Olympique de Marseille : Living in America !

Démarré par Futch, Mai 10, 2012, 10:44:23 PM

« précédent - suivant »

Hobes

CitationOM : un plan de Labrune créé la polémique

On peut rire de tout, mais pas avec les supporters de l'OM. Le président olympien Vincent Labrune l'a appris à ses dépens mercredi soir.

Un plan diffusé sur Canal+ à la 83e minute du match de Marseille contre Lyon, alors que les hommes d'Élie Baup était déjà menés 4-1, montrait le dirigeant en train de s'esclaffer. Une scène qui a eu le don d'irriter de nombreux fans du club, mais aussi Stéphane Tapie : le fils de l'ancien président marseillais Bernard Tapie ne s'est pas gêné pour balancer le numéro de portable de Labrune sur les ondes de France Bleu à l'issue de la partie ! Conséquence, le dirigeant s'est retrouvé assailli de coups de fil et de SMS d'insultes.

Problème, ce plan aurait été filmé, selon Labrune, un peu plus tôt, puis diffusé par Canal+ à un moment particulièrement inopportun. Ce qui paraît crédible, l'écran géant derrière le président montrant une autre image que celle diffusée à cet instant (mais un léger décalage est possible). Le quotidien La Provence subodore même que les représentants de la chaîne cryptée auraient présenté leurs excuses au club phocéen dès la fin du match pour ce montage maladroit.

Si ça se trouve, quelqu'un venait juste de dire à Vincent Labrune que QPR était prêt à mettre 10 millions d'euros sur Loïc Rémy, d'où ce court moment d'extase...



http://news.maxifoot.fr/info-169640_121129/football.php

L'excuse est bidon, cf le match en direct à 1h29m25s sur OMTV :
http://blip.tv/omtvonline/om-4-1-lyon-le-match-6458317

Ashura

Apparemment chez les Tapie on est quand même un gros con de père en fils.

Spike Spiegel



Spike Spiegel


Hobes

:o

CitationCanal + : «Pas de malveillance»

Le désormais fameux plan diffusé par Canal + mercredi soir, montrant le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, en train de sourire alors que son équipe était en déroute à domicile contre Lyon (1-4), a bien été filmé en direct.

«On ne se livre pas à ce genre de manipulation»

Plusieurs sources affirmaient que ces images avaient été tournées avant la rencontre, puis diffusées en fin de match dans le but de déstabiliser Labrune. Une hypothèse réfutée par Cyril Linette, le patron des sports de Canal + : «Je m'insurge contre tout ce qui a pu être écrit laissant entendre que ce plan n'était pas en direct. On ne se serait pas amusé à montrer pendant la rencontre une image que l'on aurait enregistrée à l'échauffement. On ne se livre pas à ce genre de manipulation, ça n'aurait aucun sens. On a quand même une déontologie».

En revanche, Linette admet que le choix de ce plan par le réalisateur du match, Jean-Jacques Amsellem, était plutôt maladroit : «Jean-Jacques a cherché le président marseillais sur ses écrans pendant le match. Lorsqu'il le voit enfin, il le met à l'antenne... A ce moment-là, Labrune était en train de sourire. C'était un hasard, il n'y avait pas de malveillance. Si on maîtrise bien notre retransmission, on ne doit pas diffuser ce plan. Il y a une forme de maladresse, mais qui est liée aux milliers de choix qu'un réalisateur doit faire pendant un match... En tout cas, je peux vous dire que tous les journalistes de Canal + qui ont croisé Labrune hier soir peuvent témoigner qu'il a passé une mauvaise soirée, et qu'il avait le masque pendant tout le match. »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Canal-pas-de-malveillance/330382

Futch

Moi perso, je m'en tape qu'il rigolait pendant le match.

Hobes

Citation11 supporters arrêtés à Chypre

Onze supporters de l'Olympique de Marseille ont été arrêtés à Chypre pour avoir volé des cigarettes et des parfums à l'aéroport de Larnaca, et dix d'entre eux ont été placés en détention vendredi le temps de payer une amende de 500 euros chacun. Les vols ont été constatés après le passage des supporters à leur arrivée l'aéroport. A leur retour sur les lieux, après la lourde défaite (3-0) de leur équipe contre l'AEL Limassol, en Ligue Europa, les policiers les attendaient..

Liberté pour les ultras ! :saint:

Spike Spiegel


Spike Spiegel


Spike Spiegel

http://www.varmatin.com/toulon/affaire-loic-remy-la-recherche-en-paternite-senvenime.1073788.html

Parait que la méforme de Rémy était en rapport avec une histoire de paternité, j'en avais jamais trouvé trace. Et puis finalement y'a ça qui sort. Plus rien ne m'étonne du coup. :/

glen


Bakappoi


Spike Spiegel

Citation"Qui a été suspendu ? (Jeunechamp a été suspendu un an pour avoir frappé un journaliste). Ah ! Mais des fois vous cherchez aussi vous ! (rires) Non, je déconne !"

Mandanda :cool:

Hobes