Les pires souvenirs de votre vie de joueur

Démarré par Hobes, Juillet 13, 2015, 08:18:38 PM

« précédent - suivant »

Yao

Citation de: Gabora le Juillet 15, 2015, 02:12:22 PM
Ah bah d'ailleurs, autant j'ai pas eu de mal en Hard pendant tout le jeu, autant le boss final, IMPOSSIBLE. Obligé de repasser en normal, et la ça deviens une balade de santé ...
En Hard, j'ai gueulé mais c'est passé je ne sais pas comment mais putain j'étais tellement sur un nuage ! Les 2 sont ouf à géré en Hard !!

Gabora

Respect. Je suis mort une dizaines de fois et j'ai laché l'affaire, ça devenais fatiguant, la moindre erreur et tu étais salement punis ...

Hobes

Je vous vois citer beaucoup de bons jeux. Les mauvais souvenirs ce sont aussi les ratés et autres titres bancales :D

pippoletsu

Ou LA mauvaise circonstance qui détruit à jamais le bon jeu...

Gabora

Genre la montée du mur plein de lames dans God Of War 1, ou le passage dans le cauchemar de Max Payne (et que tu le fais sur Ps2 à la manette) ?

En passant, les rayons lasers dans Conker's Bad Fur Day, IMPOSSIBLE. La phase Matrix, presque pareil (réussi une seule fois dans ma vie). Pareil pour le boss final, une purge.

CrichtonCrais

Un des pires souvenirs mais aussi un des meilleurs fût pour moi à l'ère de la Xbox 360. A l'époque, je passais beaucoup de temps sur le Xbox Live, le chat vocal était mon repaire. Il y faisait bon vivre et le vin coulait à flot. A moins que ça soit autre chose ça... Bref, c'était le bon temps.

J'avais pour habitude de surveiller tous les sorties de jeux indépendants du XBLA. C'était le temps des Xbox Live Indie Games, ces petits jeux publiés par Microsoft et développés à l'aide du XNA. Il n'était pas bien difficile de tenir le rythme des sorties, leur faible nombre ainsi que la qualité générale discutable permettait en un coup d'oeil de faire un premier tri. L'intérêt était de dénicher à l'occasion un jeu sympathique ou original mais surtout de se fendre la poire avec les amis du chat vocal en essayant les démos des pires nanars du XBLA.

Aux alentours d'une heure tardive, la fatigue aidant j'ai par mégarde acheté FreaKick. Oui, acheté et ce en direct avec mes amis du chat vocal. Imaginez leurs réactions face à ma bourde. FreaKick est surement un des pires jeux disponibles sur le XBLA à l'époque. Il s'agit d'un jeu de football, discipline qui plus est au combien indifférente à mon coeur. Et vous ne trouverez aucune vidéo de ce jeu sur la toile, à mon plus grand regret.

Devenu un gag récurant, j'ai lancé quelques fois mon FreaKick pour y jouer tout en discutant sur le chat vocal, défendant corps et âme mon nouveau protégé. Il fût même à l'époque ma première réponse à la question "Qu'est-ce que tu me conseilles comme jeu en ce moment ?".

Vous pouvez encore trouver le jeu sur le marketplace et une démo est par ailleurs encore disponible.

ACHETEZ-LE ! Vous en aurez pour votre argent...

http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/FreaKick/66acd000-77fe-1000-9115-d8025855019a?cid=search

slyt

En lisant Glen parler de fez dans le topic du podcast 150, ca m'a rappeler Child of Éden, jeu Kinect très sympa mais a l'équilibre incertain, tant les 3 ou 4 premiers niveaux se faisaient plutôt bien mais donc le 5e je crois devenait difficile de façon absurde.

Yao

Citation de: Hobes le Juillet 15, 2015, 03:02:26 PM
Je vous vois citer beaucoup de bons jeux. Les mauvais souvenirs ce sont aussi les ratés et autres titres bancales :D
Saint Seiya (Nes) ça vaut toutes les merdes du monde ! :D

pippoletsu

Le système de jeu était tellement déséquilibré...

airman4

Citation de: Yao le Juillet 14, 2015, 08:58:25 PM
• Le boss final de Saint Seiya sur Nes !! Boss de merde, ultra cheaté sans password ! J'ai pété un câble ! Puis il a une gueule dégueulasse ! Ce design du caca !!  :sayan: :sayan: :sayan:
Battle of Olympus (Nes), jeu ultra dur aussi !! Pété des câbles ! Jamais fini !
Rygal (Nes), bloqué dans un niveau, j'arrivais pas à trouver la sortie !
Jet Force Gemini (N64), boss final Mizar, je ne l'ai jamais battu car je n'avais pas assez de munitions et sans ça, impossible de le buter pour ma part !
Viewtiful Joe, JAMAIS résussi à battre Fire Leo, voir même y accéder plus d'une fois car faut se refaire tous les boss du jeux !!

AH ouais ??

Rygar je l'ai fini :cool:

Eukay je mens , ce jeu m'a rendu dingue
J'ai passé des mois a essayer de battre le dernier boss , une espèce d'hydre dragon qui faisait des bruits monstrueux en boucle

J'ai regardé la fin sur youtube des années après , quand un mec sur un forum m'a dit que le jeu NES PAL était BUGGE mais MERRRRDE !!! :ofou: :ofou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

On va pas parler des tortues ninja
Le niveau sous l'eau et les derniers stages , shredder a la fin :cool:
:fou: :fou:

Sinon un autre bad souvenir est quand tu joues a Macross VFX sur psx pour la prem's :cool:
Le jeu était d'une difficulté passé un point , jamais pu le finir :fou:
Y avait Macross plus aussi mais jamais pu tester.

Et pour finir le premier sub boss de dragon quest 7 , cette muraille de merde , ce colosse chelou super chaud a abbattre , WTF enix :o

edit
Et j'oubliais les codes dans le jrpg action  simon quest NES
OH MON dieu O_O
Les codes de saves , et ca ne prenait pas en compte bien sur ta localisation :cool:
l'enfer , toute ces notes et ce flip de perdre le papier du code :cool:

upsilandre

C'est difficile ca fait beaucoup de souvenirs a trier, celui qui m'est revenu n'est peut etre pas le pire mais c'est celui qui est venu en premier donc j'imagine que ca compte.

Forcement c'est un souvenir d'enfance car tout est plus exacerbé. C'est a l'epoque ou la Master System est sortie en france, console que j'ai eu rapidement apres la sortie. Mais avoir des jeux a l'epoque c'etait compliqué, c'est une epoque ou les adultes voyaient vraiment le jeux video comme un truc diabolique (et aussi/surtout comme un truc bien trop chère pour ce que c'est) donc meme a un anniversaire ou un noel personne ne voulait participer au financement d'un jeu video meme si c'etait ca dont t'avait vraiment envie. Donc c'est vraiment l'epoque ou fallait pas se tromper si vous voyez ou je veux en venir...

Bref, mon grand cousin qui a 10 ans de plus que moi avait une Master System (c'est lui qui l'avait acheté le jour de la sortie et qui m'avait donné envie d'avoir la meme, quand je l'ai vu jouer a The Ninja pour moi c'etait l'arcade a la maison, je bavais).
Et un jour il me fait encore baver en me racontant ses parties epiques sur le premier Phantasy Star qui venait de sortir (un peu a la manière ou l'année précedante il m'avait fait baver sur ses experiences des livres dont vous etes le Heros en me racontant ca sous forem de recit epique, j'ai d'ailleurs ensuite plongé a fond dans ces livres, c'etait la meme epoque). C'etait un peu une révolution, celle du RPG jap.

Du coup je ne sais plus pour quelle raison mais ma mère accepte de m'acheter un jeu pour ma console (ca devait etre pendant l'été 1988) et carrément de m'emmener sur Paris jusqu'a republique pour bien choisir. J'ai plus de souvenir exacte mais j'ai du cherché Phantasy Star sans le trouver pour finir par demander au vendeur quelque chose d'équivalent et la il m'a sortie "Miracle Warriors" qui etait effectivement l'autre RPG jap sortie au meme moment (au japon il est meme sortie un peu avant). En plus c'etait une cartouche qui coutait une fortune si je me souviens (RPG, grosse cartouche, pile, republique..) donc apres avoir hésité autant moi que ma mère "t'es sure tu veux celui la?" on repart avec.

Et bien sure une fois arrivé chez moi c'est le drame. Comme premiere experience de jeu d'aventure c'est vraiment hard. En fait c'etait du RPG jap mais encore oldschool qui copie plutot le RPG occidental type ultima. C'est extrement austère visuellement avec une map sous forme de grille dans une petite fenêtre, rien avoir avec les villages ou les donjons de Phantasy star, et puis le visuel en plus d'etre plutot symbolique est surtout tres statique, rien ne bouge (ce que la jaquette ne permettait pas de deviner) et moi j'etais quand meme sensible au mouvement dans le jeu video (l'arcade). Donc le jeu n'avait aucun effet immersif sur moi, j'etais pas transporter du tout, y avait pas du tout le voyage que j'esperais (je préferais largement me faire un livre dont vous etes le heros) et en plus c'etait tres compliqué a jouer, beaucoup trop pour moi (et en plus je comprenais pas l'anglais).

Du coup c'etait le choc, j'avais envie de chialer dès les premieres minutes, c'etait mes vacances d'ete qui partait en fumé. C'est meme pire que ca parce que d'un coté y a l'enorme déception d'avoir l'impression d'etre tomber sur le pire jeu du monde (alors que c'etait probablement un bon jeu mais a cette instant je haissais le vendeur) et de devoir m'en contenter pendant pas mal de mois et en plus l'enorme cupabilité d'avoir fait perdre la journée a ma mère et une somme astronomique pour un truc qu'au final je détestais. Les 2 combinés c'etait chaud a supporter quand t'es gamin, j'etais mal de chez mal. Ma mère s'est evidement rendu compte que ca allait pas du coup je lui est dis (et si je me souviens bien en rejetant la faute sur le vendeur :D ) et finalement elle a accepté qu'on reparte aussitot a Republique avant que ca ferme (j'imagine que ca a du bien la faire chier mais y avait quand meme une grosse somme en jeu). Je sais plus trop comment ca s'est passé avec le vendeur mais j'ai pu prendre un autre jeu et je suis repartie avec Golvelius et j'ai adoré ce jeu (ca correspondait mieux a ce que j'avais envie a ce moment la, plutot du Zelda).

Apres j'imagine que pour d'autre Miracle Warriors est un bon souvenir.

upsilandre

Par contre j'ai pas de souvenir de joueur d'un véritable accident du genre casser sa console, son jeu, perdre ses sauvegardes... des truc qui doivent vraiment marquer. En tout cas ca me revient pas.

CrichtonCrais

Sinon j'ai aussi le souvenir de ma première console rien qu'à moi. J'ai eu une Super Nintendo d'occasion après d'âpres négociations. Le soucis c'est que moins d'une semaine après, des "gens du voyages" sont venus nous cambrioler. Ils n'ont laissé que les jeux.

J'étais dégouté, vu comme ce fût dur d'avoir enfin une console... Heureusement pour moi, le Noël suivant j'ai eu droit à une N64 avec Mario Kart :)

chou

Salut , je ne crois pas avoir des "pires souvenirs" ... j'essaye de réfléchir  :hmm: mais enfaite je trouve intérêt a joué a tous les jeux a en garder le meilleurs meme s'ils sont ultra mauvais , decevant a en rendre triste ou mal dosé a en faire arraché les cheveux d'un moine bouddhiste .Ca suscite toujours une emotion au final ! Je joue !! et j'adore ça ! ya tellement d'histoire qui se créé dans notre vie meme avec le pire !
Je sais pas si je peux expliqué ça .. mais avec du  recul ces souvenirs catastrophiques, ce sont transformés en souvenirs disont marquant et meme des fois rigolos !! Pour moi surement pas un souvenir que je qualifirai de "pire"

Un ptit souvenir dans un jeu m'est revenu en lisant vos posts.

Dans No One Live Forever 2 le FPS au ton humouristique avec l'héroine super espionne

//////
Lors d'une mission Cate Archer doit dérobé le contenu d'un  coffre fort .Arrivé au bout de son périple, elle doit traverser plusieurs salles a priori vide et étonnement dénué de sécurité ...

Consciente et appliqué entant  que super espionne number One , elle s'equipe de ces super lunettes infrarouge et découvre la vérité ..

Les salles au rayon laser meurtriers se sucedent mais c'est avec grâce et agilité sans nom que notre héroine se faufilent comme une feline pour enfin arrivé a la derniere salle au rayon...

//////

Je sais si ça se voit mais je dois dire que je suis resté trop longtemps dans cette dernier salle de la mort . Trop longtemps mais je l'ai quand meme réussi  :dlrsad:

J'ai compris aujourd'hui jeudi 16 Juilliet 2016 soit des années plus tard que c'était un troll des devs , il y a une trape a prendre pour se faufiler sous le sol pour ne pas "s'embêté" .

Hobes

Ah ça me parle comme exemple ça. Par contre la jouant stealth, je n'ai pas eu ce problème :D