vraiment fait marrer et j'étais sincèrement très loin d'imaginer qu'il puisse être sanctionné sévèrement, baigné que je suis par les saillies anti-arbitrales incroyables ou des couvertures de l'équipe parlant de vol qualifié pour certains arbitrages, mais je dois avoir rêvé tout ça.