Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Citation de: pippoletsu le Juillet 18, 2014, 06:56:06 PM
Quelles raisons ?
Moi j'étais contre puis un beau jour j'ai plus eu de place dans mes bibliothèques :nerd:

Bah je suis ricrac en place aussi mais je sais pas, je préfère le rapport au papier qu'à une tablette, je trouve ça moins noble, je sais très bien que c'est totalement snob hein. :tapie:

Germain

http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0203653494341-cancer-le-cigarettier-rj-reynolds-condamne-a-24-milliards-de-dollars-damende-1026126.php

Jamais compris l'intérêt de ce genre de condamnation, visiblement c'est le genre de procès fait pour l'ensemble de leur oeuvre aux cigarettiers, pourquoi rendre une veuve milliardaire alors qu'il y aurait des choses bien plus utiles et en rapport avec le sujet à faire? Que la famille en question soit indemnisée me parait normal, mais à ce point c'est useless. Forcer RJ Reynolds à donner 20 milliards à la recherche contre le cancer, voir au système de santé américain me paraîtrait beaucoup plus intéressant mais bon, la justice américaine. :tanpi:

Ashura

Sachant que la recherche contre le cancer est majoritairement pilotée (officiellement ou non) par l'industrie pharma qui est déjà pétée de thunes, pas forcément convaincu que ce soit une meilleure idée de leur filer le pognon à eux :oo

Germain

Oui c'est aussi un peu ce que je me disais, mais bon de toute façon, qu'est ce qui n'est pas corrompu dans ce monde? :nerd:
Une entreprise de tabac a 20 milliards à donner pour tenter de réparer ses conneries, à qui les donner pour que ça soit efficace finalement?

Germain

Jb

Germain

Ca pose quand même quelques questions. Est ce que les gens qui achètent ces produits le font à la place de "beaux" fruits, ou est ce qu'ils n'en consommaient pas  du tout avant? Parce que si la consommation globale reste la même, on jette juste des fruits beaux à la place des moches, donc je vois pas forcément l'intérêt, hormis faire de la bonne com' bien pensante.

Jb

Ca pourrait changer le moeurs qui sont de traiter les fruits / legumes pour les rendre beaux, alors qu'ils sont moches s'ils ne sont pas traités :o
Et puis ca baisse le prix donc ca augmente le pouvoir d'achat :nerd:

Jb

luch78

CitationVROUUUUUM – Le « coal rolling », ou comment polluer plus pour polluer plus (et s'opposer à Obama)

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/07/21/vrouuuuum-le-coal-rolling-ou-comment-polluer-plus-pour-polluer-plus-et-sopposer-a-obama/

:caverne: :mongol:

Gmooron

Ha ouais j'en ai parlé à mes collègues ce matin, totalement hallucinant :fool:

guyzou

Les mongoliens de l'espace inter-sidérale galactique!  :ouch:
Ca n'alimente pas que les clichés sur les pick ups....

luch78

CitationSi François Hollande n'a pas tenu ses objectifs sur le déficit de la France, il est sur la voie de réussir son pari de réduire le train de vie de l'Elysée. C'est la conclusion du rapport inhabituellement élogieux publié mercredi 16 juillet par la Cour des comptes.
Avec 101 millions d'euros de dépenses, le président de la République a quasiment économisé 10 millions d'euros sur la dernière année pleine de son successeur, en 2011. Des sommes reversées directement dans les caisses de l'Etat, puisque l'Elysée n'a pas le droit de conserver ses bénéfices.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/07/17/comment-francois-hollande-a-reduit-le-budget-de-l-elysee_4458325_4355770.html

:jospin:

Hobes

CitationLa peste noire menace une ville entière en Chine

On en meurt encore. La peste bubonique, dite peste noire, a tué la semaine dernière un homme de 38 ans, originaire de Yumen, une ville de la province du Gansu (nord-ouest de la Chine). Pour nourrir son chien, la victime avait découpé une marmotte morte possiblement contaminée, a relaté le journal les Nouvelles de Pékin.

Une ville en autarcie pendant un mois

Depuis le décès de cet homme, 151 personnes ont été placées en quarantaine et la ville a été littéralement bouclée. Les 30 000 habitants de Yumen ne sont plus autorisés à quitter la ville, tandis que la police impose aux véhicules de contourner l'agglomération, a indiqué la chaîne chinoise CCTV. "La ville dispose d'assez de riz, de farine et d'huile pour nourrir ses habitants pendant un mois. Les habitants, y compris ceux placés en quarantaine, sont tous en bon état", a souligné la chaine précisant que "les autorités ne permettaient plus à personne de quitter la ville".

La peste bubonique est une infection bactérienne qui touche essentiellement les animaux. Les puces deviennent souvent porteuses de l'infection après avoir piqué un rat ou un rongeur contaminé, et peuvent alors transmettre cette maladie à des humains. Au XIVe siècle, une épidémie de peste bubonique a tué des dizaines de millions de personnes en Europe.

http://www.metronews.fr/info/chine-une-ville-entiere-bloquee-a-cause-de-la-peste-noire/mngv!cSCX8QUvFfRA/

Adieu la Chine, on vous aimait bien.