Sporting Club de Bastia : Le club favori de Frédéric Thiriez

Démarré par pippoletsu, Mai 10, 2012, 11:23:01 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Vu dans J+1 sur Canal, Cissé qui descend Landreau après le but pris :



Elle va être belle l'ambiance en Corse.

pippoletsu



Gmooron


pippoletsu

L'ouverture d'une enquête ne prouve la culpabilité de personne.

Gmooron


pippoletsu


Hobes

Vous récupérez qui si Fred Antonetti dit non ? J'ai entendu le nom de Garde mais ça a dû fumer la moquette :nerd:

pippoletsu

Garde a en effet été évoqué mais je ne suis pas sûr que ça soit allé jusqu'à un contact.

Hobes

CitationPierre-Marie Geronimi en garde à vue

Le Sporting Club de Bastia a publié un communiqué ce mardi dans lequel il explique que son président, Pierre-Marie Geronimi, a été placé en garde à vue «dans le cadre d'une enquête préliminaire diligentée par le Parquet de Bastia». Cette garde à vue ne peut se traduire à l'heure actuelle par la culpabilité avérée du président bastiais. Elle fait simplement suite à deux enquêtes préliminaires menées en Corse après des signalements du service anti-blanchiment du ministère de l'Economie et des Finances, et ce depuis 2013.

Deux enquêtes distinctes

Les enquêteurs se questionnent notamment à propos de la pose d'une pelouse synthétique au centre d'entraînement du club. Un travail dont le montant à payer à une société basée dans l'Hérault s'est élevé à 600 000 euros. Or, d'après les informations du Monde, l'entreprise en question n'était plus active depuis 2004 et avait fait l'objet d'une seule demande depuis, à savoir la pelouse synthétique en question. De plus, d'importantes sommes d'argent auraient été payées en espèces, ce qui a attiré l'attention des enquêteurs. D'après le communiqué du SCB, cela «n'a donné lieu à aucune malversation ni flux financier irrégulier.»
Par ailleurs, la justice prospecte actuellement sur des sommes d'argent dépensées par le club à l'égard de deux sociétés, l'une en charge de la location de véhicule et la seconde étant un débit de boissons. Bien que le club de Ligue 1 rappelle que les «sommes qui ont été versées par le club à ses fournisseurs, notamment pour la location de minibus afin de transporter les jeunes du centre de formation, sont toutes fondées et justifiées», le règlement de ses deux sociétés – plusieurs centaines de milliers d'euros - reste à éclaircir.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Geronimi-en-garde-a-vue/520807

C'EST LA CRISE


Hobes

CitationAppel à la vigilance

Alors que durant tout le cycle des matches aller aucun incident notable n'avait été enregistré dans les gradins de Furiani, le match de samedi contre Rennes a été marqué par une interruption de la rencontre durant 3 minutes, qui a été consignée dans le rapport des officiels.

Prétextant un jet de boulettes de papier puis des crachats à son encontre, le rennais Ntep a refusé par deux fois de tirer un corner à l'angle Est-Nord, provoquant deux arrêts de jeu successifs qui pourraient se traduire par une nouvelle mise en instruction lors de la réunion de la commission de discipline de Jeudi soir. Comme on pouvait hélas s'y attendre, les effets de la campagne de dénigrement observée suite à la réception d'Evian (dossier mis en instruction des incidents qui sera jugé le 8 janvier prochain) ont donc été immédiats. C'est le grand retour de la vieille rengaine qui consiste à tirer profit du «contexte bastiais» afin de présenter notre stade comme un «lieu où on ne peut jouer au football normalement».

Depuis le début de la saison, les manœuvres de déstabilisation se sont succédées : l'affaire des cailloux qui auraient « frôlé la tempe » du gardien nantais Riou, la prétendue pile qui aurait aussi « frôlé la tempe » (décidément) du médecin lyonnais Ohrant, les «insultes racistes» que seul le 4ème arbitre a entendues contre Evian. A chacune de ces attaques, le Sporting a répondu soit par voie judiciaire (Riou et Amisse poursuivis actuellement pour dénonciation calomnieuse) soit par voie disciplinaire (dossier de Lyon jugé jeudi soir 18 décembre, éléments à venir au cours de l'instruction pour Evian). Notre club continuera à se défendre, autant de fois que nécessaire, par tous les moyens à sa disposition.

De longue date, certains joueurs adverses et certains officiels ont compris qu'à Furiani il est facile de faire une «poussette» pour faire parler de soi ou simplement de mettre le feu aux poudres. Rien que pour le poteau de corner de la tribune Est, le Sporting a payé très cher en 2012 les comédies du guingampais Atik et du lillois Payet, qui se sont traduites à chaque fois par des suspensions fermes de tribunes ou de terrain. Des suspensions qui ont créé un engrenage dont nous avons failli ne pas nous relever lors de la première saison de Ligue 1.

Aujourd'hui, nous ne pouvons plus tomber aussi facilement dans les panneaux qui nous seront tendus jusqu'à la fin de la saison. Pour la réception de Rennes, pas moins de 9 officiels étaient présents. Ils seront 11 demain contre Caen, à l'affut du moindre incident. Alors qu'un match capital contre PSG se profile le 10 janvier, tout le monde doit prendre conscience que nous sommes sous surveillance particulière. Et donc en danger à chaque instant. Qu'il s'agisse du poteau de corner ou d'autres points du stade, le club appelle donc de nouveau chaque supporter et au-delà tous les membres du club à la vigilance, pour le bien de tous.

Peu importe qu'on nous taxe à Paris et ailleurs de paranoïa, que l'on mette en avant notre casier disciplinaire en remontant à Luigi Piombu, nous n'attendons rien de personne.
La solution est en nous : depuis plusieurs matches, le comportement de notre équipe est exemplaire. Les Lions de Furiani sont de retour. Ils n'ont aujourd'hui besoin que des encouragements de leur public. De ce public qui les a poussés à accrocher Lyon, vers la victoire contre Montpellier, Rennes. Et qui leur permettra demain, une fois de plus, de soulever des montagnes.

Tutti inseme, vinceremu.

http://www.sc-bastia.net/?p=72622

Mais sérieusement ? :lol:

Autant la Ligue a certainement des griefs envers Bastia et a pris des décisions ridicules, autant la théorie du complot à grande échelle :sweat:

pippoletsu

:miyamoto:
C'est surtout un communiqué qui appelle certaines personnes à se calmer.