Shin Megami Tensei IV : Traduction perdue au Purgatoire (3DS)

Démarré par Hobes, Août 27, 2012, 03:34:33 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

Les Tales  c'est pareil, une fois que j'ai fini le jeu, je ressent pas l'envie de me retaper l'histoire juste pour un donjon ou 2 de plus !
Après je pense que c'est plus parce qu'au final je préfère les visual novel au J-RPG !

Akṣobhya

Effectivement les SMT c'est l'inverse des Visual-Novel: scénario épuré où pour mieux le comprendre faut parler à tout le monde dans les moindres recoins, voire discuter avec les démons, faire des Quêtes "Annexes" (celle des Photos dans SMT4 est primordiale) et certains éléments sautent pas aux yeux (comme la phrase de l'intro).
Et l'intérêt réside plus dans les raisons qui fait que cette fois-ci tu rejoins tel ou tel camps.
Moi c'est justement ce que j'aime.
Que tu aimes Devil Survivor est pas surprenant, c'est le SMT avec le plus d'effort mis sur la narration...
Et pour le coup je te déconseille vivement Strange Journey, se sera encore pire pour toi.

Bhaal42

Bon après 37h et un niveau 73, j'ai fini en "Chaos" Le purgatoire portait bien son nom, par contre la fin est ultra-decevante. une vue du Royaume de Mikado, 3~4 phrases sur le futur de l'homme, et hop credit.
On verra plus tard pour refaire la voie neutre ou peut etre True Messiah.

Akṣobhya

37h :boltwhat:
Bah les fins elles sont comme d'hab en même temps que rajouter, contrairement aux autres opus tu en as même une vison très claire avec le donjon avant le Purgatoire.

Bhaal42

Je ne suis pas sur de saisir ta gif, tu trouve que c'est peu? Perso je trouve qu'un bon RPG en 1ere run c'est max 35~40h après si y'a pas un scenar de folie (pas le cas ici) je lache l'affaire (deja que je me suis forcé à le finir)]
Mais ca reste un des meilleurs RPGs sur 3DS (bien devant BD qui pourtant s'est bien mieux vendu) meme si pour le coup, mon numero reste Tales of The Abyss (Mais je suis un enorme fan de Tales of)

Akṣobhya

Tales of et SMT c'est radicalement différent dans sa vue du J-RPG: comme tu as pus le voir c'est l'histoire de Tokyo et ses habitants là où dans Tales of ce qui est sympas se sont les skits et interactions dans l'équipe.

Ouai pour moi 37h c'est peu: j'ai mis 90h dans ma 1ère partie sans particulièrement forcer.
Je pensais à un 60h environ pour la plupart des gens car pour moi certaines quêtes font parties intégrantes de l'histoire: les photos, le démon qui a perdu son bébé, retrouver les parties de Osiris et aider Isis à vaincre Seth, aider les fées à avoir une nouvelle Reine, etc...

Bhaal42

Certains des quetes dont tu me parles, je ne les ai meme pas debloqué. Après, je sais pas si c'est l'univers ou la narration, mais j'ai eu beaucoup de mal a me mettre dans l'histoire alors que j'ai beaucoup accroché au systeme de combat (meme s'il est ultra punitif sur le debut)

Alphonse

Je persévère sur SMT IV. J'aime le défi mais quand la difficulté tient plus du WTF que de l'apparition d'un problème à résoudre...   :clhmm2:

Akṣobhya

T'en es où ???
Car c'est loin d'être le plus compliqué et les SMT c'est lin d'être hyper difficile, il suffit de maîtriser le gameplay: viser les faiblesses des boss et mobs pour récupérer des Press Turn.

Alphonse

Crois moi j'en ai platiné des RPG à système et autrement plus difficiles, la frustration vient du côté aléatoire qui te fait leveller tranquillou pendant une heure avant de tomber sans rien demander sur une bestiole qui te mets trois ou quatre KO en un coup (même en équilibrant les faiblesses).

Akṣobhya

C'est un boss ou les mobs qui t'enquiquinent là ???
Si tu te prends facilement des Hama/Mudoon augmente la Chance, c'est la résistance aux Altérations d'état et Mort Subite.

Sinon le Minotaure est faible au Feu et Medusa à la Foudre.

Bhaal42

Bon ayant rallumé ma 3DS, je me suis relancé une partie, ce qui est cool ce que valider les quêtes apportent de l'XP en corrélation avec ton niveau, parce que sinon avec un niveau 80, je gagnerais pas un niveau juste en tuant des monstres. J'ai cramé toute ma thune pour reinvoquer des démons ~70 mais je roule littéralement sur le début du jeu, ça va peut être me motiver a faire certaines quêtes qui me gonflait par le temps que je perdais a devoir faire attention a ma santé. Mais c'est jouissif de tuer les 1er boss du jeu qui étaient bien dur, en 1 tour de jeu sans prendre le moindre dégâts.

Akṣobhya

Le jeu a fait 600 000 Ventes Mondiales, ce qui le place à la 3ème place des J-RPG les plus vendus de la 3DS !!
http://www.siliconera.com/2015/07/26/shin-megami-tensei-iv-has-sold-over-600000-copies-worldwide/

Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait eu ne serait-ce qu'une campagne de pub en Europe ?!
(vu qu'il n'y en a pas eu DU TOUT)

Tulkas

CrichtonCrais

Après il a été en grosse promo pendant quasi un mois. Ça doit jouer.