Gravity d'Alfonso Cuarón (2013)

Démarré par Tirry, Juillet 16, 2012, 08:14:56 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Y'a pas Gravity au mk2 bibliothèque, sérieux ?

Futch

Akṣobhya

Pippo qui est fan de Evangelion , j'ai du mal à croire qu'il aurait aimé le scénario s'il l'avait su d'avance.

Concernant le "scénario" de Gravity, certe il est léger mais c'est pas un problème en ces temps de surcomplication inutile.
Là tout ce qu'on veut c'est une raison pour elle de rentrer sur Terre, on l'a, c'est suffisant.

Futch

Mon jugement sans langue de bois en une note ce soir :hautain:

Futch

Bon finalement ma note je la mettrai demain.
Je suis partagé sur certains points :hmm:

Akṣobhya

On a pas dit qu'on était contre les notes ici ???

Futch

Pour les jeux vidéo peut-être :hautain:

Bon, finalement c'est :8: pour moi.
Au niveau artistique le film est une réussite. La 3D, pour une fois est bien utilisée, les musiques sont sympa, le silence de l'espace est magnifique, le plan séquence est une réussite. Les acteurs sont bons, ils font le job.
Par contre, l'histoire j'ai eu plus de mal, et je n'arrive pas à retirer ça du film, vu que c'est important pour un film. C'est un peu l'histoire de la chienne de vie de Ryan. Tout ce qui peut arriver de mauvais, elle l'a. Ca fait limite trop.

Je passe les choses peu réalistes à mon goût, après je ne suis pas ingénieur à la NASA, mais y'a des points qui me paraissent pas réalisables.

Mais vraiment, ça vaut le coup de le voir au cinéma, même si décidément, je n'aime plus l'UGC Ciné Cité de Bercy...

pippoletsu

Trop de gens qui y mangent des chips bruyamment ?

Futch

Avec de la morve...

Bah en fait c'est que quand tu es habitué à l'espace et aux sièges du MK2 Bibliothèque (oui, je dis toujours Bibliothèque, car je ne suis jamais allé dans les autres donc je ne sais pas si c'est pareil), ben Bercy fait tout petit. Tu es serré et les sièges sont étroits. Vu que tu payes le même prix qu'au MK2, c'est un peu dommage. Mais j'ai eu des lunettes à 1€ pour la 3D :jospin:
Après les gens qui toussent les uns après les autres pendant le plan séquence silencieux, ça à la limite, c'est partout pareil.

Hobes

Citation de: Démiurge le Novembre 06, 2013, 03:12:43 PM
On a pas dit qu'on était contre les notes ici ???

Sur le futur/utopique site oui. Sur le forum tout le monde fait comme il lui sied.

glen

Le vrai fléau des cinémas c'est les mecs qui tapotent sur leur smartphones avec luminosité au max.. Récemment j'en ai eu un comme ça un peu devant moi sur la gauche, impossible de ne pas être illuminé, il a stoppé assez vite heureusement, mais putain j'étais à deux doigts de lui prendre des mains et de le balancer.

Futch

Ou ceux qui commentent tout, mais avec un niveau sonore comme s'ils étaient dans leur salon.

luch78

Quoi je,ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec le comportement des gens :??:

Bon par contre, je suis le seul raciste.

Sinon j'avais expérimenté le ciné avec place double et bouteille de vin cest sur que ca change du ciné,cheap tout serré :jospin:

Shin

Citation de: glen le Novembre 06, 2013, 04:22:16 PM
Le vrai fléau des cinémas c'est les mecs qui tapotent sur leur smartphones avec luminosité au max.. Récemment j'en ai eu un comme ça un peu devant moi sur la gauche, impossible de ne pas être illuminé, il a stoppé assez vite heureusement, mais putain j'étais à deux doigts de lui prendre des mains et de le balancer.

j'ai eu ça à Gravity justement, juste à ma droite ^^
Je l'ai laissé faire juste une fois...à la deuxième je lui ai dis d'arrêter :viking:

Ashura

Vu, je comprends pas tout le foin autour. C'est beau, y a de belles musiques, mais qu'est-ce que je me suis fait chier... et le côté "si un truc peut merder alors ça va merder" est super relou à force.