Le Hobbit : Un Voyage Inattendu de Peter Jackson (2012)

Démarré par Tirry, Juillet 03, 2012, 03:06:59 PM

« précédent - suivant »

Gmooron

Le cinema de Wageningen le passe en avant-premiere le 12/12/2012 a 0h12 ... :considered:

Spike Spiegel

Kaji

C'était évident.

Le HFR, c'est ni plus ni moins que la version évoluée du mode à la con censé fluidifier l'image sur nos TV. Le truc à désactiver de suite tellement c'est imbuvable et transforme n'importe quelle image en production DV...

Baron.de.Münchhausen

Leonfr24

Je comprend pas sa remarque sur les lentilles de contact.

C'est sensé fluidifier l'image, pas améliorer la netteté ou la définition ?

J'ai deux Full HD a la maison, un 100hz et l'autre non. Le 100 Hz a une image plus fluide lors des travelling etc, mais niveau détails ça change rien.

Et on peut faire la même remarque sur une image full HD pour le maquillage des acteurs qui est visible la plupart du temps, ça m'avait sauté aux yeux a l'achat de ma TV actuelle venant d'un cathodique, avec le temps je ne le remarque plus.

Gmooron

Moi j'arrive pas a voir qui a des lentilles IRL, alors sur un ecran je pense pas non plus :tanpi:

Sodeg

Citation de: Leonfr24 le Décembre 05, 2012, 04:21:41 PM

C'est sensé fluidifier l'image, pas améliorer la netteté ou la définition ?

J'ai deux Full HD a la maison, un 100hz et l'autre non. Le 100 Hz a une image plus fluide lors des travelling etc, mais niveau détails ça change rien.

Evidemment que ça ne change rien si ta source reste à 24i/s, que ta télé la fasse tourner à 60hz, 100 hz ou 200hz, c'est exactement pareil. Tout au plus ta télé projettera plus de fois la même image. Tu viens de comprendre que ta télé 200hz c'est donc de la branlette marketing inventée par les vendeurs de télé.

Et bien entendu que 48 i/s ça améliore la netteté lors des travellings. T'as plus d'images projetées donc plus de détails sur les mouvements.

pippoletsu

Leonfr24

Lol... :chatthink:
Merci maitre

Tirry

Le 48i/s est plus approprié pour la projection en relief.
Les gens dont les yeux ne supportent pas le procéder en relief peuvent - peut être -  mieux apprécier avec ce format.

A tester.

Tirry

pippoletsu

Personne pour être ne serait-ce que moyennement convaincu :/

Tirry

Kaji

Je sors du film, en HFR 3D. Sur le film, je rejoins l'avis général : C'est globalement une réussite mais y'a une phase d'exposition d'à peu près 1 heure qui plombe un peu le film, d'autant qu'il commence sur les chapeaux de roues. Et ça reste un peu bancal, mais l'exercice de faire se rejoindre le ton donné aux LOTR et celui propre au livre Bilbo était casse gueule. Tout de même réussi, pour ma part.

Sur le HFR : Enormement de mal à rentrer dans le film, c'est comme je le craignais, l'exacte réplique des modes True Motion et consort dont on dispose sur nos TV (et qui sont les premières choses qu'on désactive, tellement c'est imbuvable et transforme n'importe quelle photographie un tant soi peu travaillée en vulgaire prise de lumière avec une caméra DV). Toutefois, la mise en scène semble vraiment faite pour tirer parti de cette fluidité, notamment sur les scènes de batailles, où la caméra virevolte souvent autour du paysage (souvent montagneux/rocheux). Ca apporte selon moi au film, et ça mérite peut-être d'être vu au moins une fois dans cette configuration (d'autant qu'on fini par s'habituer au fur et à mesure au HFR), mais si Peter Jackson pouvait s'en passer pour les deux prochains, je signe de suite.

Tirry

Vu Le Hobbit et c'est excellent ! :8: Prévisible... oui mais non. Parce que je trouve que la force du film et de Peter Jackson c'est d'avoir réussi à trouver un nouveau souffle après sa méga géante trilogie ! Mise en scène parfaite. Que ce soit les batailles ou des scènes d'expositions en huit clos. Peter Jackson démontre sa maitrise du cinéma. A ce niveau c'est même supérieur à La Communauté de L'Anneau.

Techniquement, les outils evoluent donc c'est normal. C'est encore plus beau !
Et la 3D (mais pas HFR) est niquel !! Je ne pourrais jamais le voir en 2D (ni Avatar au passage).

Conquis et idéal pour les fêtes de Noël !  :love: