GTA V, FPS (Multi)

Démarré par Hobes, Juin 05, 2012, 09:43:13 PM

« précédent - suivant »

Shin

Non mais c'est quoi ce délire de venir parler PC ici ?
GTA V tourne sur la même machine que le IV, et entre les 2 c'est le jour et la nuit.
Le jeu est un open world ! La distance d'affichage est hallucinante, les textures sont fines, les visages détaillés, les voitures sont belles, les effets de Lumière sont au top et je ne parle même pas de l'océan qui fout une baffe.

Et y a pas de déformation sur les caisses ? Oser dire ça c'est chaud, on frise la crise de mauvaise foie.

Mais alors venir balancer des trucs PC en comparaison...CERISE ET GATO

Hobes

Avant que je parle PC il y avait une argumentation. C'est Le Baron qui est venu me dire que la version PC n'est pas un jeu.

Pour les déformations, les démonstrations sur le net sont nombreuses. Un exemple parmi tant d'autres à 35s ici :

Le gars se prend une caisse de face puis un camion de côté, la voiture n'a rien si ce n'est 2 égratignures. Aucune trace d'impact.

La vidéo la plus parlante a été effacé par Rockstar mais le gars roulait tout droit à plus de 100km, droit dans un mur. C'est tout juste si on voyait que la voiture venait de subir une collision. Je ne dis pas qu'il y en a aucune, juste qu'il faut y aller très fort pour que ça se voit.

Bakappoi

Il ne me semble pas que GTA 5 ait l'ambition d'être réaliste sur quel point que ce soit. Ce délire cinématographique et réaliste ils l'ont eu avec le 4 et abandonné sur celui ci, et c'est tant mieux.

Hobes

GTA est la série de jeux qui se rapproche le plus de la réalité. Il la mime jusqu'aux scènes de sexes qui sont ici explicites. Cette recherche de réalisme, elle existe.

Maintenant oui ils ont donné un aspect plus coloré, plus cartoon.

Mais ce dont on parle c'est technique. Et de ce point de vue là c'est plus facile de faire un jeu d'auto-tamponneuse qu'un titre ou les dégâts sont localisés, ça demande moins de ressources, open world ou pas. Je grossis volontairement le trait mais l'idée est là. Et c'est sans parler du clipping très prononcé (qui ne se voit pas pendant les cinématiques car Rockstar est maître dans l'art de la mise en scène mais sur des trajets long en forêt ou sur des phases en avion lorsqu'on passe au dessus d'immeubles et autres). Techniquement c'est réussi évidemment mais le jeu n'est pas (à mes yeux et pour beaucoup) le jeu le plus réussit de ce point de vue sur console.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Shin le Septembre 14, 2013, 10:24:23 PM
Non mais c'est quoi ce délire de venir parler PC ici ?

C'est pas moi qui ait commençé  :miyamoto:

Hobes se base sur un "jeu" qui n'existe pas, car tant que c'est pas officiel, ça n'existe pas.

Hobes, tu connais mal les GTA, c'est pas seulement une "baffe" graphique mais aussi une baffe au niveau des gameplay, au niveau narratif. C'est un ensemble de choses tellement bien faites que si peu de studios peuvent produire.

En fait, on en a rien a faire que GTA soit photo réaliste, on demande juste a ce qu'ils soient graphiquement satisfaisant au moment ou ils sortent et pour le moment ils n'ont jamais déçus. (je mets de coté GTA 1, 2 et leurs add-on.) J'ai pas encore vu tourner le jeu, je m'attend pas a ce que ce soit du Crysis 4. Pourquoi ? Parce que c'est un jeu sur des consoles vieilles de 8 ans a 150€ et pas un PC de 2013 a 12000.

Tout les jeux sont modabbles sur PC. Je suis sur qu'on peut modder Mirror's Edge, mettre des décors photo réalistes, des reflets partout, améliorer l'ambiance sonore, rajouter des pnj flics/passants et tout ça dans quel but ?

Aucun, le jeu est comme il l'est, pas besoin d'ajout, le moindre ajout ne ferait que déstabiliser le jeu.

Les mods PC qui ne concernent pas la fluidité ou les perfs graphiques n'ont aucun intérêt et si tu crois que l'intérêt d'un GTA se situe a 100% sur les graphismes, tu te trompes lourdement.

MykeHell

Hobes tu cherches un peu la merde  :tendax:
Tu compares un GTA IV PC moddé à l'extrême et son homologue actuel tournant sur une console vieille de plusieurs années.  :/
Le jeu a évolué il faudrait être un peu dinguo pour ne pas le reconnaître mais il ne faut pas oublier qu'on est en fin de génération et que ces consoles ont chacune 7 et 8 ans.

Perso ce qui a du mal à passer c'est qu'au final les trailers semblent bel et bien bullshité (ça foutait le doute quand même), nettement plus beau que ce qui est affiché sur les consoles. Je me base seulement sur les retours que j'en ai, vu qu'à part un stream, je n'ai actuellement rien vu du jeu de mes propres yeux.

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 14, 2013, 09:27:33 PM
La sacro-sainte communauté PC fera joujou plus tard, pour l'instant Rockstar se concentre sur les vrais joueurs, ceux qui paient rubis sur l'ongle, jouent et apprécient GTA depuis le début.

D'ici la la communauté PC peut commencer a faire des skins d'iron man, ça leur sera surement utile en fin 2014 quand le jeu sera adapté sur PC, quand on jouera a Red Dead 3 sur PS4/ONE.

Sérieux ? On en est là ? T'es un true gamer si tu joues à GTA V ?
Mince alors, si on y joue sur PC on a pas le droit d'apprécier la série depuis ses débuts ?  :(

glen

La baron est un troll sur pattes, ne cherches pas plus loin :glen:

Hobes

Citation de: MykeHell le Septembre 14, 2013, 11:19:14 PM
Tu compares un GTA IV PC moddé à l'extrême et son homologue actuel tournant sur une console vieille de plusieurs années.  :/

Certes je n'aurais pas dû faire la comparaison avec la version PC. Je m'excuse auprès des gens que j'aurais choqué mais pour moi c'était la cerise sur le gâteau de mon argumentation. Juste l'air de rien d'ajouter que ça fait 2 ans qu'on a des jeux mieux foutu. PC ou pas.

Parce que pour revenir à une comparaison plus réaliste, Assassin's Creed III n'a rien à lui envier. On est également dans de l'open world. On a également une eau à faire pâlir d'envie la plupart des jeux de cette génération (quand on est aux abords de certaines îles tropicale c'est juste à tomber :|). Idem pour Crysis 3 qui a des environnements semi ouvert et des des effets fabuleux de déformations. On peut ajouter Battlefield 3 qui est fantastique visuellement dans son ensemble mais qui est particulièrement impressionnant niveau effet de destruction. Et la liste est longue.

Moi je le redis ce qui me choque ce n'est pas de dire que le jeu est beau, c'est surtout de mettre en avant ce seul état de fait comme si c'était son point fort premier, de le comparer aux trailers de la version PC (visible notamment aux nombres d'éléments affichés) et d'ajouter même que c'est sans doute le plus beau de cette génération.

Baron.de.Münchhausen

Je vois pas pourquoi les joueurs PC pestent de ne pas pouvoir jouer a GTA 5 dés maintenant alors que les GTA sont, et ont toujours été, des jeux consoles.

C'est tout aussi idiot que de demander Crysis sur PS3 et 360 en 2007.

Sauf que les joueurs console, ils n'ont jamais demandé Crysis sur console en 2007, cependant, ils l'ont eu des années plus tard, sans même le demander.

Donc oui, on peut troller la communauté PC, c'est incroyable. Ça rétablis la balance et le travail sera long pour la stabiliser.

Baron.de.Münchhausen

On se remémore les GTA avec nostalgie, avec des étoiles dans les yeux, mais je pense que personne n'a jamais pensé que GTA 3, VC, SA, GTA 4 (Et GTA5 certainement dans le futur.) ont été les plus beaux jeux de leur générations.

On les aime pour tellement d'autres raisons.

Hobes

Et je n'ai jamais dit le contraire c'est fou.

Baron.de.Münchhausen

Ok, mais bon t'as cherché un peu avec tes vidéos fake la  :dlrperv:

Je sais que t'aime pas ça mais j'espère que tu donneras une chance a ce GTA5.

Hobes

Je pense qu'il y a erreur sur la personne. J'ai acheté avec des vrais sous tous les GTA, tous sauf San Andreas, depuis le tout premier sur PC (oui le 1er pas le 3).

J'étais fan de ceux en 2D, vraiment. J'ai adoré le 3 car c'était un petit peu une révolution. J'ai aimé Vice City pour l'ambiance. J'ai apprécié GTA IV avant de trouver ça redondant (aller-retour de 15 km pour finir une mission).

Je lui donnerais sans doute une chance rien que pour la mise en scène. Rockstar oblige. Mais j'y jouerais plus tard, j'ai d'autres jeux plus dans mes standards sur le feu.

Baron.de.Münchhausen

Il me semblait que tu n'aimais pas du tout, d'ailleurs dans le dernier podcast il me semble t'avoir entendu dire "je n'achèterai pas ce jeu" mais c'est peut être mes oreilles qui m'abusent !

pippoletsu

C'est peut être moi, j'achète les GTA en promo depuis le coffret sur Xbox, III, Vice City et San Andrea.