Le topic des pédales et du cyclimse

Démarré par Futch, Juillet 11, 2012, 09:06:46 AM

« précédent - suivant »

Coch

http://www.rmcsport.fr/editorial/339682/armstrong-le-cocktail-du-tyran/

CitationEPO, transfusions et testostérone

« Oui, j'ai pris de l'EPO, j'ai pratiqué des transfusions sanguines, j'ai pris d'autres produits comme de la testostérone. J'ai commencé au milieu des années 90. Mon cocktail : EPO, transfusions et testostérone. J'ai fait ça sur mes sept Tours de France. Ce n'était pas possible de faire ce que j'ai fait sans ça. Comment ça marchait ? Pour tout expliquer, il faudrait du temps... Est-ce que c'était le dopage le plus sophistiqué de l'histoire du sport ? Non, c'était professionnel et malin, mais c'était traditionnel. Ce n'était pas plus sophistiqué que le programme en Allemagne de l'Est. Motoman (le coursier), les hôtels, c'est vrai. La dernière fois que j'ai franchi la ligne rouge, c'était en 2005. Il n'y a pas eu de dopage en 2009/2010. Est-ce que c'était systématique dans l'équipe ? J'étais le leader, je donnais l'exemple. Je pouvais 'virer' un coureur, mais je ne l'ai pas fait. Il n'y a pas eu de pression verbale, ça n'a pas existé. Ce n'est pas vrai ce que dit Christian Vande Velde, que je forçais les coureurs. »

CitationLe tyran du peloton

« J'essayais de tout contrôler, j'étais un connard arrogant. Toute ma vie, j'ai attaqué quand on disait quelque chose que je n'aimais pas. Depuis que je suis enfant. J'étais un compétiteur avant mon cancer, mais pas un compétiteur acharné. Après mon diagnostic, je me suis dit que je ferai tout pour survivre et c'était bien. Ensuite j'ai transposé ça au vélo et c'était mal. Je voulais gagner à tout prix. J'ai attaqué beaucoup de personnes parce que je me sentais menacé, ils entraient dans mon territoire.

Ah oué quand même, il balance tout quoi :gronazi:

pippoletsu

Mais il a vraiment des gens qui vont dire "oh le pauvre..." après tout ça ??
Je vois vraiment pas où il veut en venir là, tout le monde le hait et ses révélations ne vont pas aider...

guyzou

Aux USA ca pourrait passer le coup du "It was part of the job! :tanpi: "

pippoletsu

Coch

Même en lisant ça j'ai pas très bien compris non plus le but de la manoeuvre :hmm:

http://www.francetvinfo.fr/pourquoi-lance-armstrong-tente-le-pari-du-grand-pardon_203955.html

Apparemment c'est pour son image, éviter des poursuites ultérieures (mais je vois pas comment une confession peut l'aider là dedans, enfin, les US aussi... :fool:) et pouvoir reprendre le triathlon ? :coch:

pippoletsu

AVANT J'ETAIS UN MONSTRE, MAIS C'ÉTAIT AVANT :sol:

Et pour rebondir sur la remarque de JB, vu comme il raconte qu'il gérait tout comme un tyran, je me demande si l'UCI, l'orga du Tour de france et tout le reste ne devrait pas l'attaquer ...

guyzou

Citationvu comme il raconte qu'il gérait tout comme un tyran, je me demande si l'UCI, l'orga du Tour de france et tout le reste ne devrait pas l'attaquer .

Il avait le cancer comme excuse! :tapie:

@ Coch: le but de la manouevre c'est de ne plus être radié à vie et de pouvoir refaire des ironman visiblement..... j'imagine bien l'acceuil des autres athlètes..... car le plaidé coupable aux USA entrainenet une très grande clémence judiciaire. Duc oup ca favorise le grand déballage. Là sa ligne n'était plus tenable, il s'en est rendu compte et tous les articles décrivent à quel point tout étéait maitrisé dans l'ITW! Armstrong à la présidentielle américaine de 2027?

Futch

En cas de mensonge avéré par la justice il risquait jusqu'à 30 de prison pour parjure.

Gmooron

Oui mais a priori, c'etait en 2005 et donc, ca a expire. (c'est ce que j'ai lu sur lemonde.fr)

Hobes

CitationRasmussen reconnaît s'être dopé pendant 12 ans

Après Lance Armstrong, Michael Rasmussen est à son tour passé aux aveux, ce jeudi, lors d'une conférence de presse retransmisse par la télévision DR. Le cycliste danois a reconnu avoir eu recours au dopage durant la majeure partie de sa carrière. "J'ai utilisé des produits et des méthodes dopants de 1998 à 2010", confie le coureur de 38 ans, exclu du Tour de France 2007 alors qu'il portait le maillot jaune.

Il a énuméré les substances auxquelles il avait eu recours : EPO, hormones de croissance, testostérone, insuline, cortisone, sans oublier les transfusions sanguines. Il a toutefois refusé d'indiquer le nom de ses complices.

Âgé de 38 ans, le grimpeur au physique squelettique a annoncé qu'il arrêtait la compétition et collaborait avec les autorités compétentes "pour faire place nette". La Confédération danoise des sports a ouvert une enquête. Rasmussen s'est dit prêt à accepter la "suspension" qu'il risque.

Il avait toujours nié les accusations de dopage

Il avait été suspendu deux ans par la Fédération monégasque de cyclisme, auprès de laquelle il a sa licence. De retour à la compétition en 2009, il n'avait jamais renoué avec ses succès d'avant sa suspension. Il avait toujours nié les accusations de dopage.

Sur le Tour, il a remporté deux fois le maillot à pois du meilleur grimpeur, en 2005 et 2006.

Sa confession intervient deux semaines après celle de l'ancien patron du peloton, l'Américain Lance Armstrong, radié à vie par l'agence antidopage américaine et privé de ses sept victoires sur le Tour de France.

http://www.bfmtv.com/sport/rasmussen-reconnait-setre-dope-pendant-12-ans-437636.html

Les langues se délient enfin.

Cela dit quand on voit Indurain et autre Contador dire que ce qu'à fait Armstrong est inadmissible, on se dit que l'hypocrisie a encore de beaux jours elle.

luch78

Futch

Vidéo du nouveau maillot jaune du Tour de France, 100ème édition.
Nouveauté, une tête de maure en surimpression sur le maillot, vu que le Tour partira de Corse.
Et comme l'arrivée se fera de nuit, ils ont mis des détails réfléchissants sur le maillot.

Jb

Ah ouais :laporte:

Par contre faut qu'ils arretent avec les remix de Guardians at the Gate là :lourd:

Ashura

Sobre le maillot :mdr: Ils comptent l'utiliser dans Avengers 2 après ?

Gmooron

Comment essayer de se mettre les corses dans la poche :ptdr: