Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Avec la même monnaie !
Ou y a l'argument de l'import pour nous (surtout lorsque tu fais $ -> €).

luch78

Trembleeeezzzzzz  :roll2:

CitationUn loup a été identifié pour la première fois dans le département de la Meuse, à 250 kilomètres de Paris, trois ans après sa réapparition dans les Vosges, en région Lorraine, a annoncé mardi 22 avril la préfecture de la Meuse.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/04/23/le-loup-continue-d-etendre-son-territoire-en-france_4405637_3244.html

Akṣobhya

Bonne nouvelle, ça voudrait dire que la réintroduction des loups se passe bien.

Gmooron

Akṣobhya

Article sur l'histoire des cartouches E.T. enterrées:
http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2014/04/28/03019-20140428ARTFIG00194-le-pire-jeu-video-de-l-histoire-deterre-au-nouveau-mexique.php

Il y a des passages intéressant (l'histoire est une boucle):
Citation«le projet est signé sur un coin de table et l'essentiel du budget est consacré au marketing. Les développeurs n'ont que 5 semaines pour créer le jeu, ce qui est très peu, même à l'époque», explique William Audureau. «Atari avait produit plus de cartouches que de consoles en circulation! Mais les dirigeants pensaient que les jeux vidéo se vendaient sans que les consommateurs ne prêtent attention à leur qualité»

luch78

C'est moi qui devient un vieux con ou c'est vraiment indécent ?? :hmm: Le mec après vient t'expliquer qu'il faut supprimer le smic ou tout du moins créer un semi-smic  :clhmm2:

Citation« Quand on crée de la richesse, on la distribue » : c'est par cette formule que le président du Medef, Pierre Gattaz, se justifie, alors que Le Canard enchaîné révèle mardi 6 mai qu'il a perçu, en tant que patron de Radiall, une rémunération en hausse de 29 % en 2013.
Pierre Gattaz, qui dirige l'entreprise de composants électroniques, a ainsi touché 420 000 euros de rémunération en 2013, dont 102 000 euros de part variable. Un paradoxe, souligne l'hebdomadaire satirique, alors que le même homme prône, en tant que représentant du patronat, l'appel à la modération salariale et à l'exemplarité. Sur la même période, les salaires de ses employés n'ont augmenté que de 3,3 %.

Citation« A peine un journal satirique publie-t-il une information incomplète et biaisée, que voilà la classe politique qui s'en saisit, souvent à contresens », a déploré Pierre Gattaz sur son blog. Dans un billet intitulé « Salaires et modération : cessons les fantasmes », le patron des patrons détaille, chiffres à l'appui, que son salaire n'a augmenté que de 3 % et que le reste de sa rémunération est indexée sur le résultat opérationnel du groupe, en hausse de 33,3 % en 2013 :

« Au final, ma rémunération en 2013 s'élève donc à 420 k€, dont 102 k€ de variable. Pour mémoire, la limite maximale des salaires des PDG des entreprises publiques a été fixée par l'Etat à 450 k€ (...) Quand j'ai parlé de modération salariale, j'avais précisé qu'elle devait se comprendre en fonction de la situation de l'entreprise. »

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/05/06/apres-s-etre-augmente-de-29-en-2013-pierre-gattaz-se-justifie_4412436_3234.html

Akṣobhya

Citationon salaire n'a augmenté que de 3 % et que le reste de sa rémunération est indexée sur le résultat opérationnel du groupe, en hausse de 33,3 % en 2013

Et après il vient dire qu'il faut créer un semi-smic pour les jeune travailleurs, ceux là même qui sont dans la précarité, qui enchaînent stages sur stages et vivent chez leur parents...
Gataz est la caricature du Medef, ça transpire même dans sa façon de se comporter (épaule de travers).

Babouche

:ouch:
C'est dingue cette histoire. Bon quand j'ai lu le titre, j'ai eu l'impression qu'il ne s'en était même pas rendu compte.

Sinon sur le sujet "je conduis comme un débile" et "je pousse les bornes des limites", il y a ça :

Combrit. Ivre, il conduisait une voiture avec huit amis entassés à bord

Lorsque les gendarmes ont contrôlé le véhicule, dimanche matin, vers 6h30, à Combrit (Finistère), ils ont découvert neuf personnes dont l'une était allongée devant...

Les motards de l'escadron départemental de sécurité routière de Quimper ont contrôlé, dimanche matin, vers 6 h 30, un véhicule à la sortie de la boîte de nuit, la Chaumière, à Combrit (Finistère).

Dans la Peugeot 306, il y avait le conducteur, son passager et une jeune femme allongée sur eux. À l'arrière, trois personnes et une autre allongée. Lorsque les gendarmes ont ouvert le coffre, il y avait deux autres personnes, soit au total 9 passagers dans un véhicule qui ne peut en contenir que 5. De plus, le conducteur a été contrôlé positif avec 0,92 g d'alcool dans le sang.

L'homme a été verbalisé pour l'alcool et les autres passagers pour défaut de port de ceinture. La voiture a été immobilisée.

Germain

Perso j'ai du faire 6 ou 7 dans une Twingo, un bien horrible moment :ofou:

Gmooron

http://www.marianne.net/Les-Bricoleurs-du-dimanche-un-mouvement-spontane-entierement-pipeaute_a238613.html
CitationLes Bricoleurs du dimanche: un mouvement «spontané» entièrement pipeauté
CitationUn exemple avec le mouvement des « Bricoleurs du dimanche », le mouvement des salariés des enseignes Castorama et Leroy-Merlin favorables au travail dominical. Une action en fait pilotée par une agence de communication mandatée par les dirigeants des deux entreprises.
...