Resident Evil 6

Démarré par Hobes, Juillet 02, 2012, 02:31:39 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Kaji

Acheté tout à l'heure et j'en suis au début, mais j'aime beaucoup. Campagne Léon.

J'ai pas fait la démo publique tant décriée, uniquement celle qui était réservée aux acheteurs de Dragon's Dogma, et c'est du même acabit. RE5 en plus dynamique. Y'a effectivement quelques soucis de gameplay, comme une inertie quasi absente sur les personnages, ce qui entraine parfois non pas une perte de contrôle mais des zig-zag disgracieux lors des phases de course, mais en dehors de ça, je vois pas trop ce qui est si révoltant dans cet opus...

Ouais c'est pas parfait, ouais malgré les efforts ça reste très proche d'RE5, mais so what ? Ca sera certainement pas un grand jeu, mais si on est pas réfractaire à ce qu'est devenu la série depuis le 4, y'a absolument rien d'honteux. Et je suis tout sauf un fanboy de la série.

Mais bon, depuis quelques années, la geekosphère ne marche qu'à coup de cynisme prétentieux et racoleur et de phénomènes médiatiques... Suffit de voir les forums de GK ou SensCritique :miyamoto:

Baron.de.Münchhausen

La version PS3 est donc la supérior version ! Une de plus :cool:

Hobes

Bakappoi

Baron.de.Münchhausen

glen

Baron.de.Münchhausen

C'est dommage car jusque la les Resident Evil étaient tous crédibles et réalistes.

:hahasarko:

pippoletsu

Non mais au moins c'étaient des jeux acceptables.

Baron.de.Münchhausen

Nous l'acceptions plutôt.

Je sais pas trop si c'était acceptable de trouver 2 diamants a placer sur une statue, puis lui tourner la tète a 90° pour qu'elle fasse face a une autre statue ou il faut trouver deux oreilles, une en or, l'autre en argent.

Tout ça dans le but d'ouvrir une une porte.

glen

Ce sont des jeux vidéo baron.. là RE semble être tombé dans le grandiloquent ridicule, je pense que tu ressens la différence.. perso ça me choque un brin quand même.

Baron.de.Münchhausen

Exactement, c'est des JV d'action, c'est pour ça qu'on se fait poursuivre par un tank  (On le retrouve dans plein de jeux.) on fait des cascades en moto tout en étant poursuivi par un hélico, on fait exploser des camions etc (On voit cela dans RE 4, RE5.)

Alors oui c'est peut être plus action que "survival" maintenant, c'est la triste réalité. Il devient un TPS banal mais ce sont les fans qui l'ont voulu. Par exemple, un truc qu'on oublie de dire, c'est que l'on peut marcher en tirant maintenant, tout le monde le voulait : Nous l'avons !

Ce qui fait que la sensation d'urgence a régressé, dans le 4 ou 5 quand vous étiez en mode tir, vous n'aviez pas trop intérêt a tirer comme un manche puisque les ennemis arrivaient vers vous. Maintenant c'est anecdotique de bien viser, il n'y a plus cette urgence.

Kaji

Je suis d'accord avec Baron, le grandiloquant ridicule, c'est pas nouveau dans les RE...

Est-ce vraiment plus ridicule que de se faire poursuivre par un énorme monstre sur un bateau qui prend soin de te poursuivre via l'un de ses "bras téléscopiques" dans les moindres recoins, sans détruire quoi que ce soit ?

Baron.de.Münchhausen

glen

Citation de: Kaji le Octobre 05, 2012, 11:39:20 AM
Est-ce vraiment plus ridicule que de se faire poursuivre par un énorme monstre sur un bateau qui prend soin de te poursuivre via l'un de ses "bras téléscopiques" dans les moindres recoins, sans détruire quoi que ce soit ?

Oui :nerd: