Castlevania : Lords of Shadow 2 (Multi)

Démarré par Tirry, Juin 19, 2012, 03:00:06 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Mais c'est pas un point de vue, ce n'était pas un Castlevania à la base, ils ont juste mis le nom dessus et vaguement tweaké le jeu.
C'est comme si tu me disais que tu kiffais les Zelda cd-i et que c'était les meilleurs parce que tu connaissais pas les jeux sur les consoles Nintendo. 
Et pour les histoires entre les clans, lament of innocence, l'excellent Curse of Darkness ou même les 2 épisodes 3D discutables de la N64 sont bien plus intéressants.
Mais oui je crois qu'on est inconciliable sur ces épisodes :D

Yao

Citation de: pippoletsu le Octobre 24, 2015, 03:01:16 PM
C'est comme si tu me disais que tu kiffais les Zelda cd-i et que c'était les meilleurs parce que tu connaissais pas les jeux sur les consoles Nintendo. 
Là t'abuses, Zelda TP est en dessous ! :D :ninja:

pippoletsu

A part recevoir des cailloux au visage, je ne vois ce qui est pire que les jeux Zelda sur cd-i.

Yao

Citation de: pippoletsu le Octobre 24, 2015, 03:26:08 PM
A part recevoir des cailloux au visage, je ne vois ce qui est pire que les jeux Zelda sur cd-i.
Justement comparé LoS à ça faut pas déconner ! :p

pippoletsu

Tu vois même toi tu n'appelle pas ce jeu Castlevania.

dheen

Je suis d'accord avec vous deux.

Si tu ôte le label castlevania a LoS je suis certain qu'il aurais eu de meilleure avis.

J'ai vraiment apprécié ce jeux et je pense qu'il a été décrié injustement.
Maintenant je suis d'ac avec pippo. Rien a voir avec un castlevania et son challenge.

Yao

Bon j'avance tranquillou et ce n'est pas aussi catastrophique au final !
J'adore vraiment la DA, l'ost (bien moins marquante que le premier) mais ya u truc qui me gêne dans le jeu ! Je crois avoir trouvé (là ou j'en suis), c'est ultra répétitif car il ya de nombreux A/R dans des environnements similaires... Que des buildings/cathédrales/châteaux (les meilleurs passages)! Après je peux comprendre vu le dénouement du premier...

Je trouve que le jeu offre trop de possibilité de combos ! Je ne vois pas LoS comme un bta ou tu cherches le beau jeu à contrario d'un Bayo ou TWF 101 ! J'ai du mal avec ça (c'est mon approche). C'est ultra blindé en coup mais au final, en appliquer certains est useless ! Et aussi les ennemis, je les trouve pas assez variés et un peu à chier ! Des mechas et des démons à avec des gun, non mais WTF ! Les boss fight sont pas mal, assez impressionnant par moment !
J'ai vraiment le cul entre 2 chaises ! Pas aussi emballé que le premier mais pas la daube décrire dans certains tests !

Après j'ai toujours du mal à incarner un personnage aussi puissant dan la mythologie, qui clame son immortalité mais qui peut se faire défoncer par des ennemis insignifiant...  :memeyuno:
Après ça reste du jeu, donc forcément, ya des codes à respecter mais ça passe pas du tout pour moi... Incarner Dracula et être obligé de récupérer les pouvoirs du premier, c'est gonflant !

En jouant je me dis je ne vais pas y retourner (je vais fais faire un run et basta) à cause des ennemis vraiment relou et pas intéressant mais mon côté "compéltiste" me dit le contraire... Raaah !  :p
Et je trouve le LD moyen et pas assez clair ! Tout se ressemble... L'utilisation de la carte est naze. C'est dommage car les niveaux te poussent à explorer mien de rien...

Yao

ma progression est laborieuse quand même ! Je pense être au dénouement final !
J'ai bien aimé
Spoiler
la rencontre avec Alucard ! Ça m'a touché j'avoue cette relation père/fils
[Fermer]
mais bon au final tout ça pour ça (enfin là ou j'en suis). Si il ya un truc que j'adore c'est le design général et la réalisation graphique ! Ça tue !! Alucard pue la classe perso !!
Bon je ne comprend pas les cut scene dégueulasses toutes pixelisés !! Je suis encore partagé d'en finir rapidement car je ne suis pas emballé non plus mais j'ai envie de tout récolter niveau vie, magie combos...

pippoletsu

La manière dont c'était amené dans Mirror of fate était complètement débile.
Bon après c'est une autre genèse que dans les Castlevania originaux mais pour ma part cet alucard ci m'a fait tellement de mal comparé à celui de Symphony Of the Night, voire de Castlevania III ou des X of Sorrow... Le passage d'un personnage tout en nuance avec une vraie fracture intérieure mais une puissance phénoménale à un bourrin musculeux, au secours. C'est tellement loin de l'image du dhampire à la Vampire Hunter D vu par Yoshitaka Amano...

Drizzt_daermon

Tellement de vérité Pippo, qu'est devenue cette grande saga de mon enfance?  :cry2:

Yao

Jeu fini...  :eboue2:
Euh, j'ai l'impression de m'être fait violer par les scénaristes là !!
Non mais foutage de gueule...

Cette fin m'a mis KO, pas pour les bonnes raisons... Non mais c'est de l'arnaque cette conclusion !  :sayan: :sayan:

Franchement, je n'ai pas envie d'y retourner ! Ya du bon, du moins bon mais au final, le 1 lui est supérieur pour moi en tout point (p'tet que mes souvenirs embellissent le bousin ! :D) !
J'ai pas eu de WAOUU effet comme dans le 1er opus !! Rien que niveau gigantisme et qualité des environnements...
Vouloir rester entre le château et la ville... Forcément, Dracula oblige, on ne peut pas avoir des décors en plein jour...

Mais au final, frustré, énervé car j'attendais tellement de cette suite...
J'avais même songé à prendre le DLC avec Alucard mais non... Je vais refermer la page de cette saga, avec beaucoup d'amertume...

pippoletsu

Allez arrête de te faire du mal, refais un des 3 premiers sur 3DS, le 4 sur Wii U ou SotN sue Vita. 

MykeHell

Alucard <> draculA.

Mind blown, j'ai jamais fait gaffe à ça putain. :mdr:

Hors sujet mais j'essayais de me rappeler celui que j'avais sur GBA à une époque, c'était Harmony of Dissonance.

Yao

Noooooon ça continue Hidden palace ???  :love: :love: