Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Tulkas

Citation de: Bhaal42 le Janvier 08, 2016, 05:40:17 PM
Non y'a des trucs de la Gainax que j'aime bien:
Fushigi no Umi no Nadia
Karekano
Mahoromatic
Kono minikuku mo utsukushii sekai
He's my master
Otaku no Video
FLCL
(Par contre non j'ai jamais maté, ni eu envie de mater Eva)

[Edit] Remarque le plot de Kiznaiver est intéressant!

Oh c'est quoi se bordel, on site des production Gainax et on ne site pas "The Wings of Honeamise" le tout premiers projet de la Gainax.
Je vous jure les jeunes.

D'ailleurs je viens juste de recevoir mon collector  :love:

Hobes

Dire que ce film d'animation a 30 ans l'année prochaine :clrodin: La qualité d'animation était déjà exceptionnelle.

Par contre je n'avais pas entendu que du bien du scénario. Je me le rajoute dans ma liste à voir cette année.

CrichtonCrais

Parole de néophyte, on dirait du Ghibli.  :love:

Yao

J'ai pas accroché à Honeamise mais ne pas citer Abenobashi EST UN CRIME !!!  :viking:

Bhaal42

Hobes

Yao

Mes tops chez Gainax sont Nadia/Abenobashi/Evangelion (mêem si ne l'ayant pa regarder à l'épure, ça joue je trouve...)/Panty & Stocking (putain la saison 2...) et Gurren Lagan (à voir la fin car ne l'ayant pas vu, mon avis peut changer)

slyt

FLCL ! The Pillows sur le toit du JRock.

Tulkas

C'est vraie Abenobashi, j'avais oublier que c'était d'eux.
C'est une tuerie cette anime.

Citation de: Yao le Janvier 08, 2016, 08:24:44 PM
J'ai pas accroché à Honeamise mais ne pas citer Abenobashi EST UN CRIME !!!  :viking:

Ça je peux facilement comprendre qu'on accroche pas c'est particulier comme histoire et on sent direct le coté philosophique à la gainax.
Mais a l'époque c'est surtout la claque graphique  que je m'était prit,  Ghibli venait de faire le château dans le ciel et c'était loin d'être du même niveau techniquement parlant.
C'est un peu la grande époque ou les film d'animation Japonais est passé un cran au dessus et son devenu de vraie film.

Yao

Citation de: Tulkas le Janvier 08, 2016, 09:53:13 PM
C'est vraie Abenobashi, j'avais oublier que c'était d'eux.
C'est une tuerie cette anime.

Ça je peux facilement comprendre qu'on accroche pas c'est particulier comme histoire et on sent direct le coté philosophique à la gainax.
Mais a l'époque c'est surtout la claque graphique  que je m'était prit,  Ghibli venait de faire le château dans le ciel et c'était loin d'être du même niveau techniquement parlant.
C'est un peu la grande époque ou les film d'animation Japonais est passé un cran au dessus et son devenu de vraie film.
Sur le plan technique j'ai rien à dire ! Une tuerie !
Ça me fait penser à Gunbuster, j'ai découvert top tard (via Nolife), je pense ! Ça m'a laissé de marbre...

J'ai envie de me faire les IRIA !!  :leuv:
J'ai peur de l'emprise du temps...

Tulkas

Tu me fait penser qu'à l'époque je n'avait vu que les 3 premier épisode n'ayant jamais réussi a trouver la seconde VHS. 

slyt

Les films ont commencé à être de vraiment bonnes qualités et pris au sérieux en 1982 (Nausicaa, Macross le film).
Mais on a fait mieux depuis 1988 ? :D #debatalacon

Pour Iria, ca me tenterai bien de me rematter les vieux animes comme ça. 

pippoletsu

Niveau animation Ninja Scroll était déjà au top.

Yao

PUTAIN Ninja Scroll cet anime !!!