Pacific Rim de Guillermo Del Toro (2013)

Démarré par Tirry, Juin 24, 2012, 01:35:15 AM

« précédent - suivant »

Kaji

Gaumont aussi.

D'ailleurs, assez rare pour être signalé : la 3D est bonne. Peut-etre plus discrète qu'Avatar, mais du même niveau que cele de Life of Pi.

pippoletsu

Kaji

Par contre, juste pour préciser, c'est un vrai film de et pour fanboy. C'est constament dans le fan service, et les personnages sont tous les stéréotypes des influences de Del Toro. Certaines scènes sont même volontairement nanar.

Y'a du Evangelion, du Gundam, du Kaiju movie... (et du nanar jap', donc)

pippoletsu

Dire qu'il va falloir attendre mercredi pour moi :bauercry:
Est-ce que c'est quand même épique ? Est-ce qu'on croit à un moment que tout est perdu ?

Kaji

Epique, oui. Le côté presque perdu... moins. Mais ça c'est surtout parce que la partie émotion du film marche pas totalement. Tu t'attaches surtout à un personnage en particulier.

Evite de trop te le hyper quand même. J'ai adoré, et c'est pour moi clairement le blockbuster de l'année (en attendant d'être détrôné, évidemment), mais ça a pas la force émotionnelle des animes dont ça s'inspire. Mais ça a pas non plus le surjeu parfois exaspérant. Je crois que s'il fallait le mettre en parallèle avec autre chose, ça serait le Shaun Of The Dead  (sans le côté comédie évidemment) du film de Kaiju/Mecha. Ca marche surtout par la qualité de ses références et leur exécution.

pippoletsu

Ah mais je suis le truc depuis la première seconde des premières info, je suis über hypé depuis le début...

pippoletsu

C'est :12: voire :13:.
La folie des détails, l'intensité des combats, pourtant court (école Evangelion).
2 moments orgasmiques : l'arme de Ivy (ceux qui savent savent) et le "BURESTO FAYA".
Idris Elba est, littéralement, monumental.

Nono

Vaut mieux des combats courts mais intenses que longs et chiants :manofsteel:

Hobes

Pour toi nono :

CitationEn clair Pacific Rim est loin d'être parfait et a finalement les mêmes défauts que Man of Steel. Pourtant on reste scotché à son siège pendant plus de deux heures en remerciant les fous furieux qui ont filé 200 millions de dollars à Guillermo del Toro. La salle applaudissait et poussait des cris d'encouragements aux moments les plus fous c'est à dire en permanence durant la deuxième grosse baston. C'est un gros trip pour nerds et un bel hommage à la culture asiatique.

http://www.factornews.com/news-38176-Hors_Sujet_Pacific_Rim.html#.UecGk417J8E

pippoletsu

J'ai pas vu Man of Steel, je peux pas vous aider.
Par contre ouais, c'est clairement un trip de nerd :nerd:
Ya même des méga références à Gears of War :nerd:

Hobes

Citation de: Kaji le Juillet 12, 2013, 11:51:01 PM
Par contre, juste pour préciser, c'est un vrai film de et pour fanboy. C'est constament dans le fan service, et les personnages sont tous les stéréotypes des influences de Del Toro. Certaines scènes sont même volontairement nanar.

En fait tu aurais dû t'arrêter à "tous les stéréotypes" tout court.

Je crois que tous les clichés imaginables sont réunis dans ce film. Les scientifiques attardés, le couple russe tout droit sortie d'une carte postale de l'URSS de Staline, les chinois très chinois qui font du Kung-fu... si on voulait faire pire, on aurait du mal. Que dire du scénario. Sans doute le plus bidon de l'histoire de l'humanité. A chaque je me disais "ils ne vont pas oser"... et si. On est au niveau d'Independance Day (et je suis sérieux).

Le doublage est catastrophique. La voix d'Idris Elba déprimante, le héros avec la voix de héros (celle de Sam Worthington), l'asiatique avec l'accent typique du gars de la machine à café qui tente une imitation... et GLaDOS n'y est pas, remboursé !

La musique est d'une nullité abyssale. Le thème passe mais il est recyclé pendant 2 heures 10. Résultat j'ai 4 notes en tête depuis tout à l'heure "tindindin, tindindiiiiiiiinnnnnnn din diiinnn".

MAIS

Que c'est beau, que c'est impressionnant, que c'est épique :sweaf: Finalement tout le reste on s'en fou, on en prend plein les yeux et c'est déjà pas mal. Un brin déçu que ça n'aille pas plus loin que l'effet de style mais j'ai passé un chouette moment quand même.

pippoletsu

Mais, pq t'as été voir ça en vf, sérieux ?

Hobes

Si seulement j'avais eu le choix :(fou: En province c'est VF ou rien.

pippoletsu

Hobes