Assassin's Creed (2016)

Démarré par Ryle, Juillet 09, 2012, 04:08:25 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Ça va demander réflexion et débats parce que tout le monde n'est pas d'accord :nerd:

Déjà rien que la définition de "réussie" pose problème. Est-ce qu'on parle de bon film ou d'un film qui respecte l'univers ? :o

JiHaisse

D'un bon film, cela me semble évident. Le respect de l'univers c'est bien peu quand on s'ennuie de la médiocrité du reste du film.

JiHaisse

Mais sinon je demande sérieusement parce que j'ai pas réussi à trouver un film adapté d'un jeu qui soit bon.

Kaji

Celle de Silent Hill, non ? Forcément, en comparaison directe avec le jeu ça a du mal, mais sur l'adaptation même, j'avais trouvé ça plutôt correct.

Edit: Ok, j'avais pas lu ton avant dernier post. Ouais, si on parle d'intérêt complet du film, là y'a débat vis à vis de Silent Hill.

Baron.de.Münchhausen

Ouais mais la il va pas jouer dans une adaptation de Pong, l'univers existe en roman, en bande dessinée, en téléfilm, dessin animé et bien sur Jeux Vidéos. Je comprend qu'on puisse avoir la flemme de toucher au dernier si on est pas attaché au média mais ne pas s'intéresser aux autres juste 15 minutes, oui c'est du gros gros foutage de gueule et n'est pas trés professionnel.

Ou alors il sait pas lire et est aveugle.

Le gars est talentueux, on lui pardonne.

Nono

Citation de: Kaji le Octobre 22, 2013, 05:11:31 PM
Celle de Silent Hill, non ? Forcément, en comparaison directe avec le jeu ça a du mal, mais sur l'adaptation même, j'avais trouvé ça plutôt correct.

Oui.

Hobes

Citation de: Kaji le Octobre 22, 2013, 05:11:31 PM

J'aurais aussi dit Silent Hill de Christophe Gans.

Après dans le format grand public, le moins pire, je dirais Prince of Persia qui se laisse regarder (même si ça ne va pas plus loin).

JiHaisse

Silent Hill je ne l'ai pas vu mais je vous crois.

Ça nous fait donc un seul film regardable.

Prince of Persia je compte pas. :nerd:

C'est marrant parce que dans l'autre sens c'est bien plus fréquent.

Kaji

Ah, deux en fait. Enfin ça n'engage peut-être que moi, mais aussi étonnant que ça puisse être, le Postal de uwe Boll était plutôt bon.

D'ailleurs c'est surtout ça le problème, c'est que l'essentiel des adaptations aient été faites par Uwe Boll. :D Parce que finalement, Hollywood a adapté quoi ? Silent Hill, Resident Evil, Mario, et c'est tout non ?

Edit: Et c'est pas du cinéma, mais on peut aussi compter Forward Unto Dawn, la mini série qui a précédé Halo 4, non ? C'était franchement réussi. Si la série prévue par MS/NBC repart sur les mêmes bases, ça peut être très intéressant.

Nono

Citation de: Kaji le Octobre 22, 2013, 05:24:40 PM
Ah, deux en fait. Enfin ça n'engage peut-être que moi, mais aussi étonnant que ça puisse être, le Postal de uwe Boll était plutôt bon.

Là non, faut pas pousser.

Hobes

Citation de: Kaji le Octobre 22, 2013, 05:24:40 PM

D'ailleurs c'est surtout ça le problème, c'est que l'essentiel des adaptations aient été faites par Uwe Boll. :D Parce que finalement, Hollywood a adapté quoi ? Silent Hill, Resident Evil, Mario, et c'est tout non ?

Le chef d'oeuvre Dead or Alive :cool: Et le succès populaire Tomb Raider déjà.

glen

Hobes

Et Wing Commander aussi que j'avais vu le jour-J de sa sortie :roll2:

Nono

Kaji

Ouais, c'est là où je me rends compte que ma mémoire aime parfois oublier les expériences traumatisantes. :D Parce qu'on a aussi eu droit à Street Fighter et Street Fighter : La légende de Chun Li.

Mais je maintiens, Postal c'était plutôt sympa à regarder. Faut dire que ça collait parfaitement à Uwe Boll, le jeu de base est bordélique, de mauvais goût, et salace.