Le sport et vous : C'est ici qu'on bombe le torse

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 11:35:18 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Citation de: Futch le Septembre 11, 2016, 06:57:31 PM
Le "soucis" avec le kung-fu, c'est que c'est un art martial. Pour être efficace, il faut des années pour s'imprégner des valeurs et pour voir le résultat du travail abattu.

Avec le systema et le krav, ce n'est que de la self défense, et t'es plus rapidement efficace en cas de problème.

Après oui, le kung-fu, ça claque.
Détrompe toi pour le systema. C'est un art martial et c'est tout sauf immédiat. Tu devrais venir faire le cours gratuit pour voir.

Futch

Ha je pensais :hmm:

Le krav maga serait plus intéressant pour moi :hautain:

pippoletsu

glen

futch en a marre de se faire traiter de niacoué par des vieilles, y'en a qui vont moins rigoler là :sol:

Futch

Steph

J'ai été vraiment intrigué par le concept de la Medicine Ball et du coup j'ai craqué. Je cherchais le moyen de faire des exercices les jours où je ne vais pas courir, mais de manière un peu "ludique" et sans avoir à acheter de matériel encombrant. On va voir ce que ça donne :)

EDIT: j'ai testé les exercices que Ahura a posté  :sweat:  :fou:
Bon il y a quelques uns que je ne peux pas faire, mais punaise ça réveille, 3 kilos c'est lourd en fait :lol:

Ashura

J'avais les abdos en vrac aujourd'hui :mdr:

J'arrive à faire 8 des exos, le suitcase crunch je galère et le 45° twist j'y arrive tout simplement pas.

Steph

Oui le 45° twist c'est pareil, le fait de garder les jambes levées me rend la tâche impossible. Le suitcase crunch j'y arrive mais j'en fais assez peu et le diagonal crunch est difficile (j'ai un gros boulot sur les abdos).
Bizarrement ce sont mes jambes qui ont le plus souffert  :|

Titikaka

Pour ma part 6 ans de Kung-Fu sur Angers. J'ai adoré. Très axé pieds-poings (prof champion d'europe de Sanda). Je n'ai pas retrouvé la même chose arrivé sur Nantes où le Kung-Fu pratiqué est vraiment dans la démonstration, la souplesse,...Tu enchaînes les tao avec et sans armes. Très beau, mais faut être souple.
Du coup ensuite 3 ans de Krav Maga et 1 an de Viet Vo Dao (qui se rapprochait plus du Kung-Fu pieds-poings, c'était cool). Les 2 sont complémentaires je trouve. Avec le Krav tu corriges les mauvaises habitudes que tu peux prendre dans les arts martiaux.
Cette année: Boxe française !

Et vu que j'ai aussi besoin de sport co', je continue le Kin-Ball  :D

Futch

Faudrait pas t'insulter dans une ruelle sombre en 1 VS 1 :hmm:

glen

J'envisage de me prendre un banc de muscu (pas ce qui manque sur leboncoin) cet hiver :hmm:

Titikaka

Citation de: Futch le Septembre 13, 2016, 05:53:10 PM

La seule fois où ça aurait pu me servir il était 4 du mat' et j'avais 3 grammes...Ils ont pas eu trop de mal à partir avec mon Itruc  :lol:

Ashura

Citation de: Futch le Septembre 13, 2016, 05:53:10 PM

Déjà que fais-tu dans une ruelle sombre :hmm:

Futch

Je ne comptais pas tomber sur Titikaka en tout cas :hmm:

Sauf s'il a racheté un nouvel iBidule, et qu'il a de nouveau 3 grammes dans le sang.

slyt

Citation de: Titikaka le Septembre 13, 2016, 05:43:16 PM
Pour ma part 6 ans de Kung-Fu sur Angers. J'ai adoré. Très axé pieds-poings (prof champion d'europe de Sanda). Je n'ai pas retrouvé la même chose arrivé sur Nantes où le Kung-Fu pratiqué est vraiment dans la démonstration, la souplesse,...Tu enchaînes les tao avec et sans armes. Très beau, mais faut être souple.
Du coup ensuite 3 ans de Krav Maga et 1 an de Viet Vo Dao (qui se rapprochait plus du Kung-Fu pieds-poings, c'était cool). Les 2 sont complémentaires je trouve. Avec le Krav tu corriges les mauvaises habitudes que tu peux prendre dans les arts martiaux.
Cette année: Boxe française !

Et vu que j'ai aussi besoin de sport co', je continue le Kin-Ball  :D
À Angers pour les études ou ville de naissance ? :ninja: